Première expérience dans un Yelloh Village – Val de Loire

yelloh village-val-de-loire

Quoi ? Encore vacances me direz-vous ? C'est pas faux en effet... Après avoir testé un Center Parcs en avril, j'ai mis les pieds dans un camping Yelloh Village en mai. A dire vrai, je n'avais encore rien de prévu jusqu'à huit jours avant notre départ et puis je suis tombée sur une promo et j'ai sauté sur l'occasion (rien ne m'arrête quand il s'agit de vacances^)

Je cherchais initialement un court séjour à moins de 3h de Paris. J'ai d'abord lorgné sur la Baie de Somme mais j'ai lâché l'affaire, faute d'hébergement vacant à tarif raisonnable. C'est là que j'ai reçu un mail de Yelloh Village m'indiquant des dispos dans quelques campings de leur chaîne, notamment celui du Val de Loire. Et c'est ainsi que j'ai trouvé mon bonheur (comme quoi ça sert d'être noyée quotidiennement de newsletters).

De cette chaîne de campings, je ne connaissais rien avant que je ne lise 2-3 articles sur la blogosphère et accessoirement que je devienne maman. C'est en effet en quittant mon statut de nullipare que j'ai revu mes aspirations en matière de vacances. Non je n'ai pas abandonné mes envies de voyages à l'étranger, seulement laissé de côté pendant quelques petites années. Car si ma frustration est bien là, la raison compense ce sentiment. A deux ans 1/2, ma Louloutte n'aspire qu'à s'amuser, aller à la piscine, faire de la balançoire et descendre les toboggans, de préférence tête en avant (c'est plus drôle). Si j'apprécie le confort d'une location de maison ou le buffet varié d'un petit déjeuner à l'hôtel, il faut aussi savoir composer avec les besoins d'une petite fille. Et c'est ainsi que le camping avec piscine et activités se retrouve en haut du tableau. CQFD

Le camping Yelloh Village du Val de Loire

Impossible pour moi de comparer avec un autre camping car il s'agit d'une première expérience ! Et oui, tout est possible à 38 ans, y compris mettre les pieds dans un camping. Ceci dit, ce n'est pas la version bivouac que je vous livre mais celle en bungalow avec draps et oreillers. Faut pas déconner non plus. Sans faire de comparaison et en sachant qu'on n'y est resté que deux nuits, je vais vous dire ce que j'en pense.

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un camping à taille humaine car il nous a été facile de se déplacer à l'intérieur et je ne me suis même pas perdue (enfin presque). On est d'accord, rallonger son temps de parcours n'est pas se perdre hein ? J'ai même pas téléphoné à mon mari, ni demandé mon chemin à quelqu'un. Hey hey ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas ? Bah moi aussi.

J'ai trouvé les infrastructures, les espaces verts et de jeux bien entretenus. J'ai même été agréablement surprise de la propreté des piscines et des sanitaires. A noter également un  excellent accueil du personnel. Le Wifi est payant (12€ pour 2 jours et pour 2 appareils mais pas utilisés en même temps #PasPratique).

Pour ce qui est de sa situation géographique, ce camping me semble un peu isolé car je n'ai pas vu de commerces, ni de restaurants à proximité immédiate. En revanche, il est idéalement placé pour visiter certains châteaux. Je vous en parlerai dans un prochain billet.

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

Les bungalows

En comparaison avec le cottage de 67m2 du Center Parcs, on s'est senti un peu à l'étroit dans le bungalow. Faut dire que de caser 3 chambres dans une surface de 35m2 relève quand même de l'exploit... Et y a même des toilettes inside, si si je vous jure. C'est fonctionnel évidemment mais les chambres sont vraiment riquiquis (Papounet a d'ailleurs eu un mal fou à faire les  lits). Cependant, le gros bémol pour moi ne réside pas dans le couchage mais dans l'espace de vie. Les banquettes sont pratiques pour manger mais très inconfortables pour regarder la télé. Il existe toutefois des bungalows "plus VIP" (mais aussi plus cher) qui semble-t-il, disposent de canapé. Pour un long séjour et plus de confort, je vous conseille les cottages Premium.

Niveau équipement bébé, sur demande et gratuitement, on nous a prêté chaise haute et lit parapluie.

Côté accueil, un kit de survie bien utile (éponge, produit vaisselle) nous attendait, ainsi qu'une petite boîte de caramels qui a directement  atterri sur mes  hanches dans ma bouche.

yelloh village-val-de-loire

La restauration

On a testé le seul et unique restaurant du camping qui organise des soirées à thème avec un plat unique, tout en proposant 2-3 basiques genre pizza. Ce soir là, peu inspirés par le couscous, on a opté par ce que l'on considère comme une valeur sûre : la pizza. Ouais, bah en fait, elle était pas si sûre que ça la valeur. On a trouvé ça très moyen avec une mozzarella qui ressemblait à du gruyère râpé. Honnêtement, je ne me suis pas régalée. Je n'ai pas trouvé les prix excessifs mais bon voilà.

