2018 – Pas de résolutions mais de petites envies

résolutions 2018

Chaque année, j’entends et vois autour de moi des gens prendre des résolutions. Plus précisément de bonnes résolutions. Sauf qu’à chaque fois, je constate que ces fameuses bonnes résolutions ne tiennent guère plus que quelques semaines. Les plus plébiscitées étant traditionnellement la remise au sport et l’arrêt de la cigarette. Deux grands classiques auxquels aucune nouvelle année ne résiste. C’est ainsi.

Me concernant, je crois bien n’avoir jamais pris la moindre résolution en début d’année. Pour tout vous dire, je n’en ressens pas le besoin. Lorsque je veux quelque chose, je fais tout pour l’obtenir et je n’ai pas besoin d’avoir un pense-bête collé à mon PC pour me rappeler à ses bons souvenirs.

Néanmoins et parce que ce blog existe, j’ai décidé cette année de me prêter un peu au jeu. Ce sera ainsi l’occasion en fin d’année de faire le bilan. Mais puisque j’adhère peu aux bonnes résolutions, je préfère établir une sorte de wish-list, un peu à l’image de celle que j’avais faite dans cet article. Je crois que c’est ce qui me correspond le mieux.

Ainsi, j’aimerais bien cette année :

– Reprendre le sport que j’avais commencé le 23 septembre pour l’arrêter sept jours plus tard… La faute à la rencontre de mon gros orteil avec un tapis d’aquarunning de trente kilos

– Retourner aux bébés nageurs avec ma Louloutte

– Manger moins de bonbons industriels

– M’acheter de nouvelles chaussures bien que je déteste cette activité (mais j’en ai vraiment besoin)

– Refaire du shopping de fringues comme avant (ça j’aime bien)

– Reprendre la gestion de mes comptes bancaires que j’ai totalement laissée à l’abandon depuis que j’ai ouvert ce blog

– Faire des sorties juste entre copines (note perso : envoyer un message aux dites copines et leur proposer un brunch)

– Acheter de nouvelles décorations de Noël pour décembre prochain (je suis jalouse du sapin de Noël de Frau Pruno 😉 )

– Rouvrir ma liseuse

– Passer un WE dans un Center Parcs

– Acheter une nouvelle chaîne-hifi (ouais je sais, le nom est désuet) car je suis lasse d’écouter de la musique sur mon téléphone lorsque je suis à la maison. Et aussi parce que j’aimerais ressortir mes vieux CD stockés en haut d’un placard. Et puis, je voudrais allumer la radio plutôt que la TV pour entendre de la musique. Bref, revenir à ce que je faisais il y a quelques années avant que les téléphones modernes ne fassent leur entrée dans ma vie.

– Trouver un joli tableau pour notre chambre

– Prendre du temps pour moi mais ça, c’est juste un vœu pieu car ça n’arrivera pas, je le sais.

Rendez-vous dans un an pour faire le point sur cette petite wish-list de début d’année !

Et vous, êtes-vous adepte des bonnes résolutions du 1er janvier ou c’est freestyle ?

2018-résolutions-petites-envies

40 Replies to “2018 – Pas de résolutions mais de petites envies”

  1. Alors pour tout dire j’étais coutumière des “bonnes intentions” qui, comme tu le soulignes, ne durent jamais bien longtemps. Cette année toutefois, je prends des résolutions que je compte tenir. Je te rejoins sur la reprise d’une gestion sérieuse de mes finances personnelles, je vais faire la même chose. Je suis aussi en route pour l’arrêt total de la cigarette. Je suis également résolue à lire davantage de livres de fiction (lecture très délaissée depuis quelques années), et à sortir de mon cocon pour faire connaître davantage les romans de Maude Perrier.
    Voilà, ça en fait 4, ce n’est pas énorme mais comme tu le soulignes, tenir les résolutions au-delà du premier mois relève souvent du miracle alors plutôt que de viser la lune, je me concentre sur les étoiles cette année 🙂

    1. Je pense que tu es capable de tenir ces résolutions. En tout cas, si tu flanches, je saurai te ressortir ces quelques lignes 😉

  2. Complétement freestyle. La vie est tellement imprévisible que je préfère ne rien prévoir de peur d’être déçue à l’arrivée !
    Ta liste d’envie est un très bon compromis. Je te dis “à dans un an !” pour le bilan !

