Les 7 voyages que je rêve de faire

voyages que je rêve de faire

En débutant la rédaction de cet article des 7 voyages que je rêve de faire, j'ai d'abord pensé que j'avais eu une super idée (#CerveauProlifiqueEtModeste). Puis je me suis souvenue avoir lu un article de ce type il y a quelque temps déjà... Ce qui s'apparente donc à du plagiat, honte à moi. Mais puisque faute avouée est à demi-pardonnée... Je m'empresse donc de vous donner le nom de la talentueuse blogueuse dont je me suis, sans le vouloir, largement inspirée pour ce billet. Il s'agit d'Emy du blog La minute d'Emy et son article est ici ^_^

Avant la naissance de Louloutte, j'ai eu l'occasion de faire de jolis voyages mais depuis, disons que c'est le calme plat, voire même carrément le désert de Gobi. Ah non pardon j'oubliais, on a visité Lisbonne en famille l'an dernier. Voilà c'est tout. Et en ce moment, je dois dire que le manque se fait sérieusement ressentir... Mister Papounet et moi crions à qui veut bien l'entendre notre désespoir de ne pas être retournés aux Etats-Unis depuis 2011. On a beau y être allés plusieurs fois, on ne s'en lasse pas et je dirais même qu'on est en manque (#AmericaAddict). Et puisqu'il nous est impossible de voyager sans Louloutte (personne pour la garder), on patiente, on soupire, on rêvasse, on calcule,  et on se dit que si 2020 serait envisageable, 2021 serait plus judicieux techniquement parlant (heures de vol, sieste, poussette, etc...). Bref, c'est pas pour tout de suite mais on est prêt à décoller !

En attendant que mes rêves de voyages redeviennent réalité, je vous partage ceux qui me collent des étoiles au fond des yeux, une banane au visage et des frétillements au ventre.

Les 7 voyages que je rêve de faire

1- Le Costa Rica

Il me semble être un jour tombée par hasard sur le récit de vacances au Costa Rica de voyageurs et je suis littéralement tombée sous le charme de ce pays aux multiples paysages. Aux dires de tous ceux qui y sont allés, il faut compter idéalement un mois pour parcourir ce tout petit pays même si cela semble aussi réalisable en trois semaines. Je pressens que le Costa Rica pourrait m'en mettre plein la vue et rassasier en un seul voyage la disette touristique qui est mienne depuis 3 ans.

voyages que je rêve de faire

 

2 - Une croisière en bateau destination New-York

Je connais déjà New-York et ce n'est pas la croisière en tant que telle qui me fait rêver, encore que jouer le remake du Titanic sans le naufrage me plairait bien^. En réalité, ce dont je rêve et depuis fort longtemps, c'est faire cette traversée que tant de migrants ont effectuée, pour arriver au petit matin à New-York et découvrir la Statue de Liberté. Rien que de l'imaginer, j'en frémis déjà. Ressentir ce que ces gens ont perçu en apercevant la terre promise me met en émoi. J'avoue être fascinée par l'émigration des européens partis à la conquête de l'Amérique et de ceux qui ont suivi par la suite, une fois Big Apple sortie de terre.

voyages que je rêve de faire

 

3 - L'Egypte

L'Egypte est un pays que je regrette de ne pas avoir visité avant que les attentats ne viennent anéantir le tourisme de cette nation aux constructions pharaoniques. Quelle erreur, je m'en veux terriblement sur ce coup là car les pyramides me rendent admirative. L'histoire de ce pays est passionnante ; les souvenirs de mes cours d'histoire me reviennent en mémoire. Et que dire de la collection d'antiquités égyptiennes au musée du Louvre ? L'une des rares que j'apprécie à sa juste valeur en toute honnêteté.

voyages que je rêve de faire

 