Le camping possède également un snack que nous n'avons pas testé.

Les activités

Je garde le meilleur pour la fin car la raison de ces vacances en camping réside essentiellement dans les infrastructures et activités pour enfants. Pour le coup, je ne me suis pas trompée car tout était accessible à ma Louloutte. De la piscine aux toboggans, en passant par les structures gonflables et les trampolines, elle s'est super bien amusée et forcément, moi ça me plaît.

Le point positif niveau aquatique, c'est que le camping dispose de 2 piscines, une extérieure avec toboggans et une couverte. Autrement dit, même si la météo fait des siennes, il est toujours possible de se baigner. En revanche, un point pourrait être amélioré : l'installation des petits toboggans dans la piscine couverte car c'est ce que les enfants adorent.

Niveau animation (pas ce dont je raffole soyons honnête ; les lotos et autres quizz me filent des boutons), ma fille en a testé deux. C'est là que j'ai pu savourer une bière dans un fauteuil tout en la regardant se trémousser sur le podium. De ce que j'ai vu sur le programme de la semaine (on n'est resté que 2 nuits), des animations sont proposées chaque jour aux enfants type "disco", "jonglage" ou autre. Sans vouloir influencer qui que ce soit, moi je dis qu'il faut EN PROFITER. Laisser ses enfants s'éclater grâce et avec d'autres congénères, tout en les surveillant du coin de l’œil ET en sirotant un cocktail, voilà la combinaison gagnante de vacances réussies au Yelloh Village^^

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

yelloh village-val-de-loire

Les aléas

Il y en a presque toujours en vacances et c'est souvent ce dont on se souvient le plus. Ces mini vacances n'ont pas fait exception à la règle car le chauffe-eau du bungalow s'est montré très capricieux (je soupçonne un Terrible Two, enfin je dis ça je dis rien^^) Ce gosse, enfin je veux dire, ce chauffe-eau nous a fait le coup du "J'veux pas fonctionner, j'ai pas envie, non non non". Vous connaissez le refrain n'est-ce pas ? J'ai bien tenté l'éducation bienveillante mais rien n'y a fait (sale gosse ou mauvaise mère vacancière !).

En vrai, après avoir prévenu l'accueil du camping, le directeur en personne s'est déplacé pour régler le problème et même si l'histoire s'est répétée le lendemain, le mot d'ordre a été réactivité.

BILAN DE CETTE EXPÉRIENCE YELLOH VILLAGE

Je crois sincèrement que la formule camping avec activités est exactement ce qui permet à ma Louloutte d'apprécier le séjour et nous, de profiter de quelques moments pour se poser. Alors rien que pour cela, je valide ce choix de vacances. Certes, le bungalow n'était pas hyper confortable mais j'ai plutôt apprécié cette première expérience dans un Yelloh Village. Avoir tout à portée de main est un point non négligeable pour passer rapidement d'une activité à une autre. Et vous savez quoi, ça tombe bien car on réitère cet été^

Et vous, connaissez-vous les campings Yelloh Village ?

yelloh village-val-de-loire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

12 Replies to “Première expérience dans un Yelloh Village – Val de Loire”

  1. Je ne connais pas du tout mais je pense que c’est un bon compromis avec des tout-petits! Avec ce superbe temps, vous avez dû en profiter un max!!

    1. En effet, c’est un compromis qui permet à ma Louloutte se s’amuser sans que je sois obligée de jouer avec elle des heures durant lol

  2. Que de souvenirs dans ce camping… C’etait aussi ma première fois et la destination de notre lune de miel ( les Baléares c’est surfait).
    Pour avoir fait d’autres camping, celui-ci est très bien et dispose de petits trucs en plus comme la diffusion de musique dans les toilettes. C’est peut-être bête mais comme ça on entend pas la voisine 😉 😉

    1. Oh excellent la musique dans les toilettes ! Je trouve ça génial 🙂

  3. Alors ça effectivement je valide, je ne connais pas yellow village mais forcément les activités à portée des enfants toutes la journée c’est extra!

    1. Je crois que c’est le paradis pour les enfants 😉

  4. Contente de savoir que vous avez pu partir en vacances tous les trois! Nous avions tenté un village vacances en Espagne il y a deux ans, et franchement, la formule all-included est vraiment tentante je trouve. Et très reposante pour les parents!

    1. Oui c’était sympa. Après on n’avait pas la formule all-inclusive mais comme toi, ça me tenterait bien !

  5. C’est l’option que nous avons prise pour cet été (pas la même chaîne mais le camping), je déteste ça mais j’ai pensé aux enfants et au fait d’avoir tout à portée de main pour eux 😉

    1. Faut le voir comme un retour sur investissement. Enfants heureux = parents heureux 😉

  6. Hé hé mais je crois bien qu’on le connaît aussi ce camping ! Je n’avais pas fait d’article mais on en a un bon souvenir !

    1. J’ai l’impression que tu en connais un rayon sur les campings ! 😉

Laisser un commentaire