Coup d’œil dans le rétroviseur 2017

Rétrospective 2017

L’heure est grave les amis. Il est temps de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et faire le point sur cette année 2017. Pour moi, elle a clairement été porteuse de changements et de nouveautés. Elle a cassé des habitudes (des mauvaises comme des bonnes) mais lorsque l’activité prend le pas sur la procrastination, c’est souvent inéluctable. Car oui, en ce début d’année, je m’ennuyais un peu. Notion toute relative lorsqu’on est maman, je vous l’accorde mais disons que je sentais que certains temps libres pouvaient être occupés par autre chose que du vagabondage inutile sur internet. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à ouvrir ce blog. Ce billet d’aujourd’hui est une petite rétrospective de cette année 2017.

♥ Janvier 2017 ♥

Ma copine Maude Perrier me suggère de créer mon blog. Moi : “Mais c’est quoi un blog” ? Ça partait mal…

♥ Février 2017 ♥

Après quelques réflexions, je me jette à l’eau et crée mon blog le 27 février.

♥ Mars 2017 ♥

  • Je publie mon premier article. Vous allez rire mais j’ai eu l’impression de mettre ma vie en jeu lorsque j’ai cliqué sur “Publier”. Genre, j’ai retenu mon souffle et ai flippé à l’idée qu’une faute m’ait échappée… C’eut été moche pour mes lecteurs. Ah bah non finalement, angoisse inutile puisque de lecteurs, il n’y en avait pas lol
  • Nous faisons notre premier voyage à l’étranger en famille et partons une semaine à Lisbonne. J’ai une grosse trouille à l’aéroport lorsque j’apprends qu’une attaque terroriste vient d’avoir lieu. Cet événement me ramène à la triste réalité qu’est notre monde aujourd’hui. La notion de sécurité devient de plus en plus abstraite. Hormis cet événement et un couac avec AirBnB, ce séjour m’a fait du bien et j’ai apprécié de repartir à l’étranger après de nombreux mois de diète forcée.
  • Louloutte fait ses premiers pas à Lisbonne ! Un grand moment 🙂

Lisbonne

♥ Avril 2017 ♥

  • C’est la première chasse aux œufs de Pâques de ma fille. On fait ça chez mes parents qui disposent d’un jardin et c’est un joli souvenir. Vivement la prochaine !
  • Je découvre les urgences pédiatriques et je vis pleinement cette phrase que j’ai souvent entendue : “Un parent donnerait n’importe quoi pour prendre la douleur de son enfant”.

♥ Mai 2017 ♥

  • C’est l’anniversaire de Papounet que nous fêtons à Paris, dans un restaurant que nous apprécions tous les deux.
  • C’est aussi notre escapade en Touraine tous les trois. Un séjour pas reposant évidemment (mais quelles vacances le sont lorsqu’on a des enfants ?!) . Un petit périple ensoleillé et calienté bien sympa organisé au dernier moment.

château amboise

♥ Juin 2017 ♥

  • Je retourne voir Phil Collins en concert. Une soirée que j’ai particulièrement appréciée tant j’aime cet artiste même si la prestation ne valait pas celle de son concert en 2004.

Phil Collins

♥ Juillet 2017 ♥

  • La première année de crèche s’achève pour  ma Louloutte. Une année durant laquelle je me suis calée sur les horaires quotidiens et les dates de vacances. Je sais que ce ne sont que les prémices du rythme scolaire qui arrivera dans huit mois. Quoi, dans huit mois, ma fille entre à l’école ?! J’ai le vertige, retenez-moi je tombe…

♥ Août 2017 ♥

charente-maritime

Ile d'Oléron

♥ Septembre 2017 ♥

double fracture gros orteil

Ben l'Oncle Soul concert

♥ Octobre 2017 ♥

  • A cause de mon orteil cassé, je bénéficie d’une semaine d’arrêt de travail qui me permet enfin de me poser physiquement et mentalement. Un mal pour un bien comme on dit.

