Soirée annulée, soirée remplacée

comment garder son mec

C’est l’histoire d’une soirée chez des amis annulée quelques heures avant l’heure prévue. Mais c’est surtout l’histoire de notre baby-sitter alias Super Nounou que j’ai bloquée depuis trois semaines et auprès de qui, je ne me sens pas d’annuler la soirée. Et c’est la situation à laquelle je me suis trouvée confrontée hier midi. Avec Papounet, nous avons donc décidé de transformer notre soirée initiale en une soirée théâtre.

Vite, j’ai ouvert mon PC et me suis connectée à mon site fétiche en matière de spectacles parisiens, BilletReduc.com. Quand on n’a peu de temps devant soi, il faut savoir l’optimiser donc direction la rubrique les « les plus réservés ». J’ai regardé deux-trois spectacles puis ai découvert qu’Alil Vardar faisait un One-man-show intitulé « Comment garder son mec » du côté de République (un quartier situé dans l’est de Paris). Ce comédien, je le connais pour avoir vu au moins deux, trois pièces de lui dont une il y a quelques mois. J’avais écrit un article à ce sujet. Il est ici.

Je le trouve très doué et surtout d’une drôlerie absolue. C’est donc sans hésitation que j’ai sorti ma carte bleue et ai réservé deux places pour le soir même.

L’attente devant le théâtre

Le One-man-show devait débuter à 21h30. Habituellement, les spectacles commencent toujours à l’heure car d’autres représentations s’ensuivent. Là, on est arrivés à 21h00 devant le théâtre et on a attendu quarante minutes dehors avant d’entrer. Les places n’étant pas numérotées, je vous dis pas le boulot des placeuses pour caser tout le monde. Evidemment, dans de  pareilles conditions, les quinze derniers pékins de la file se sont retrouvés séparés, dispatchés aux quatre coins de la salle. Pas cool pour eux.

J’ai trouvé l’organisation pas à la hauteur de cette salle de spectacle pouvant accueillir deux cent cinquante personnes. Je n’ose imaginer ma réaction si j’avais du poirauter quarante minutes dehors sous la pluie, dans le froid ou sous la canicule…

Le spectacle

Alil Vardar a eu la bonne idée de commencer son One-man-show en parlant de lui et de ses origines albanaises. Qu’est-ce que j’ai ri ! S’en est suivi un show rythmé et dynamique dont je ne peux pas vous révéler le contenu évidemment mais sachez que l’humour grivois était de la partie. Parfois aussi un peu graveleux mais toujours très drôle. Le public était plié en deux. Les rires ont fusé pendant toute la durée du spectacle. Alil Vardar aborde le thème de son spectacle « Comment  garder son mec » en faisant appel à nos souvenirs. Y a pas à dire, internet a révolutionné nos modes de communication (et de séduction !).

Ce qui est génial avec cet artiste, c’est qu’il lui arrive souvent de se payer de gros fous rires sur scène sur lesquels il parvient toujours à rebondir. L’interaction avec le public est de mise pour le plus grand plaisir de tous.

Papounet et moi avons passé une excellente soirée et je confirme qu’Alil Vardar est définitivement une valeur sûre en matière d’humour sur scène.

Je recommande sans hésitation ce spectacle aux parisiens mais aussi à tous ceux qui comptent venir faire un tour à Paris.

Vous voulez y aller ?

Ça se passe au théâtre « La Comédie Saint Martin ».

Adresse : 33 boulevard Saint Martin 75003 PARIS. Métro le plus proche : République.

 

10 Replies to “Soirée annulée, soirée remplacée”

  1. Merci du partage, je ne connaissais pas du tout cet humoriste !

    1. Il ne te reste que quelques jours pour aller le voir avant l’arrivée de bébé 4 😉 .

  2. Je ne connaissais pas du tout cet artiste. Je vais aller voir s’il y a quelques vidéos car ça a l’air très sympa.
    Vous avez eu raison de ne pas annuler la baby-sitter 😉

    1. Je pense que tu vas trouver quelques vidéos sur le net en effet. Tu me diras si cela t’a plu 😉
      Comme tu dis, j’ai bien fait de ne pas annuler la baby-sitter, cela aurait été dommage de rater ce spectacle !

  3. je viens d’aller voir des vidéos, je pleurai de rire devant mon ordi … je connaissais pas mais effectivement grivois mais très drôle 😉

    1. Ravie de t’avoir fait découvrir cet excellent comédien !

  4. Je trouve ça super d’avoir reconverti votre soirée et on dirait qu’en plus ça a été un succès 😉

    1. Oui je ne regrette pas du tout car nous avons passé une très bonne soirée ! 🙂

  5. Tu as bien eu raison de profiter quand même de ta soirée!! Je ne connais pas du tout ce comédien mais ça avait l’air sympa!! On se fait ce genre de soirée que trop rarement!!

    1. De notre côté, on essaie de s’organiser une soirée comme celle-ci une fois par mois environ. C’est vrai que ça a un coût mais n’ayant personne pour nous garder Louloutte, c’est le seul moyen de sortir un peu sans elle.

Laisser un commentaire