Elle refuse de manger sa purée le soir

Tout d’abord, GRRRRRRRRRR ! Oui c’est pour me défouler version soft…. Comment vous dire ? Depuis 3 semaines, Louloutte (âgée de 15 mois) refuse tout net de manger sa purée le soir. A peine je l’installe sur sa chaise haute qu’elle tourne la tête et me fait non-non. S’ensuit à la présentation de la première cuillère, un grand mouvement de « j’me jette en arrière » et de pleurs (youpi, on se marre bien surtout après une journée de travail…) 🙁

La cause ?

J’ai d’abord pensé qu’elle n’aimait plus mes supers purées faites maison mais bon, elle mange bien celles de la crèche. Cela ne doit donc pas être la raison mais comme ma fille ne parle pas, je me suis contentée d’un « Je ne sais pas pourquoi elle pleure mais je trouve des solutions » (enfin, j’essaie !)

Mes idées pour la faire manger :

  • Lui montrer les petites vidéos d’elle sur mon téléphone (ça la fait toujours rire 🙂 et ça marche)
  • Dans la même lignée, lui montrer un épisode de Tchoupi sur mon téléphone (ça la captive et moi ça me permet de la faire manger)
  • Lui donner des jouets pour qu’elle s’amuse pendant que je la nourris (moins concluant car 1 fois sur 2, elle jette les jouets par terre et rigole de me voir les ramasser…)
  • Lui donner moins de purée (ça réduit la durée du calvaire…) et plus de compote car elle semble préférer les fruits (mais franchement, je redoute un peu l’effet boomerang à court terme, du style qu’elle ne veuille plus du tout de légumes…)

BILAN :

Je ne sais toujours pas pourquoi elle me fait une crise au moment du repas du soir. Je n’aime pas trop l’idée de devoir la divertir pour la faire manger (je préférerais qu’elle aime tout simplement manger !) mais l’objectif de  mes astuces est atteint donc pour le moment, je m’en contente !

Laisser un commentaire