4 - Le Mexique

Pour les mêmes raisons que l'Egypte, l'histoire du Mexique me fascine. Les temples mayas, Esteban, Zya, Tao les cités d'or ; oups je m'égare^^. Je ne peux pas croire que ce dessin animé, que j'ai tant chéri enfant, soit étranger à mon désir de découvrir ce pays ! La civilisation Maya si avancée intellectuellement et dont les vestiges en sont la preuve, rend complètement dingo mon cerveau. Et le mystère de sa disparition encore plus.

voyages que je rêve de faire

 

5- Le Pérou et la Bolivie

Je regarde peu la télé, sauf les reportages mais à chaque fois que le Pérou et la Bolivie sont à l'honneur, je tombe en amour pour ces deux pays. J'ignore pourquoi mais la civilisation Inca, comme la civilisation Maya me captive. Et puis il y a ces cultures, ces couleurs, ces paysages grandioses ; voilà je ne sais que dire si ce n'est que je veux y aller !

voyages que je rêve de faire

voyages que je rêve de faire

 

6 - St Petersbourg et Moscou

Je ne suis pas certaine de me sentir très à l'aise en Russie pour diverses raisons et pourtant, St Petersbourg et Moscou sont deux villes que j'ai très envie de visiter. Bien qu'elles soient très différentes et que je pense que St Petersbourg me plairait davantage, je ne me verrais pas en visiter une sans voir l'autre. L'architecture époustouflante m'attire et les aurores boréales aussi. Principal problème, le coût notamment en matière d'hébergement ; c'est cher, très cher.

voyages que je rêve de faire

 

7 - L'Ouzbékistan

Je ne connais ce pays qu'à travers un ou deux reportages que j'ai vus à la télé mais ce qui m'a réellement motivée, c'est d'entendre le récit de ceux qui en sont revenus. Magnifique, époustouflant, incroyable sont les adjectifs employés pour décrire l'Ouzbékistan. Mais il y aussi dangereux à ajouter à cette liste. Ce n'est pas le pays en tant que tel qui l'est mais ses pays frontaliers notamment le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Afghanistan (oui oui rien que cela). Mon voyage là-bas n'est pas pour tout de suite mais je me plais à croire qu'un jour viendra...

voyages que je rêve de faire

◊◊◊

Et vous, quels sont les voyages qui vous font palpiter le cœur ?

 

voyages que je rêve de faire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

26 Replies to “Les 7 voyages que je rêve de faire”

  1. Ca donne envie de partir ! On a la chance de pourvoir faire garder les enfants. On reste raisonnable on part loin une année sur deux.

    1. Quelle chance en effet et quel bon sens d’en profiter comme vous faîtes !

  2. Merci pour ces idées, nous espérons pouvoir faire un voyage en 2019 pour nos 10 ans de mariage mais les finances vont sûrement coincer! Nous avons en commun notre amour des USA, et le Pérou comme projet! Le Mexique aussi, mais l’insécurité du pays me freine.
    Ici, il y a: les USA côté Rocheuses (Montana et Utah), l’Argentine (soupir), la Tanzanie ou le Botswana, le Japon, la Chine côté Yunnan tibétain, la Nouvelle Zélande, bref, que des destinations pas du tout lointaines et économiques! 😉

    1. En effet, toutes ces destinations sont onéreuses et aussi assez voire trèèès éloignées… S’il y a bien deux pays que je regrette de ne pas avoir fait avant d’être maman, c’est bien l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Vu le nombre d’heures de vol, je crains que ce ne soit pas réalisable avant longtemps avec ma Louloutte…

  3. L’Ouzbékistan, effectivement je n’y aurait pas pensé ! New York, mon rêve ! Et sans prendre l’avion c’est encore mieux.

    1. Tu as la phobie de l’avion ?

  4. On a beaucoup de destinations en commun ! Le Costa Rica, la Russie, la Bolivie et le Pérou… et comme toi, je trouve l’émigration américaine passionnante. J’avais beaucoup aimé la visite d’Ellis Island.
    À ta liste, je t’ajouterais l’Armenie et un pays d’Asie !

