Une soirée avec les Desperate Housemen

Desperate Housemen

Une fois n’est pas coutume, j’ai organisé une soirée théâtre pour Papounet et moi samedi soir. Comme presque toujours, j’ai choisi un spectacle humoristique. Et comme d’habitude, je suis allée sur le site Billetreduc et ai cherché mon bonheur dans le Top des plus réservés. Si les spectacles à Paris se font plus rares en été, il reste encore beaucoup de choix.

J’ai opté pour cette pièce appelée Desperate Housemen parce que son nom m’a interpellé. Je vous avoue avoir été une fan des Desperate Housewives et sachez que cela relève de l’exceptionnel car je regarde très peu la télé. Pour tout vous dire, c’est la seule série que j’ai adoré voir et revoir des dizaines de fois…

Bref, un rapide coup d’œil sur les dernières (bonnes) critiques postées sur le site Billetreduc et hop, j’ai validé mon achat.

La salle

Le théâtre Bobino est situé dans le 14ème arrondissement, près de la Tour Montparnasse. C’est le deuxième spectacle que nous allons voir cette année dans ce lieu et niveau confort, j’ai été déçue cette fois-ci. Nous étions placés au 2ème rang, côté gauche de la scène. Les sièges (tout du moins le mien) étaient inconfortables au possible. Je n’ai cessé de changer de position tant j’avais mal au postérieur 🙁 . Franchement, j’avais l’impression d’être assise sur un banc en bois. C’est rare que je me plaigne de ce genre de chose mais voilà, c’est un fait, j’ai été mal assise pendant 1h30.

Que vaut une soirée avec les Desperate Housemen ?

Trois comédiens qui interprètent des personnages bien entendu très différents (sinon, ce serait pas drôle). Le rythme est bon, je n’ai pas vu le temps passer, les comédiens jouent très bien. Le thème principal du spectacle tourne autour des relations de couple, des habitudes d’avant, d’après… On a affaire à un homme déprimé et à deux autres censés l’aider. C’est souvent drôle. Peu de mimiques mais de nombreuses répliques pertinentes. Oreilles chastes s’abstenir. Non pas que les dialogues soient grossiers mais des propos sexuels sont parfois tenus. Pour ma part, cela ne m’offusque pas mais il est certain que je n’irai pas voir ce spectacle avec mes parents ou mes beaux-parents. Cela peut mettre à l’aise si vous voyez ce que je veux dire…

Mon conseil : Allez voir ce spectacle en couple ou entre amis. Vous passerez un bon moment 🙂 .

Cela vous dit ?

Dépêchez-vous alors car le spectacle se joue jusqu’au 26 août.

? Au Théâtre Bobino

L’adresse : 14-20, rue de la Gaîté 7014 PARIS

Métros le plus proche : Gaîté (ligne 13) et Edgar Quinet (ligne 6)

 

 

6 Replies to “Une soirée avec les Desperate Housemen”

  1. Un peu trop loin pour nous mais ça a l’air très sympa 🙂

    1. Sauf si l’envie te prend de faire un saut à Paris cet été 😉

  2. Je l’ai vu il y a deux ans et j’avais adoré ! 🙂

    1. Tu m’apprends quelque chose car j’ignorais que le spectacle se jouait depuis si longtemps. Merci à toi pour ton commentaire 🙂

  3. Je ne suis pas sur Paris mais c’est vrai que ça devait être sympa comme spectacle !
    bises

Laisser un commentaire