Rentrée scolaire rime-t-elle forcément avec grosse bêtise ?

grosse betise

Si chaque jour d'école rime avec grosse bêtise alors soyons clairs, j'exige que ma fille cesse immédiatement et de manière irréversible de côtoyer l'éducation nationale. 

Hier matin a eu lieu sa première rentrée scolaire. Hier soir a eu lieu sa première grosse bêtise. Et celle-là, je l'ai pas vue venir. Mais comme toute première, elle aura le mérite de marquer ma mémoire. Comme en témoigne la sus-photo, le papier peint a morflé mais pas autant que ma bienveillance. Déjà que les soirées sont chaotiques depuis dix jours alors là, ce fût l'apothéose. Au-delà de la bêtise elle-même, c'est son côté irréversible qui me scie. Franchement, je suis dégoûtée.

grosse betise

Quand tu sais que la grosse bêtise te met dans la panade

Parce que, c'est pas comme si j'avais un mari bricolo ou si j'étais décoratrice d'intérieur. Non, nous on est des branques en la matière et en plus, on n'aime pas ça. Moi j'adhère volontiers au ravalement de façade ou à la démolition à coup de masse mais rien qui se rapporte de peu ou de loin à la minutie, au truc de précision. Genre, coudre un bouton me donne des envies de défenestration. Découper au millimètre près un truc me file des ulcères. Même l'étiquetage des vêtements, j'ai lâché l'affaire. Ce WE, j'ai tout écrit au stylo à bille directement sur les étiquettes de lavage, c'est vous dire. Et quand arrivera l'heure de couvrir les livres de classe, (il ne le sait pas encore) mais c'est Mister P. qui s'en chargera. Je laissais ma mère le faire pour moi ; j'étais trop nulle et ça m'énervait tellement. Ce genre d'activité peut me rendre folle je vous jure. Je trouve d'ailleurs assez paradoxal d'être capable de gérer des situations complexes sans trop de difficultés et d'être mise à mal par des choses aussi banales. Bref, rien de rationnel mais rien de grave non plus.

Allez, je vous laisse mais si voulez m'apporter un peu de réconfort, je prends volontiers vos solutions. Et si vous me racontez la plus grosse bêtise de votre enfant, je me sentirais assurément moins seule...

grosse betise

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

20 Replies to “Rentrée scolaire rime-t-elle forcément avec grosse bêtise ?”

  1. Pas mal pour une rentrée!
    Rien d’irréversible, tu dois bien avoir des copains qui s’y connaissent en la matière.
    Le mien, pendant les vacances a gravé nos initiales sur les chaises en cuir de mes parents – heureusement qu’ils ont la vue qui baisse.
    Bises Cécilia.

    1. Oh pas mal le coup des initiales, c’est inventif je trouve 😉 Tant mieux que tes parents ne soient pas trop “regardants”…
      Bises Marie

  2. Tu mets la barre haute là !
    Si je dis : écrire au feutre velleda sur le mur ardoise de la salle de jeux… “mais maman c’est un tableau !!” (il faut peut-être que je précise que la pièce a été finie à notre emménagement, cet hiver… Gloups). Maintenant, j’en rigole… mais sur le coup, heu… La bienve…quoi ?!
    Je t’envoie plein de courage !

    1. Y a rien de pire que de venir à bout d’une tâche et de la voir abîmer juste après. J’aurais été dégoûtée…
      Merci à toi !

  3. Oh oupsssss et elle en a dit quoi ?

    1. Elle a avoué sa faute en pleurant très fort. Faut dire que nous, on n’a pas du TOUT ri…

  4. Pour sûr, une première journée d’école, ça laisse des traces! Je dirai: Coller un lais de papier à cet endroit? COURAGE!

    1. Je dirais qu’il en manque (une trace) lol Laisse tomber, c’est un papier à peindre. D’une, on n’en a plus et surtout faudrait tout repeindre : no way

  5. On peut dire que sa manière de fêter la rentrée est …. particulière !! Moi je dis : tu l’embauches pour repeindre le weekend prochain haha. Bon courage pour la fin de cette semaine de rentrée ! Bisous

    1. Arrête, elle va trouver ça drôle et dessiner des cœurs sur le mur lol
      Merci et bon courage à toi aussi !
      Bises

  6. Lol, tu as l’option camouflage sinon? Avec un meuble, une affiche….
    Ben c’est peut être pour attirer l’attention? Ton petit bout passe de journées exclusives avec maman à des journées où ils sont plus de 20 dans la classe j’imagine, ça change les habitudes et il faut se faire remarquer 😂

    1. Elle n’est restée que 90 minutes dans la classe hier matin alors je ne crois pas trop à cette explication lol Par contre, l’opération camouflage m’inspire pas mal 😉 Merci à toi !

  7. Outch ! Ca te rassure si je te dis que chacun de mes enfants a un jour fait pareil, comme ça, juste pour voir, sans mauvaise intention ? Alors je te donne mon astuce au cas où : mettre devant un meuble, une déco, une toise… Ben oui, désolée, je ne suis pas bricolo non plus, je sais juste camoufler !

    1. Merci de me rassurer c’est gentil 🙂 Morale de l’histoire, rien ne vaut un bon mur peint lessivable ! J’envisage de coller une sorte de frise murale pour cacher la grosse bêtise…

  8. moi je te suggère de peindre avec d ela peinture à tableau noir à la place. elle pourra dessiner dessus.
    Sinon : as-tu envisagé un traumatisme profond, une rupture dans son être liée à cette entrée à l’école, qu’elle symbolise par une déchirure de papier ? Déchirure de sa propre fragilité, déchirure qui reflète sa peur du néant ? Tentative d’entrapercevoir, par-delà la réalité, un monde imaginaire et réconfortant, qui se trouverait DERRIERE le papier peint ? Je te laisse réfléchir. ^^ (pour la psycho à 2 balles, compte sur moi)

    1. LOL !!! Tu vas chercher loin dis donc^^ C’est marrant, moi j’ai juste ressenti qu’elle n’avait pas envie de dormir et qu’après avoir sauté 20 min sur son lit et balancé doudous par dessus bord, elle avait entrevu une nouvelle activité motrice 😉

  9. La grosse bétise chez nous: en signe de protestation Isaac a décidé de mouiller sa culotte à l’école dès qu’il en a l’occasion. Le motif: si je fais pipi dans la culotte, alors je ne pourrais plus aller à l’école et je resterai avec papa maman. Le fourbe !

    1. Mais quelle intelligence surtout ! Il a tout compris ce petit 😉

  10. Hiiirk… Un miroir en pied ? On a toujours besoin d’un miroir pour regarder si notre jean tombe bien avant de partir au boulot..

    Ou juste deux lais de papiers peints pour un effet bigarré très à la mode ? J’ai un bon plan ali express 😉 idem pour moi , les travaux minutieux me filent de l’urticaire…

    1. LOL C’est terrible d’avoir deux mains gauches hein 😉

Laisser un commentaire