Un joli sac à dos pour une jolie rentrée

sac-dos-les griottes

Comme vous le savez, ma Louloutte fera sa toute première rentrée en septembre prochain. Une première pour elle, une première pour moi, une première tout court, la première d'une longue série... A ce propos, j'ai l'intention de réaliser une photo d'elle à chaque rentrée de scolaire durant les quinze prochaines années. L'idée est de garder une trace de son évolution à elle, mais aussi celles de ses cartables. J'imagine déjà la nostalgie qui nous habitera le jour de son BAC lorsqu'on revisionnera ces fameuses photos^^ Bon allez, trêve de projection et revenons à nos moutons, enfin plus précisément à ce fameux cartable pour la rentrée.

Pour une petite fille de deux ans et 1/2, je n'ai bien entendu pas songé au cartable à roulettes mais à un petit sac à dos. La marque Les Griottes m'a proposé de tester leur nouveauté, le sac dos rond personnalisé au nom de l'enfant. Je l'ai trouvé tellement chouette sur leur site que j'ai accepté sans hésiter.

Le sac à dos est en tissu assez épais, muni d'une fermeture éclair et surtout de deux anses toutes douces. Côté personnalisation, j'y ai bien évidemment mis le prénom de ma Louloutte et ai choisi la Tour Eiffel pour motif (Si t'es fier d'être parisien, frappe dans tes mains...). J'ai été agréablement étonnée de la rapidité de livraison, de mémoire, je l'ai reçu sous 4 jours. J'avoue avoir craqué en découvrant le sac ; je l'ai trouvé encore plus beau que sur le site. J'apprécie tout particulièrement sa couleur grenadine (enfin moi j'appelle ça framboise^)

PS : le gribouillage à la place du prénom, c'est moi (...) Forcément, ça gâche un peu mais promis, le Master Photoshop est en projet, enfin dans ma tête quoi.

sac-dos-les griottes

sac-dos-les griottes

Qu'a pensé Louloutte de son sac à dos "Les Griottes" ?

Que du bien ! Alors que je conservais précieusement (et bien caché) son sac pour la rentrée, je lui ai présenté son futur compagnon scolaire le WE dernier. Ce fût le coup de cœur (et c'est à cet instant que le mien a chaviré). Bien qu'elle n'en saisisse pas tous les enjeux, ma fille semble ravie d'aller à l'école et ce petit sac à dos matérialise cette étape.

Crash test

C'est pas le tout de le trouver beau, encore faut-il le tester pour définitivement l'adopter. Allez en route, direction la future école de Louloutte !

sac-dos-les griottes

sac-dos-les griottes

sac-dos-les griottes

sac-dos-les griottes

 

Plusieurs bonnes surprises côté pratique. 1) le sac est léger. 2) il est confortable au niveau des anses en coton qui ne "scient" pas les épaules. 3) sa fermeture éclair glisse facilement ; j'ai été étonnée de voir ma fille l'ouvrir et le refermer avec autant d'aisance. Excellent point pour son autonomie car rappelons que l'école attend des enfants qu'ils se débrouillent tout seuls.

sac-dos-les griottes

sac-dos-les griottes

BILAN

Le sac à dos est vendu aux alentours de 40€, un peu onéreux selon moi ; sinon je valide tout le reste. A regarder ces photos, j'en serais presque à m'impatienter de la rentrée (nan, je plaisante, faut pas exagérer non plus^). Disons que c'est une première étape vers le début de cette grande aventure qu'est l'école. Je suis ravie de ce sac à dos et j'en profite pour remercier la marque Les Griottes de me l'avoir gentiment offert pour le tester.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour vos bouts de chou en vue de cette prochaine rentrée ? De réutiliser le sac/cartable de l'année dernière ? De changer de format ?

 

sac-dos-les griottes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

10 Replies to “Un joli sac à dos pour une jolie rentrée”

  1. Depuis la première rentrée de n°1 je fais une photo le premier jour de l’ecole ! Ils changent de tête, ils grandissent et puis Les frère et sœur viennent se rajouter sur la photo ! Bref, j’adore !
    Et cette année on réutilise les cartables de l’an dernier !

    1. Imagine lorsque tu reverras ces photos quand ils entreront à la fac !! Ce sera top j’en suis sûre 🙂

  2. Très sympa ce petit sac, très bien aussi d’avoir un sac avec son prénom en graaaaaaand dessus pour l’école!

    1. Là au moins, personne ne pourra passer à côté 😉 Et puis, ça permet à Louloutte de se familiariser avec les lettres de son prénom !

  3. N°2 va récupérer le sac à dos de sa soeur. Il est très solide car a fait les 3 ans de maternelle 2013-2016 (marque Sams!onite).
    On va probablement changer le cartable pour l’entrée en CE2 de mon aînée, il a bien souffert en 2 ans…
    N°3 fera sa rentrée en 2019 avec un petit sac à dos publicitaire 😉

    1. En effet, ce premier cartable doit être de super qualité pour tenir aussi bien, à moins que ta grande ne soit très soigneuse 😉 Il y a donc un petit achat en perspective pour elle 🙂

  4. Ici aussi on fait une photo à chaque rentrée 😉 il est mignon ce petit sac et elle a l’air de l’avoir adopté 😉 je n’ai pas encore réfléchi au sac de choupette mais elle a un sac “l’oiseau bateau” offert à sa naissance, je pense qu’il fera amplement l’affaire ! Par contre question cartable pour Lapin, je me suis fait avoir l’année passée en achetant un cartable en supermarché et bien c’est fini, il n’a pas fait deux moi, désormais j’achète ceux d”une marque bien connue même s’ils sont chers au moins ça tient la route (normalement)

    1. Pas cool la durée de vie du cartable de supermarché 🙁

Laisser un commentaire