OdinO ou l’orchestre pop symphonique

Avec un peu de retard, je vous fais partager l’une de mes dernières soirées avec Papounet. Vous savez ce qu’on dit : mieux vaut tard que jamais. Alors voilà, je vous raconte. C’est sur les conseils d’amis que j’ai booké ce spectacle d’un nouveau genre. Son nom : OdinO.

Le concept ? Un orchestre symphonique (un vrai de vrai) qui joue des morceaux pop d’artistes célèbres comme Michael Jackson ou Daft Punk. En soi, c’est déjà innovant et bluffant mais le ++ de ce spectacle, c’est l’interactivité entre le chef d’orchestre, Sylvain Audinovski et le public. On ressent son envie de nous faire partager son monde voué à la musique tout en désacralisant l’univers feutré de la musique classique. Les morceaux s’enchaînent, les notes virevoltent dans la salle et le temps d’un spectacle, je me suis presque imaginée violoniste . J’ai dit presque hein, parce que mes notions de solfège sont bien loin, trèèèès loin…

Je me suis régalée à regarder et écouter cet orchestre. Papounet a également beaucoup apprécié le show. C’est tout à fait le genre de soirée qui vous emmène loin de votre quotidien et ça fait du bien.

J’ai adoré :

  • l’échange avec le public
  • la classe du chef d’orchestre et des musiciens
  • le rythme efficace et sans temps mort de ce spectacle
  • que celui-ci s’adresse à tous (de 7 ans à 77 ans comme dirait la chanson)

J’ai moins aimé :

  • la durée de la représentation, trop courte à mon goût (1h25 pourtant) mais c’était tellement chouette que j’aurais aimé que la magie se prolonge…

Je regrette :

Ne pouvoir vous communiquer plus d’infos sur ce spectacle car il ne se joue malheureusement plus à Paris depuis une semaine. Je m’y suis prise trop tard pour vous en parler, honte à moi…

Si toutefois j’entends parler d’une tournée en province ou d’un retour dans la capitale, promis, je vous préviendrai. En attendant, je retourne à ma musique en mettant mes écouteurs sur les oreilles 

Laisser un commentaire