    1. Moi aussi, j’ai adoré Ellis Island ! Je n’ai encore jamais songé à l’Arménie ; cela me donne envie de me renseigner sur ce pays 🙂

      1. J’ai vu des photos récemment et ça a l’air sublime. Et j’ai eu des récits de personnes revenus ravis. De même pour l’Albanie !

        1. On m’a aussi parlé de l’Albanie mais j’avoue ne pas m’être suffisamment renseignée sur ce pays

  5. Que cet article donne envie! Je n’aurai pas pensé à L’Ouzbékistan mais pourquoi pas en faite ! 🙂

    1. C’est une destination peu connue mais qui, je suis sûre, doit être fantastique !

  6. Je te confirme, le Mexique est une destination géniale.
    J’aimerais retourner en Norvège mais aussi découvrir le Japon et les USA. Israël, la Grèce, l’Australie ! Le monde semble tellement beau 🙂

    1. Ah la la, qu’est-ce que ça donne envie de partir, là tout de suite !

  7. J’aimerai retourner en Grèce . Visiter la Norvège ou la Finlande …. le Canada …. et la Polynésie française

    1. De beaux voyages en perspective ! J’espère que tu les réaliseras 🙂

  8. Ça donne envie de décoller tout ça ! En plus toutes les destinations me tentent, et tu m’as même fait découvrir l’Ousbékistan que je ne connaissais que de nom (honte à moi…). Si papa d’amour se plaint que j’ai de mauavaises idées et qu’on a pas le budget je te l’envoie !

    1. LOL Vas-y, j’ai encore plein d’idées sous le coude 😉

  9. Oh oui ça fait rêver ! Et je suis un poil jalouse je l’avoue. Je n’ai pratiquement pas quitter la France et si je me suis aventurée dans les pays frontaliers ce n’etait pratiquement que pour leur parc d’attraction. Mais un jour, un jour, j’ai bon espoir de voir quelques bouts du monde.

    1. Il y a des gens qui voyagent beaucoup avant d’avoir leurs enfants et d’autres après. Tu fais probablement partie de cette deuxième catégorie 😉 En tout cas, je te souhaite de découvrir plein de nouveaux horizons !

  10. Moi c’est plus les pays asiatiques !

  11. Voilà l’article à ne pas lire quand ta prochaine perspective c’est … la Vendée. (Rhoooo mais c’est très bien la Vendée je rigole ;-)). Bref enfin oui, belle sélection, j’adhère complétement ! Je n’aurai pas pensé à l’Ouzbékistan, mais comme tu le dis je crois que j’écarte de fait tous ces pays “à risque” alors qu’il y a sans doute des choses magnifiques à voir (comme la Syrie, la Jordanie …). De notre côté on a fait la Polynésie et je crois que ça restera le voyage le plus magique car c’est la nature à 100%; et quelle nature !! J’adorerai aussi le Costa Rica, et Cuba !! Bref, ce sont pas les idées qui manquent en général hein 😉 Merci en tout cas de nous faire voyager un peu (super bonne idée cet article d’ailleurs !)
    Bises

    1. La Polynésie doit être aussi paradisiaque que sur photos… Mais la Vendée, c’est joli aussi ! 😉

  12. J’ai l’impression que nous avons toutes des envies de voyage, c’est vrai qu’une fois qu’on y a goûté il est difficile de ne pas avoir envie d’y retourner ! Je suis assez raccord avec tes rêves de voyage, moi j’ai aussi beaucoup envie de visiter le Canada, je m’imagine déjà y aller avec toute ma famille, parfois j’organise des “faux voyage” sur internet mdr

    1. Ahhhhh je ne suis donc pas la seule à faire des simulations de voyages sur internet ! LOL #VoyageParProcuration

Laisser un commentaire