Ma petite fiche d’identité bloguesque

fiche d'identité bloguesque

Je réponds à l’appel d’Agnès du blog Quatre enfants qui propose dans son dernier article aux blogueurs et blogueuses de rédiger leur fiche d’identité bloguesque. Je vais tenter de relever le défi rapidement et sans me prendre la tête (challenge !). 

Ma fiche d’identité

Date de naissance du blog : Là, ça commence mal. Je sais que c’est en mars 2017 mais je n’ai pas la date de publication de mon premier article. Comment ça ? C’est pourtant simple me direz-vous ? Il suffit de regarder sur le blog… Sauf que moi, à la création du blog, je n’y connaissais rien et ai confondu « articles » et « pages ». Bref, j’ai publié mes premiers posts sur des « pages » et lorsque j’ai réalisé ma bêtise, j’ai fait un copié-collé sur des « articles ». Vous me suivez toujours ? Du coup, ça donne dix articles écrits en deux jours… assez improbable je vous l’accorde.

Je pense qu’il est temps par ailleurs de définir au hasard une date de création. Puisqu’on est aujourd’hui le 11 octobre, je déclare que ce blog est né le 11 mars, soit il y a 7 mois. Je souhaite donc un joyeux moiniversaire à mon blog et en profite pour me remercier 😉 .

Nombre d’articles écrits depuis sa création : 72 – soit en moyenne 2,4 articles / semaine

Articles en « stock » : 1 complet prêt à être publié et au moins 4-5 en jachère

Nombre de pages vues depuis sa création : 13 385

Nombre de visiteurs : 5 534

Nombre de commentaires : 329

Nombre d’articles sponsorisés : 0

Temps moyen de rédaction d’un article : 40 min pour celui-ci, sinon au mois cinq heures réparties en plusieurs fois pour les autres

Temps moyen consacré au blogging par semaine (rédaction,  planification des articles, réponses aux commentaires, et lecture de mes blogs chouchou) : des heures et des heures à n’importe quel moment de la journée

Les 3 articles les plus lus :

– Les pseudos-conseils qui me hérissent le poil

– Mes jolies découvertes de blogs

Le temps qui manque quand on est maman

L’article le plus difficile à écrire : Confession du soir : J’ai un peu honte de moi

Mon article préféré : Comme une envie de vous parler de moi

 

Voilà, c’est fini pour ma fiche d’identité bloguesque. J’espère qu’elle vous aura plu.

A bientôt,

Cécilia

22 Replies to “Ma petite fiche d’identité bloguesque”

  1. Tu vois que tu sais aller vite? 😉 Tu as répondu à l’appel d’Agnès aussi vite que l’éclair!
    Joyeux moiniversaire à ton blog alors ^^ et je lui souhaite encore une très longue et belle vie mais ça m’a l’air bien parti ^^

    1. Lol Tu as raison, quand on veut, on peut ! Lire qu’elle met en moyenne 45 minutes pour rédiger un article m’a mis le feu aux fesses 😉 . Merci à toi !

  2. Moi je dis chapeau bas parce que se lancer dans une pareille aventure sans y connaître grand-chose et avoir d’aussi beaux résultats après 7 mois seulement, c’est le signe que tu y as mis toutes tes tripes (ou pas loin). Félicitations ! et Joyeux moiniversaire également.

    1. Merci c’est gentil mais je sais à qui je dois cette super idée de blog 😉 . Je sais aussi que sans aide, je n’aurais jamais réussi à me dépatouiller de wordpress et de ses maudites extensions auxquelles je ne comprends pas grand chose !

  3. Merci d’avoir joué le jeu !!!
    Tres joli demarrage pour ton blog ! Je lui souhaite longue vie, et qu’il te permette d’y faire de belles rencontres virtuelles 🙂
    A bientôt

    1. Merci c’est gentil à toi ! J’espère aussi continuer à faire de jolies rencontres et progresser dans ce milieu dont j’ignorais tout il y a encore 7 mois. Pour te dire, je ne connaissais même pas Hellocoton et m’y suis inscrite 2 mois après l’ouverture du blog…
      A bientôt.