♥ Novembre 2017 ♥

popcarte

♥ Décembre 2017 ♥

  • C’est le mois de la fête, des cadeaux, des gâteaux et des chocolats à profusion. Faut dire qu’entre le calendrier de l’Aventl’anniversaire de Louloutte, le mien, la fête de Noël à la crèche, celle au bureau de Papounet et Noël, on a été servi ! Un chouette mois de décembre qui confirme mon ressenti et surtout la nouvelle perception que j’en ai de lui, ce dont je vous avais parlé dans cet article.
  • Sinon, vous savez déjà que je ne ferai rien le 31 et pourquoi. Et bien normalement, ATTENTION SPOILER, le monde entier le saura également. Bon OK j’exagère un peu. Disons que les lecteurs du Huffpost en seront informés car pour la troisième fois, ce grand magasine d’actualités m’a demandé l’autorisation de reprendre l’un de mes articles. Ce sera donc normalement le cas le 30 décembre.

Bébé est arrivé

Bébé est arrivé

 

♥♥♥

Je suis contente que cette année ait été placée sous le signe du retour à la vie sociale. Entre voyages en famille et sorties à deux, j’ai le sentiment qu’on s’en est mieux sorti que l’année précédente. Normalement, cela ne pourra que s’améliorer au fil du temps alors je croise bien fort les doigts pour que 2018 soit du même cru, voire mieux.

Et vous, cette année 2017, vous l’avez trouvée comment ?

rétroviseur-2017

17 Replies to “Coup d’œil dans le rétroviseur 2017”

  1. De belles réalisations cette année : pour toi et ta famille ! De mon côté, elle a été surtout marquée par notre numéro 4, comme tu le sais !
    Je vous souhaite tout le meilleur pour 2018.

    1. Ton année 2017 a été marquée par le plus bel événement qui puisse exister 🙂
      Je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette prochaine année !

  2. une très belle année avec pleins de jolis souvenirs pour toi et des bobos…
    Pour moi, au niveau personnel, il y a eu l’écriture de mon manuscrit et aujourd’hui big news… je viens de recevoir la première réponse d’une maison d’édition…et c’est positif.😄

    1. Hey super nouvelle ! Toutes mes félicitations ! C’est génial. Je te souhaite de rencontrer le succès via l’édition de ton manuscrit 🙂

  3. Une belle année bien remplie !!

    1. Je te confirme, je ne l’ai pas vue passer 🙂

  4. Une bien jolie année bien remplie mais c’est comme ça qu’on les aime non (je suis désolée par avance mais mon article de demain reprend l’idée du tien…mais je pense que nous ne serons pas les seules à faire ce genre d’article). Bises

    1. Ne t’excuse pas, c’est bien normal et comme tu dis, tu ne seras pas la seule 😉
      Hâte de lire ton article. Bises

  5. Moins pire que l’année 2016 et toujours ordinaire..

    1. Alors je te souhaite que 2018 soit te soit plus douce et avec un peu plus de peps 😉

      1. Merci ma belle 💋. Et je suis contente que ton orteil aille mieux 😉

  6. Je suis vraiment ravie d’avoir été celle qui t’a fait entrer dans l’univers du blogging, mais je suis surtout extrêmement fière de toi et de tes accomplissements. Plusieurs fois coup de cœur Hellocoton, articles repris par le HuffPost !! quelle belle réussite ! Ne doute jamais de tes capacités ! Excellente fin d’année.

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil à toi. J’espère que 2018 sera dans la continuité de 2017 niveau blogging car j’adore cette nouvelle activité. Encore merci à toi de me l’avoir suggérée ! Passe une bonne soirée et à l’année prochaine 😉

  7. Une année bien remplie et j’espère que 2018 t’apportera des jolies choses.
    Pour ma part cette année je n’ai pas envie un habituel bilan ou de ne retenir que le meilleur car je ne m’en sens pas capable pour le moment. Je sais que 2018 sera un combat mais j’ai envie d’y croire.
    Je t’embrasse

    1. Je comprends que cette fin d’année ait été très difficile pour toi. J’ignore le diagnostic qui a été posé mais quel qu’il soit, je te souhaite de trouver en toi tout le courage dont tu auras besoin. L’amour, je ne m’en fais pas, tu l’as déjà.
      Je t’embrasse

  8. C’est chouette je trouve cette rétrospective!! Une belle année bien remplie 🙂

    1. Merci 🙂 Oui je trouve aussi que ce fut une année assez complète même si j’aimerais encore plus voyager !

Laisser un commentaire