Mes ongles de mains depuis que je suis maman

ongles des mains

Lorsque je vois mes ongles de mains, je ne peux que faire l’amer constat qu’ils ne sont pas jolis jolis. Les longueurs farfelues ont ôté toute trace de féminité. Ce constat, je le fais depuis que je suis maman. Ne vas pas croire qu’avant, j’étais du genre à me les manucurer deux fois par semaine, loin de là. Je crois d’ailleurs n’être jamais entrée dans un salon de manucure. Ah si, une fois mais c’était en vacances à Seattle et j’avais fait uniquement les pieds donc ça ne compte pas.

Niveau pose de vernis, je suis tellement nulle qu’il y a bien longtemps que j’ai abandonné celui de mes mains. Je suis du genre à en fiche partout, à déborder à outrance parce que clairement, me servir d’un pinceau de la main gauche alors que je suis droitière n’entre tout simplement pas dans mon champ de compétences. Niveau de difficulté trop élevé pour moi. J’ai renoncé. En revanche, je persiste à mettre du vernis sur mes pieds depuis que ma copine m’a transmis sa technique imparable. Grâce à elle, je réussis la pose de mon vernis et l’arbore (non sans fierté) chaque été. Si tu veux tout connaître de la technique et du résultat, regarde par ici (il y 2 photos, tu fais défiler ok). Ces photos sont tirées de mon compte Instragram. C’est beau hein ? Quoi, tu ne trouves pas extraordinaire cet avant-après ? Moi j’adore.

Mes ongles pendant et après ma grossesse

Bon revenons-en à nos moutons ou plutôt à mes ongles de mains. C’est incroyable comme la naissance de ma fille a été le début de la fin pour eux. Ils étaient si beaux, si longs et vigoureux pendant ma grossesse. Incassables qu’ils étaient, je devais même me résigner à les limer car leurs longueurs me gênaient dans mes gestes du quotidien. Genre manipuler la télécommande, envoyer un sms ou taper sur mon clavier d’ordinateur devenait gênant. C’est ballot hein. Je te parle pas de peler une pomme. J’en arrivais à me faire mal à force de me planter les ongles dans la paume de la main. Que de problèmes existentiels me diras-tu…

Rassures-toi, ces petits soucis ont pris fin dès mon retour de la maternité lorsque j’ai commencé à me laver les mains toutes les heures et à nettoyer des biberons à l’eau chaude 8 fois par jour. Là, mes ongles en ont pris un sérieux coup. Pfff, tout mous, friables et surtout plus jamais de la même longueur. Pour ma part, je trouve ça assez moche mais force est de constater que les mois passent et que la situation ne s’arrange toujours pas. Je reconnais que je fais quelques bêtises qui n’aident pas non plus. Du style, j’arrache avec mes dents un ongle cassé plutôt que de le limer. Je sais, c’est pas délicat et encore moins féminin mais quel gain de temps ! Bref, il faudrait pourtant que je fasse un effort en la matière. Que le Dieu de l’onglerie m’entende et me souffle ses encouragements !

Et toi, tu fais comment avec tes ongles ?

 

30 Replies to “Mes ongles de mains depuis que je suis maman”

  1. Tu as au moins pu profiter de la grossesse pour avoir des beaux ongles! Moi c’est la catastrophe depuis que je suis enceinte… et ça ne s’est pas arrangé avec la naissance de Tess notamment pour les raisons que tu cites… un jour peut être… j’espère 😉

    1. Ah oui moi la grossesse a été hyper bénéfique à mes ongles ! Je pensais d’ailleurs qu’il en était de même pour nous toutes mais visiblement, ce n’est pas ton cas 🙁

  2. même chose… une vraie cata

    1. Bienvenue au club des ongles tout moches alors 😉

  3. C’est drôle, depuis que je suis enceinte, j’ai remarqué que mes ongles étaient plus solides, plus beaux ! J’essaie de les couper toutes les semaines pour éviter qu’il ne poussent trop avec le risque de les casser ensuite.
    Après, il y a des périodes ou ils sont mieux que d’autres, mais pour ma part, c’est ainsi depuis toujours.
    J’ai jamais fait de manucure, mais de toute ânière, je fais une allergie au vernis à ongles alors comme ça, c’est réglé !