    Bises
    Virginie

    1. Tu as déjà un gros projet en cours. Je comprends que tu ne veuilles pas t’ajouter des résolutions en plus et du stress supplémentaire 🙂
      Bises

  3. Super
    Je te suis sur un week-end à Center Parc et un grand tableau pour ma chambre (en vrai je crois l’avoir déjà trouvé chez IKEA, je trouve qu’il en dégage une sérénité).
    Bon tu vois, je ne suis pas folle, je t’en laisse seule pour le sport 😜.
    Allez on y croit et tu pourras tout checker en fin d’année.

    1. Merci du tuyau pour Ikea ! Je viens de regarder sur le site et en ai également repéré deux qui me plaisent bien 🙂

  4. J’aime beaucoup ta liste ! Ici aussi pas de résolutions (je sais pertinemment que je ne les tiendrai pas), mais plein de petites envies 🙂 Cette année, j’aimerais surtout arriver à trouver un peu plus de temps pour moi, sans les enfants.

    Bonne journée !

    1. Le temps pour soi, je crois que c’est vraiment le Graal pour tout parent qui se respecte. Je te souhaite de le trouver en 2018 🙂

  5. Pour ton avant dernière envie, tu pourras demander à ta fille un joli dessin en fin d’année à la veille du bilan, si jamais tu ne l’as pas coché ! 🙂
    Mais ces petites envies donnent bien envie, surtout le temps pour soi !!!!!

    1. LOL Ah oui bonne idée ! Je lui donnerai une fresque à colorier 🙂
      Le temps pour soi…. c’est pourtant la seule de mes petites envies dont je suis sûre qu’elle ne se réalisera pas puisque je n’ai personne à qui confier ma fille hormis sa baby-sitter…

  6. chez moi c’est un peu freestyle. Je suis plus adepte des lundi… petits objectifs sur une courte durée

    1. Ah c’est bien ces petits objectifs à court terme !

  7. J’aime beaucoup ta liste ! Je te suis sur pas mal de point. Et j’ai eu mal pour toi rien qu’à lire la rencontre du petit orteil et du tapis de running ! Outch ! Nouvelle année, nouveaux objectifs 🙂

    1. Merci c’est gentil 🙂 J’espère que je réussirai à checker tous les points de cette petite liste !

  8. Moi je crois que tu devrais mettre le temps pour toi en haut de la liste, car ça influe sur tout le reste! C’est dur, parfois, mais saisis la moindre opportunité, ou ne te culpabilises pas d’en créer parfois – ça fait tellement de bien de ne plus être que maman, épouse, working girl, etc.

    1. J’aimerais tant ma pauvre, si tu savais. Le problème et qui n’est pas des moindres, c’est que je n’ai personne à qui confier ma Louloutte ne serait-ce que quelques heures, une nuit, un après-midi. Lorsque ça arrive, c’est parce qu’on a fait appel à la baby-sitter et donc qu’on sort quelque part. Mais lorsque je suis à la maison, ma fille est forcément là. Elle n’a d’ailleurs jamais dormi une seule nuit loin de moi. Et crois-moi que ce n’est pas un choix de notre part. C’est juste qu’on ne peut pas compter sur les papys-mamies des deux côtés car trop âgés ou avec problèmes de santé…

  9. Pourquoi s’entêter à faire une liste de bonnes résolutions que l’on ne tiendra peut-être pas?? Lol. Alors les résolutions je les prend que je décide de changer les choses ou que cela devient un besoin :). Bel article ma jolie Cécilia :*

