TAG chansons – Mon Flop Ten

chansons-tag

Après avoir vu passer quelques articles contenant des chansons, l'envie m'est venue de créer un TAG un peu particulier. Celui des chansons que je n'aime pas, voire pire, qui me filent des boutons. Trop quiche en anglais pour mentionner les chansons anglophones, je préfère me cantonner aux musiques françaises. Et j'ai de la chance car en France, on ne manque de rien en la matière^^

Allez c'est parti pour le tour de piste de chansons que je n'aime pas !

◊◊◊

1 - J'ai encore rêvé d'elle du groupe Il était une fois. Incontestablement, c'est LA chanson que je déteste le plus. Je la trouve niaiseuse à un point que vous n'imaginez même pas. Pardon à ceux qui l'apprécient mais pour moi, c'est un carnage auditif. Les voix, les paroles, tout me porte au cœur. Beurk.

 

2 - L'aigle noir de Barbara. Oh la la, déjà qu'en première écoute, cette histoire d'aigle me plaisait guère mais lorsque j'ai découvert le double sens de cette chanson, cela a fini de me déprimer. Quel sujet atroce ! Je suis par ailleurs, toujours dubitative lorsque j'entends que cette chanson fait partie des préférées des Français. Le sujet est trop grave selon moi.

 

3 - Il y a trop de gens qui t'aime d'Hélène Ségara. Non mais quelle déprime celle-là aussi. Un jour, j'ai lu sur le net qu'une fille envisageait cette chanson pour la sortie d'église de son propre mariage. Hum hum, comment lui dire que cette chanson n'est pas très adaptée à l'évènement...

 

4 - Baïla d'Alliage. Le genre de chansons que seuls les plus de 30 ans peuvent connaître (pleurs). De tous les boys bands qui pullulaient à cette époque, Alliage est sans conteste celui avec lequel avec j'ai eu le plus de mal. Dès l'intro de cette chanson, je fais un blocage sur le "Ouhouhouhouhouhouh oh baby" à 17 secondes mais le pire, ce sont les "non, non, non" à 1min15 et 2min12. Là je sombre.

 

5 - Christine de Christine and the Queens. C'est pas que je n'aime pas, c'est que je ne comprends pas ce qu'elle chante. Et vous savez quoi ? Même en téléchargeant les paroles, je n'en comprends toujours pas le sens (#désespérant)

 

6 - Pull Marine d'Isabelle Adjani. Cette chanson dont les paroles sont toujours susurrées m'exaspère. Et elle donne même pas envie d'aller à la piscine.

 

7 - Lucie de Pascal Obispo. Pour celle-ci, je me prépare aux jets de tomates ou de pierres, voire les deux. Si je ne l'aime pas, c'est pour une raison assez bête je le reconnais. C'est parce que je pense à chaque fois, à l’australopithèque Lucy ... Je sais, c'est nul ; désolée, je sors.

 

8 - Tourner les serviettes de Patrick Sébastien. No comments. Enfin si, je dois quand même vous confesser que je l'ai découverte dans l'Amour est dans le Pré. Nul n'est parfait...

 

9 - Sur ma route de Black M. Qu'est-ce que le refrain m'agace. La répétition du "Sur ma route" en plusieurs tonalités, c'est juste pas possible.

 

10 - Là c'est die de Ridsa : Le meilleur pour la fin (ou le pire). J'ai eu cette chanson en horreur pendant tout mon séjour à la maternité avant la naissance de ma fille. C'est simple, je me la suis farcie TOUS les matins pendant cinq semaines. Et à chaque fois, c'était pendant mon petit déjeuner. Je ne dis pas que ça les a gâché mais pas loin. N'empêche que le peu de fois où j'entends cette chanson (ouf), je me revois à la maternité en tête à tête avec mes biscottes.

 

◊◊◊

J'espère que ce petit TAG vous aura plu ou tout du moins qu'il n'aura pas heurté votre sensibilité^^. Encore toutes mes excuses aux Lucie qui liront cet article, ce n'est pas contre vous hein !

Si vous souhaitez participer à ce TAG, rien de plus simple. Il suffit de publier un article en y mettant 10 chansons que vous détestez avec une explication (bah ouais quand même, c'est important) et de mentionner que vous participez au défi de Bébé est arrivé ! -Mon Flop Ten- 

Et surtout, faites-le moi savoir ; je mettrai le lien de votre article ici même^

Hâte de vous lire !

