Les bienfaits de la trousse de docteur

trousse de docteur

Je vous avais déjà parlé dans cet article que ma fille n'aimait pas son pédiatre et que les rendez-vous médicaux étaient cauchemardesques. A l'époque, l'une d'entre vous m'avait suggéré d'offrir à ma fille une trousse de docteur car cet élément avait permis un net changement de comportement chez son enfant. J'ai appliqué à la lettre le conseil et ce cadeau s'est retrouvé au pied du sapin de Noël.

Cela fait donc cinq mois que Louloutte joue régulièrement au docteur avec ses bébés, leur prend la température, leur administre des médicaments et leur fait des piqûres. Les pauvres, ils se prennent même des injections dans les yeux. Brrrr, rien que d'en parler, ça me donne des frissons. Je fais aussi office de cobaye mais rassurez-vous, ma fille est plus soft avec moi^

trousse de docteur

 

Enfin bon, tout ça pour vous dire qu'à défaut d'embrasser une carrière de médecin, ma fille n'a plus peur de la blouse blanche ! Les deux derniers rendez-vous chez le docteur se sont super bien passés avec une Louloutte souriante et disposée à se laisser faire. Bon ok, le bâtonnet en bois dans la bouche c'est pas encore ça. Il faudrait aussi trouver un truc pour le stéthoscope trop froid au goût de ma fille (je dis ça, je dis rien) mais pour le reste, ça roule. Finis les hurlements et les grosses larmes sur les joues et Dieu que ça fait du bien ! En toute sincérité, c'est un grand soulagement pour moi. Je ne vous cache pas que les rendez-vous chez le pédiatre devenaient un poil stressant (genre, je voulais plus y aller).

Ma fille grandit certes, mais je suis convaincue que la trousse de docteur est la clé de ce changement comportemental et je m'en réjouis. Je profite donc de ce billet pour remercier celles qui m'ont livré leurs commentaires et partager leur expérience, et en général la blogosphère qui permet ce type d'échanges.

A celles qui rencontrent les difficultés que j'ai connues, je ne peux que vous inciter à essayer la trousse de docteur !

Et promis, ce billet n'est pas sponsorisé par Corolle^

trousse de docteur

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

12 Replies to “Les bienfaits de la trousse de docteur”

  1. Pour après j’ai un livre a te conseiller qui est super et qui explique tout aux enfants pour les maladies/anatomie. Mon grand l’adore.

    1. Oh je serais ravie de l’acheter pour ma Louloutte ! Quel est son nom ? Merci d’avance 🙂

      1. Quand ca va quand ca va pas de Michel Cymes

  2. C’était une très bonne idée! Nous n’en avons pas mais Tess adore jouer avec chez son papy! Je pense que ça fera l’objet d’un prochain cadeau car les visites chez le médecin se complexifient un peu ici…

    1. Si tu peux anticiper avant que les rdv ne deviennent trop compliqués, c’est encore mieux 🙂

  3. C’est parfait ce genre de jeu, où l’enfant peut mieux appréhender ce dont il a peur.

    Prendre en main, et découvrir pour mieux apprendre dans des situations qui lui font peur au final par méconnaissance.

    Bravo à toi pour en avoir parler et avoir trouver LA solution qui correspond à ta fille !

    1. Cela a vraiment été un déclic pour ma fille !

  4. Effectivement c’est une super bonne idée! Je note si ça peut servir un jour à quelqu’un de mon entourage! Merci

    1. Et même si ça ne marche pas, la trousse de docteur reste un chouette jouet 😉

  5. Bonne idée que je garde sous le coude, elle a déjà une trousse de docteur donc si jamais elle a une appréhension je m’en servirais. Jusqu’à présent ça allait mais depuis son hospitalisation le mois dernier dès qu’on se retrouve dans une salle d’attente elle hurle…

    1. Cela peut être en effet un bon moyen de dédramatiser ce qu’elle a subit le mois dernier la pauvre…

Laisser un commentaire