La musique et ma fille, un duo qui s’impose

Depuis toute bébé, je fais écouter de la musique à ma fille. J’ignore si cela explique qu’aujourd’hui, elle se mette à danser dès qu’elle entend les premières notes d’une chanson mais une chose est sûre, la musique fait partie intégrante de son développement. Encore récemment, alors que j’avais en fond sonore la passation de pouvoir de nos présidents à la télé (oui je sais, y a plus funky), voilà ma Louloutte en train de remuer du popotin au rythme de la Marseillaise. Au taquet la petite, au taquet ! J’avoue que ça me fait toujours rire. Ok, je vous l’accorde, je suis bon public. Et puis, c’est ma fille hein ? 

Peut-être avez-vous la même sensibilité que moi en la matière ? Si tel est le cas, je vous propose de me suivre dans l’univers musical que j’ai créé pour ma fille.

1 – Les livres musicaux

Parmi les (nombreux) cadeaux offerts à sa naissance, l’un des premiers fût « Mes premières berceuses » des éditions Gründ. Je vous en parlais dans mon post sur les livres musicaux. Douces, ces comptines ont accompagné les premières semaines de vie de ma Louloutte.

2 – Henri Dès via Youtube

Alors que ma fille et moi découvrions les joies des coliques du nourrisson, il m’a fallu trouver des parades pour la divertir et lui faire oublier sa douleur. C’est là que la musique a pris une place importante dans sa (petite) vie.

Ne pouvant sans cesse lui chanter des comptines, j’ai fait appel à ce bon vieux Henri Dès, l’ami des enfants depuis de nombreuses années. Un classique du genre. Voici ma sélection de chansons :

3 – Ma playlist 

Là, ça devient compliqué de vous en parler. Non pas que cette playlist soit pourrie jusqu’à la moelle mais elle a son lot de casseroles… Alors, je m’abstiendrais de vous la communiquer. Par respect pour vous. Par respect pour moi. Non, n’insistez pas, c’est secret défense. Et puis, de toute façon, elle est trop longue… Je peux juste vous dire que ma fille a ses préférences 🙂 .

……………………………………

En tout cas, je me réjouis de l’intérêt qu’elle porte pour la musique. Si celui-ci perdure, peut-être l’inscrirai-je plus tard au conservatoire de musique ? 😉

2 Replies to “La musique et ma fille, un duo qui s’impose”

  1. Pour ma part, comme je le dis dans mon article de ce jour, j’ai 0 culture musicale. Mais heureusement, Tess s’y intéresse quand même et remue le popotin ou la tête à chaque nouvelle note. Comme toi, on adore les livres musicaux. D’ailleurs, peu importe le livre, elle cherche toujours la pastille pour entendre la musique ^^
    Et surtout, merci de m’avoir rappelé ce très cher Henri Dès et ses bêtises à l’école! Je crois que je vais voir pour acheter un CD pour la route des vacances de cet été! Je regarderai aussi niveau comptines et du côté du bon vieux Hugues Aufray 😉

    1. Tu vas faire des ravages auprès de Tess avec Henri Dès, c’est sûr ! Tu me diras à la rentrée ce qu’elle en a pensé 😉

Laisser un commentaire