Poupée Lisette, un vrai coup de cœur

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Poupée Lisette. Parfaitement inconnue de ma mémoire vive, j’ai fait sa connaissance il y a quelques semaines de cela. Ce sont des amis qui l’ont offerte à ma Louloutte et je les en remercie !

Mais qui est cette poupée Lisette ?

C’est une poupée multi-activités très jolie et colorée. Créée par Oxybul (j’adore cette marque), poupée Lisette participe à développer la motricité fine de nos choupinous. Ainsi, elle a pour objectif de les aider à savoir faire un lacet, mettre un bouton, nouer une écharpe, etc…. Bref, les rendre débrouillards par le jeu et le mimétisme. Pour cela, quoi de mieux alors que de s’exercer sur une poupée ?

Je vous la montre. Elle est chouette, non ?

 

 

J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour cette poupée. Et je ne suis pas la seule car ma Louloutte s’y intéresse de plus en plus. Elle a commencé par le scratch de la chaussure, puis par l’écharpe et maintenant, elle s’attaque au lacet. J’adore quand elle me tend sa poupée Lisette pour que je lui refasse son lacet 🙂 . Elle me regarde alors faire attentivement et je sens qu’elle enregistre mes gestes.

A mon avis, cette poupée atteint pleinement ses objectifs relatifs au développement de la motricité fine. Mais pas que. Car c’est aussi une poupée câlin, celle à qui l’on fait des bisous et que l’on serre bien fort dans ses bras  .

Où la trouver ?

Si vous pensez comme moi que cette poupée multi-activités serait parfaite pour votre fille, je vous donne le lien pour la trouver. Si c’est pour votre petit garçon, sachez qu’il existe son homologue version un peu plus masculine 😉 . Il s’agit de Léandre le lapin.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

 

Laisser un commentaire