 

Merci pour sa participation à :

- La vie de Mélo

 

tag-chansons-flop-ten

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

34 Replies to “TAG chansons – Mon Flop Ten”

  1. Oh, j’adore l’aigle noir ! Pour le reste, il y en a beaucoup que je ne connais pas… Et pas spécialement envie d’écouter vu ton article 😉

    1. LOL C’est sûr que ça peut refroidir 😉

  2. Il est drôle ce tag !
    Et apparemment certaines chansons manquent à ma culture 🙂

    1. Si la chanson des serviettes manque à ta culture, ne t’en fait pour ça, personne ne pourra jamais t’en vouloir 😉 😉

  3. J’aime beaucoup le principe ! Bon, j’avoue être fan de l’aigle noir mais chacun sait que je suis un peu bizarre sur les bords !

    Bises
    Virginie

    1. Ahah, tu fais donc partie de ces Français qui adorent cette chanson ! 😉
      Bisous

  4. Article très marrant, je participerai peut-être à ton TAG ! 😉
    Je suis bien d’accord avec toi pour Christine & the Queens, je ne comprends rien à ce qu’elle chante !

    1. Avec plaisir 🙂 Mais surtout, préviens-moi que tu as participé au TAG afin que je le note dans mon article !

      1. Voici ma contribution : https://www.laviedemelo.fr/maman/tag-chansons-mon-flop-ten/
        Merci de l’avoir proposé, je me suis bien amusée à le faire ! 😉

  5. Les 2 dernières, à peine entendue qu’elles m’agressaient déjà les tympans! Bravo pour cette article flop :).

  6. D’accord avec toi à 8 reprises ! 🙂

    1. Mais alors, quelles sont les deux que nous n’avons pas en commun ? 😉

  7. L’aigle noir jamais accroché, le double sens c’est quoi?
    J’ai encore rêvé d’elle, je me souviens ma grand-mère ne voulait pas qu’on l’écoute, elle la trouvait trop “choquante” pour nos oreilles de gamines.
    Alliage, no comment.
    Quant à Hélène Ségara, je ne peux pas supporter…
    Sympa comme tag, ça change!

    1. Le double sens de l’aigle noir, c’est l’inceste qu’a subi Barbaba…
      Si tu souhaites participer au TAG, n’hésites pas ! 🙂

  8. excepté Christine and the Queens (que je trouve incompréhensible également mais qui me transporte) et Lucie (que je trouve jolie même si je ne suis pas fan d’obispo), les autres, je plussoie++ +.
    Il y en a une que je ne connais pas (Ridsa) et je ne vais pas l’écouter :-p
    Perso, dans les chansons qui me filent des boutons il y a Papaoutai de Stromae et on s’attache de Christophe maé.. C’est physiologique, je zappe direct. Après, il y en a pas mal d’autres, le tag serait long! lol
    Bonne journée.

    1. Ahahah, raison pour laquelle je me suis arrêtée à dix 😉
      Bonne journée à toi aussi !

  9. MIs à part l’Aigle noir, je suis plutôt bien d’accord avec toi 🙂
    C’est une très bonne idée ce tag !

    1. Tu me diras si tu y participes ! 🙂

  10. Quoi? Il n’y a pas « dur dur d’être un bébé » de Jordy? 😂

    1. Oh mais quel oubli de ma part ! Comme tu as raison, elle méritait amplement sa place dans mon Flop Ten 😉

  11. Sympa cette idée d’article !!

  12. Comment est-ce possible de mettre Alliage Baila dans ton flop. Perso j’adorais danser dessus avec ma soeur. On adorait !!

    1. Nooooon mais comme quoi, tous les goûts sont dans la nature 😉

  13. Bon comme je le disais sur Insta, j’ai au moins déjà chanté une fois toutes ces chansons a tue-tête dans une voiture 🙈 Non mais la honte ! « On fait tourner les serviettes » n’a pas lieu d’etre sans « les sardine » alors autant se faire un petit medley !!!
    Gros bisous 😘

    1. lol Cela ne risque pas de m’arriver puisque je ne prends presque jamais la voiture 😉

  14. Haha! C’est drôle! Hélène Segara… Mais où est-elle alléeHaha! C’est drôle! Hélène Segara… Mais où est-elle allée? Pardon, je sors.? Pardon, je sors.

    1. LOL Merci tu m’as bien fait rire !! Je n’avais encore songé à ce jeu de mots !

  15. Je partage ton opinion sur ces flops ! J’ai vraiment du mal avec Obispo et pour Sebastien, comme tu dis, NO COMMENT !!

    1. On se comprend alors 😉 😉

  16. AH ah ! J’etais passe à côté de ce tag… tu m’as bien fait rire même si…. je suis une fan inconditionnellement d’Helene Segara. Je l’ai vu en concert un bon nombre de fois, j’ai tous ses albums et même 2 autographes 😂….. Bon, j’espère que tu continueras quand même à passer sur mon blog 😜

    1. Ahah je sais pas tiens maintenant que tu me dis ça 😉 Je plaisante, chacun ses goûts !

Laisser un commentaire