Bruno Mars, c’est de la bombe mais juste 90 min

bruno mars

Voilà tout est dans le titre, tu peux aller te coucher. Non je déconne, reste avec moi que je te raconte mon dernier Saturday night fiver. Si tu m'aimes bien, que tu aimes Instagram et que tu aimes encore plus la combi Insta + Bébé est Arrivé ! , alors tu sais que Bruno Mars donnait un concert unique samedi à Paris et que j'y étais. Enfin, à Paris façon de parler car le Stade de France n'est pas vraiment à Paris. Oui je suis puritaine moi. Paris, c'est 20 arrondissements (et le 21ème est à Deauville).

J'aime pas le Stade de France

Je vais être cash avec toi : je n'aime pas le Stade de France. Trop grand, trop éloigné de Paris, on voit rien et le son est moyen, quoique je reconnais qu'il y a eu du progrès en la matière. Je dois te dire que mes oreilles avaient gardé un assez mauvais souvenir du concert de U2 en 2005. J'ai beau répéter à chaque fois que c'est fini, que je n'y remettrai plus les pieds, que j'aime pas et nanani et nanana, et bim me voilà de retour dans le RER B, le train puant et toujours blindé direction le Stade (les parisiens et franciliens me comprendront). Mais pourquoi s'infliger pareille torture alors ? Parce que les artistes internationaux ne jurent plus que par le Stade de France. Question d'égo à mon avis car s'ils venaient faire un tour en tribune, crois-moi qu'ils se raviseraient. Présumer que 80 000 personnes te regardent alors qu'en réalité, seuls 10 000 te voient vraiment, ça pourrait en faire changer d'avis certains. Enfin je dis ça, je dis rien.

L'avant concert de Bruno Mars

Billets achetés en décembre pour un concert en juin, comme tu vois, j'étais au taquet (mais je suis toujours au taquet quand il s'agit de concerts). Avec une ouverture des portes à 19h30, j'imaginais que le show débuterait vers 20h30-21h. Tiens mon œil, Sieur Bruno Mars est arrivé à 22h00 ! Ne vas pas croire que j'avais entamé une partie de Cluedo avec Mister P. ou que je jouais à Candy Crush en attendant. Oh non je te rassure, on a eu droit à une mise en bouche. Une super première partie avec DNCE qui a mis le feu au Stade de France, suivi de DJ Raschida qui ne s'est pas vue attribuer la meilleure place. Entends par là que passer après DNCE et avant Bruno Mars n'est pas vraiment un cadeau. Elle a sorti les rames la pauvre. Bref, j'aurais préféré pour elle et pour nous qu'elle passe en première.

Et enfin le concert

Après 2h30 d'attente, Bruno Mars débarque sur scène et ça envoie direct du lourd. Le son est étonnamment bon je trouve. Côté visuel, je vais pas te mentir, j'ai connu mieux. Les écrans géants suffisent à peine. Je suis en 1ère catégorie dans ce stade, ce qui correspond à la 19ème de l'Olympia (qui n'existe pas je précise), autrement dit je vois pas grand chose. Même mon 12/10ème à l’œil gauche ne suffit pas. Dans ce stade, je sais qu'il ne faut miser que sur la fosse premium ou le carré or pour s'en sortir. Impossible avec mon dos d'envisager la première solution (disques écrasés), quant à la deuxième, j'ai échoué lors de l'achat des billets. Game over, play again.

N'empêche que l'ambiance est bonne, que ça danse dans les tribunes et que je m'éclate. Le mec est  super bon, sa voix est top, il déploie une énergie de dingue et ses danseurs assurent, respect... Jusqu'à ce que je vois tomber les confettis et là, je sens l'arnaque me frétiller les narines. Une chanson plus tard et le concert est terminé à 23h30, soit 90 min de show. Un peu light pour moi, 4 -5 chansons supplémentaires n'auraient pas été du luxe. A 111€ la place en catégorie 1, je m'estime en droit de réclamer un peu plus qu'1h30 de concert. Certains diront qu'il s'agit d'un show à l'américaine. Oui et non. Car un mec comme Prince qui t'en envoyait pendant plus de 2h30 et qui ne s'arrêtait que lorsque l'heure légale était passée, ça avait de la gueule. Une meuf comme Madonna qui fait son show pendant 90 min puis qui se tire sans mot dire, un peu moins. Il doit y avoir artistes et artistes selon moi. Ceux qui font le minimum syndical (attention, c'est beau, c'est propre, c'est même parfait) et puis il y a les passionnés, les généreux, les respectueux, ceux qui donnent sans compter. D'eux, je garde à jamais un précieux souvenir.

