Une pétanque, un bar et des copains

pétanque

Dans les bars, je connaissais les billards, les fléchettes, les écrans de télé, les pianos mais je n’y avais encore jamais vu un terrain de pétanque. OK, j’avoue que depuis la naissance de Louloutte, les occasions de découvrir ce genre d’endroits relèvent de la rareté voire même carrément de l’inexistence (pleurs). Et j’ai comme l’impression d’être un peu larguée en la matière… (double pleurs). Bref, passons sur ce triste constat et revenons-en à nos moutons.

Samedi soir dernier, je suis allée avec Papounet fêter l’anniversaire d’un copain du côté de Pigalle à Paris. Non, non ce n’est pas ce que vous croyez, je vous assure. On trouve aussi dans ce quartier des bars très sympas avec des gens habillés à l’intérieur.

Celui que j’ai expérimenté s’appelle « Chez Bouboule ». Il s’agit d’une chaîne de bars. Il en existe 3 à Paris : Pigalle, Montorgueil et Oberkampf. Que des quartiers qui bougent bien 🙂 . Je vous invite à aller faire un tour sur le site pour plus de détails.

 

pétanque chez bouboule

pétanque chez bouboule

Le concept

C’est un bar où l’on peut boire, manger ET jouer à la pétanque. Les parties sont gratuites. Il faut seulement réserver son créneau horaire, qui vous donne accès au terrain de pétanque pendant 1/2h quel que soit le nombre de participants.

 

pétanque chez bouboule

Mon avis

J’ai trouvé le lieu sympa et ai passé une très bonne soirée. Même si je n’ai rien d’une super joueuse de pétanque, cela m’a beaucoup amusée de titiller le cochonnet. C’était convivial et bon enfant, tout à fait l’état d’esprit que j’apprécie. Mais si je me suis autant amusée, c’est aussi pour d’autres raisons.

  • La première, c’est que je me suis lâchée sur l’alcool (ohoh !) et je peux vous dire que ça faisait un bail que je n’avais pas picolé comme ça. N’allez pas croire que mon deuxième prénom est Sue Ellen, hein 😉 . Mais je reconnais qu’enchaîner trois Caïpirinha en une soirée, c’était pas mal (satisfaction).
  • La deuxième, c’est que côté nourriture, cela tenait la route (very important for me). Les planchas étaient délicieuses, la charcuterie excellente (mention spéciale aux rillettes de chorizo).
  • La troisième raison, c’est que la compagnie était bonne et que j’ai pu discuter de sujets passionnants avec des personnes toutes aussi intéressantes.
  • Et enfin, la quatrième raison, c’est qu’après m’être rendue compte à quel point les sorties entre copains sans notre Louloutte m’avaient manquées, j’ai savouré cette soirée comme il se devait. Et je me suis faite une promesse, celle de réitérer l’expérience très bientôt. Parce que cela fait tellement de bien de ne penser qu’à soi, de lâcher prise et de redevenir celle que l’on était avant d’être maman.

◊◊◊

Et vous les mamans, depuis que vous appartenez à la confrérie de la parentalité, vous arrivez à sortir sans vos enfants ?

6 Replies to “Une pétanque, un bar et des copains”

  1. Oh c’est sympa ce concept!! C’est vrai que même si je ne suis pas très pétanque, au cours d’une soirée kidsfree et en buvant un verre, ça doit être sympa! J’espère que tu auras l’occasion de te refaire ça plus souvent ^^

    1. J’espère aussi car cela m’a fait un bien fou !

  2. C’est vrai que tu ne profites jamais autant d’une soirée entre copains qu’après un long moment sans !! C’est super et si tu le peux, effectivement refais le !
    Pour le moment, avec n•4 gigotant dans mon ventre, ce sont plutôt des petits dîners tranquilles entre potes, mais vivement que l’on puisse revivre ces moments de jeunesse dans qques mois !! 🙂

    1. Félicitations pour ce bébé à venir ! Je pense que la saveur de ces soirées dans quelques mois en sera d’autant plus exquise 🙂

  3. J’espère que vous avez bien profité car c’est tellement rare ce genre de soirée quand on est parents 🙂
    En tout cas c’est un concept original !
    bisous

    1. Oh oui j’ai vraiment apprécié ma soirée. La rareté a certainement du y contribuer 😉 .
      Bises

Laisser un commentaire