    1. Oh une allergie au vernis à ongles, je ne connaissais pas. Pas cool quand tu as besoin d’en mettre pour une occasion exceptionnelle…

      1. Oui, pas cool et j’ai mis du temps à mettre le doigt dessus !
        Après, ça ne me manque pas vraiment, car je n’en ai jamais vraiment mis. Je n’en avait pas non plus à mon mariage et ça ne m’a pas déranger. Pour les ongles de pied, je mets du vernis à l’eau et ça passe. J’aime bien avoir du vernis sur les ongles des pies en été 🙂

        1. Pareil, j’aime beaucoup avoir du vernis sur les ongles de pieds l’été. C’est ma petite coquetterie estivale 😉

  4. Pareil ici c’est moche.
    je les coupe courts. Et c’est tout en fait. ..

    1. Technique radicale. Au moins tu n’es pas déçue 😉

  5. J’avoue ne pas rencontrer ce genre de problème… je me suis toujours rongé les ongles et j’ai gardé cette manie !

    1. J’ai longtemps rongé mes ongles puis j’ai arrêté en fin d’adolescence. Séduction oblige 😉

  6. Comme toi, ils vivent un peu leur vie, jusqu’à ce qu’ils cassent où que je trouve 5 mn pour les couper !

    Virginie

    1. Le manque de temps ne nous est vraiment pas favorable à nous, les mamans !

  7. Et bien moi ils ne sont vraiment beaux que l’été quand je suis en vacances. Ça doit être le soleil qui leur convient ;). Depuis que je suis maman, j’ai opté pour le semi-permanent (de temps en temps) pour pas avoir à faire ma manucure tous 3 jours….

    1. J’ai des collègues qui également opté pour le semi-permanent et j’avoue que je trouve cela très joli. Seul le prix m’arrête… 😉

  8. Pour la première fois depuis ma grossesse, j’ai pris le temps hier de me vernir les ongles^^

    1. Hey, à croire que mon article est arrivé pile au bon moment 😉

  9. Même problème ici mais je crois que de toute façon je n’ai jamais eu de très jolis ongles. J’ai aussi commis l’erreur de me faire poser du vernis semi permanent cet été et depuis mes ongles s’en remettent doucement mais c’est encore bof bof. Je pensais que ça arrangerait les choses mais je crois que mes ongles sont trop fragiles pour ça.

    1. Oh mince, cela t’a endommagé tes ongles 🙁

  10. Marrant ton article, j’ai jamais vu d’impact de la grossesse sur mes ongles ! Sur les cheveux, oui, mais pas les ongles… ils repoussent trop vite, et comme toi ils me gênent, alors je les coupe.
    Mais si un est cassé, coupe les tous pour égaliser et ainsi qu’ils repoussent à la même hauteur / vitesse ?

    1. Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à la grossesse…
      Il m’arrive parfois de tous les égaliser en les coupant à ras mais je n’aime pas ça 🙁

  11. J’ai des ongles en béton ! Je doi sans cesse les couper pour ne pas griffer bébé 😆 comme quoi on n’est jamais contente. C’est vrai j’ai de la chance de ce côté la mais pour autant je n’ai pas le temps d’en prendre soin non plus. J’adorai mettre du vernis mais ça fait bien longtemps (8 mois comme par hasard l’age de Coquillette 😂) que je n’en met plus.

    1. Veinarde ! 🙂 Un jour viendra où tu pourras te remettre du vernis… Enfin je te le souhaite !

  12. Cause métier d’infirmere ongles toujours courts et non peints !

    1. Ah oui c’est vrai que pour toi, la question ne se pose pas !

  13. Depuis que j’ai mon fils ils sont laissés à l’abandon les pauvres ! J’aimais bien m’en occuper avant, ou mettre du vernis mais cette époque est révolue !
    Je me rappelle qu’une fois j’étais motivée pour en mettre, il était plus petit, et le vernis à peine posé il a pleuré et j’ai dû changer une couche ! Pas très pratique avec du vernis pas sec 😀

    1. Ahahah la même situation m’est arrivée combien de temps après m’être mis de la crème sur les mains !!

  14. ah ah je suis aussi nulle que toi pour me mettre du vernis ! Et pourtant j’aime les ongles vernis, je vais faire des pose de semi-permanents de temps en temps et mercredi dernier aux e-fluents j’ai eu la chance de faire une petite manucure sur un stand, j’ai kiffé et je crois que je vais m’en faire une régulièrement, un petit moment rien qu’à moi même si ça ce ne dure pas longtemps !

    1. J’avoue que je me laisserais bien tentée par le vernis semi-permanent mais je t’avoue que le prix m’arrête un peu…

Laisser un commentaire