  4. Et bien… Tu mets ton blog à nu, on sait tout^^ ;p

    1. « Tout nu et tout bronzé. On est bien, on est beau quand revient l’été » – Carlos. LOL
      Et oui, bientôt je vous parlerai de ma dernière séance chez le psy 😉 . Non je déconne 🙂

  5. La blogueuse qui dégaine plus vite que son ombre!!! J’aime bien cet article, j’y répondrai à l’occasion de mes 1 an de blog en janvier, d’ici là suspense! (ah ah comme ça je laisse grossir mes stats j’aurais l’air moins ridicule!)(je rigole). bref. J’aime beaucoup ton blog, je m’y reconnais bien, j’ai l’impression qu’on partage les mêmes débuts ! Une découverte de la richesse de la blogo, une passion qui naît, un vrai plaisir à écrire et partager sur tout en simplicité, et à échanger aussi. Moi aussi j’ai mis quelques temps à découvrir HC mais ça a tout changé! Depuis je suis juste complètement accro, c’est un univers infini!!!
    J’aime beaucoup te lire, ne change rien!! C’est top!

    1. Oh merci, c’est trop gentil ce que tu dis là 🙂 . Je suis ravie que mon blog te plaise et te renvoie le compliment. C’est toujours un plaisir de te lire.
      Pour ce qui est de ma rapidité du jour, il faut reconnaître qu’Agnès nous a toutes scotchées avec ses 45 min en moyenne pour rédiger un article ! Du coup, j’ai voulu voir si j’en étais capable 😉 .

  6. Tu aurais du choisir le 12 mars… c’est un super cru cette date ! Tu es au taquet en tout cas ! Et bravo ce sont de très jolies stats pour un bébé blog de 7 mois… J’ai débutée comme toi… Avec tellement pas de connaissances que je me suis inscrite sur Hellocoton et les réseaux plus tard… puis, j’ai finalement, migré mon blog 6 mois après l’ouverture… Je me garde ce petit bilan pour mes 1 an de blog en décembre comme Marie tiens ! C’est une bonne idée…

    Belle continuation

    Virginie

    1. Ahahah je note donc que ton anniversaire est le 12 mars 😉 .
      C’est vrai que j’ai pris l’invitation de Quatre Enfants comme un défi par rapport à son temps moyen pour écrire un article. Elle m’a tuée sur ce coup-là ! Du coup, j’ai fait ça sur ma pause déjeuner 😉 .
      Hâte de te lire pour les 1 an de ton blog que je trouve très sympa. Au passage, tu m’impressionnes avec toutes tes activités !
      A bientôt

  7. Bravo pour ce très joli bébé blog ! Je l’aime déjà beaucoup ! Au plaisir de te lire et relire ! A très vite !

    1. Merci à toi et ravie qu’il te plaise. De mon côté, je suis trop contente de pouvoir ENFIN commenter tes articles ! 🙂
      A bientôt !

  8. Très jolie idée…
    Et joyeux mois anniversaire à ton blog 😉

  9. ah tien je trouve que c’est vraiment une chouette idée de faire la carte d’identité de son blog.
    Bisous à toi et longue vie à ton blog !!

    1. Je ne l’aurais pas fait avant les 1 an du blog si Quatre Enfants n’avait pas lancé l’invitation mais c’est très bien ainsi car cela m’a permis de définir la date de naissance de mon blog 😉 .
      Merci à toi et longue vie également au tien !
      Bises

  10. Bravo pour cet article redigé en temps record ! 😉 et surtout beau moisiversaire ! Je te suis depuis peu, mais c’est un vrai plaisir de te lire. . Continue !

    1. Merci ! Cela a été un challenge pour moi de ne pas revenir sur ce post maintes et maintes fois comme je le fais habituellement 😉 .
      J’en profite pour te souhaiter à nouveau un bon début de congé maternité. Profites-en bien pour te reposer 🙂

  11. Tiens c’est sympa comme idée, bon je ne sais pas si je vais le faire car mes statistiques sont ridicules ah ah ah !!

    1. LOL Les miennes ne sont pas extraordinaires non plus… 😉

Laisser un commentaire