    1. Merci à toi et plein de bonnes choses pour cette année.
      Bises

  10. Tu devrais au moins réussir à te tenir à l’achat de nouvelles déco de Noel surtout que tu es large^^
    Bonne année ! 😉

    1. Ahahah c’est clair que j’ai du temps devant moi lol
      Très bonne année à toi aussi !

  11. Ici je suis une psychopathe des résolutions, je m’astreins à beaucoup de choses au quotidien pour être en pleine forme et en bonne santé, aussi, prendre des engagements supplémentaires ne me vient même pas à l’esprit!
    J’aime beaucoup ta liste en tout cas et la trouve réaliste!

    1. Merci c’est gentil 🙂 Je comprends qu’avec trois enfants, tu t’astreignes à une certaine discipline et pas mal d’organisation !

  12. Mais acheter de chaussures, c’est la vie ! 😀 Aller, viens, je t’emmène, tu verras c’est addictif ! bon et sinon… Rassure moi ! Ca existe vraiment des bonbons “pas” industriels ?

    1. Je te mets au défi de me faire aimer ça !
      Oui les bonbons non industriels existent si tu fais toi-même tes caramels mous par exemple 🙂

  13. Pas de résolutions pour moi mais ta liste promet une belle année

    1. J’espère qu’elle le sera 🙂

  14. Bonne idée pour la liste des petites envies! Une belle façon de commencer l’année 🙂

    1. Merci c’est gentil 🙂 Très bonne année à toi !

  15. Une jolie liste d’envies…j’aime beaucoup le concept! Je te souhaite de mettre plein de petites croix devant chacune de tes envies en décembre prochain!!! J’ai pas mal de petites envies communes.. comme passer du temps en solo entre filles, rouvrir ma liseuse, center parcs me tente bien aussi ou au moins quelques petites escapades et s’octroyer du temps pour soi!!! Tu n’as pas une copine qui pourrait te garder ta louloute quelques heures?

    1. Effectivement, pas mal d’envies en commun. Pourvu que nous les réalisions l’une et l’autre !

  16. Belle année 2018, je te souhaite que tes envies se réalisent. C’est bien partie apparemment 😉

    1. Merci à toi et très bonne année également 🙂

  17. Très belle idée cette liste d’envie. Le principe est plus attrayant que les résolutions qui finissent par créer le sentiment d’échec. Moi aussi, je ne prend pas de résolution, juste un être idée conductrice qui guide mon année. Bisous

    1. Je me retrouve tout à fait dans l’idée conductrice guidant l’année. C’est aussi ainsi que je fonctionne 🙂

  18. Salut,
    J’avais mis en place une liste de choses à faire en 2017 presque similaire à la tienne. Cependant, je n’ai pas réussi à tout réaliser. J’espère que 2018 sera différent. Merci pour ton partage.
    Au revoir

    1. Coucou, je te souhaite aussi de réaliser tous tes projets et envies en 2018 !

  19. Alors, quelles envies as-tu accomplies ?
    Jolie liste en tout cas, si tu y arrives tu passeras une super année c’est garanti ! (quoique, une année sans aquarunning, pas sûre que ce soit si pire que ça…)
    Et allez, on y croit, un peu de temps pour toi, tu vas y arriver ! (j’y crois, cette envie fait également partie de mes résolutions… http://milleviesdemaman.fr/quelques-petites…utions-pour-2018/)

    1. Je me suis achetée de nouvelles chaussures, des fringues et la chaîne-hifi. Et j’ai également planifié mon brunch avec les copines 🙂
      J’espère que l’une et l’autre, nous passerons une très bonne année 2018 🙂

  20. Tu as de jolies envies qui dénotent une envie de retour aux sources, en quelque sorte et de recentrage sur toi. Je trouve ça super !

    1. Comme tu le dis si bien, un besoin de se recentrer. J’espère que mes objectifs seront atteints avant décembre 😉

Laisser un commentaire