Message à Bruno Mars

Alors Bruno, si tu me lis (quoi, je peux rêver ? Il a bien dit en français "Tu me manques ma jolie"^). Next time à Paris, tu me fais le plaisir d'aligner 2 dates à Bercy, de t'arranger pour que je chope le carré or et surtout, tu me fais un show de 2h, et là je te promets l'entrée au Panthéon de mes meilleurs concerts. Merci Bruno. PS : moi aussi je t'aime.

bruno mars

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

12 Replies to “Bruno Mars, c’est de la bombe mais juste 90 min”

  1. J’adore bruno mars mais je comprends ta déception 90min pour 111 euros c’est limite arnaque en fait

    1. Avec le sentiment de ne pas en avoir eu pour notre argent 🙁

  2. Je n’aurais pas mieux dit ! Moi aussi un peu déçue de l’accoustique que je ne connaissais pas – enfin si, j’avais fait les Stones il y a peut-être 15 ans et on était bien face à la scène … mais en tribune ! Forcément qd on connaît pas le stade on a l’impression d’être trop bien placé et qd on arrive on se rend compte qu’on est à 3 km de la scène et qu’on va suivre le show en leger diffèré (oui parce qu’il y a vraiment un décalage entre le son et l’image !!) sur un écran aussi gros qu’un timbre poste.
    Bref cette fois on avait pris la fosse premium et pour le coup on était vraiment dans l’ambiance ! Par contre du haut de mon 1,56 (et demi) je dois dire que j’ai qd même eu de mal à voir 🙁 du coup prochaine fois je serais tenté par les places assises basses !
    Enfin bref tout ça pour dire qu’effectivement c’était court et comme toi je regrette un peu qu’il n’ait pas fais durer un peu plus. Mais bon j’ai qd même bien “kiffé” le show, il a fait ses tubes et il se débrouille plutôt bien 😉
    Et prochain coup on se cale un verre avant de prendre le RER !
    Bises
    Virginie

    1. Je n’avais pas pensé au problème de taille, qui est la taille !!! Effectivement, mieux vaut être grand quand on est en fosse. Je ne m’étais pas aperçue du décalage son/image (trop loin pour ça), ce qui finit d’entériner ma réflexion sur le Stade de France…
      Mais carrément qu’on se cale un verre à Paname la prochaine fois 🙂 !
      Bises à toi

  3. J’ai bien aimé ton récit ! Même si je ne suis pas spécialement fan de Bruno Mars et que je n’ai jamais assisté à un concert d’aussi grande taille… Clairement je ne me vois pas dépenser autant surtout si je ne peux pas voir l’artiste chanter !!

    1. Oui c’était décevant de ce côté là, d’où le fait que je n’aime pas le stade de france qui ne se prête aucunement aux interactions avec le public.

  4. J’aurais adoré y aller, mais c’est vrai que ça fait court pour le prix!

  5. J’avoue que 90 minutes de show ca fait un peu prêt à regarder, je te sers la prestation demandée et ensuite au revoir basta. Juste la même présentation à chaque fois servie à la même température et avec les mêmes accompagnements. Je préfère les petits concerts où les artistes sont vraiment en interaction avec le public, ce qui est très difficile dans une grande salle j’en conviens.

    1. Tout à fait et pour avoir vu plusieurs concerts à l’Olympia, je peux te dire qu’il s’agit de ma salle préférée.

  6. Pfff j’aurais été dégoutée aussi…au prix de la place en plus ! Le seul gros concert que j’ai vu ce sont les red hot chili peppers au parc des princes il y a 15 ans et c’était pas mal sinon je mise sur des plus petites salles où les artistes ne se font pas prier pour un rappel et où tu les vois sans grand écran. Je pense qu’effectivement il se contente du strict minimum et je trouve ça limite irrespectueux pour son public…

    1. Comme toi, je préfère les salles intimistes mais tu penses bien que les gros artistes internationaux ne songent même pas à s’y produire…

Laisser un commentaire