Mon coup de cœur, la trottinette Globber

trottinette Globber

Avant toute chose, je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

Si tu as suivi mes aventures sur Instagram, peut-être as-tu remarqué que ma Louloutte possède une trottinette depuis le début de l’été. Il s’agit de la trottinette Globber My Free Evo 4 en 1. Pour te situer, je précise que ma fille avait 19 mois au moment de cet achat, lequel s’avère être au quotidien un vrai coup de cœur.

Qu’est-ce que la trottinette Globber My Free Evo 4 en 1 ?

Il s’agit d’une trottinette évolutive conçue pour les enfants de 1 à 6 ans.

 

trottinette Globber

Pourquoi l’avoir choisie ?

Pour ma part, je trouvais le tricycle trop encombrant (ça compte quand on vit dans 60m2) et j’avais le sentiment que ma fille ne l’utiliserait pas longtemps. J’aimais bien le principe de la draisienne mais lorsque ton enfant refuse de la faire avancer seul, tu comprends vite que tu vas devoir porter l’engin à bout de bras. Quant à la simple trottinette, Louloutte était trop petite pour s’en servir. Sans compter que le coût cumulé d’un tricycle + une draisienne + une trottinette devient vite exorbitant. Voilà pourquoi l’aspect évolutif de la trottinette Globber m’a beaucoup plu.

Son utilisation

Louloutte a commencé à l’utiliser dans sa première fonction, à savoir assise sur le siège tandis que je poussais la trottinette à l’aide de la canne directionnelle. Un bon point pour la motricité car cette phase permet à l’enfant de gérer son équilibre, assis sur un objet en mouvement. Ma fille adore se promener ainsi cheveux au vent tout en regardant autour d’elle ce qui se passe 🙂 .

Je ne te cache pas qu’il y a quand même eu un gros raté cet été lorsqu’elle a chuté de sa trottinette alors qu’on était presque à l’arrêt. Je pense qu’elle s’est trop inclinée sur le côté et a doucement glissé sur le bitume… Le hic, c’est que cela m’a valu de la porter dans les bras en marchant pendant près de quinze minutes, la demoiselle refusant obstinément de s’asseoir à nouveau sur la trottinette. Je suis rentrée à la maison en sueur, cramoisie et avec du plomb dans les coudes. Faut dire que c’est du sport de porter dix kilos sur le bras droit tandis que celui de gauche manie la trottinette…

 

trottinette Globber

 

Depuis quelques temps, Louloutte utilise aussi la trottinette en mode draisienne, à savoir qu’elle l’a fait avancer avec ses pieds tout en étant assise dessus. Ce n’est pas une étape que je lui ai montrée. J’en déduis donc qu’elle a expérimenté cette fonction sur les petites motos en plastique de la crèche 😉 .

 

trottinette Globber

 

Elle fait aussi avancer sa trottinette en la poussant comme nous avec la canne directionnelle. Ce qui est top, c’est que cette dernière est réglable sur trois niveaux ce qui la rend manipulable par toute la famille.

 

trottinette Globber

 

La prochaine étape sera de retirer le siège pour l’utiliser comme une trottinette classique. Je pense qu’on verra ça l’année prochaine, dans deux mois quoi 😉 .

Où l’acheter et à quel prix ?

J’ai acheté cette trottinette Globber 89,99 euros (oui c’est important les centimes) dans l’un de mes magasins préférés : Oxybul. Si tu es intéressé, voici le lien.

Mon avis

Les + :

– son prix, qui certes est assez élevé mais puisqu’il s’agit d’une trottinette évolutive, je pense vraiment que je m’y retrouve au final

– son faible encombrement et sa légèreté

– elle est facilement réglable et ajustable en fonctions des besoins

Les – :

– n’existe qu’en trois couleurs assez flashy (pour la discrétion faudra repasser)

– la direction est un peu difficile à manier

 

Je trouve cette trottinette top pour ma Louloutte qui de surcroît l’adore. Le fait qu’elle soit évolutive était ma principale motivation lors de mon achat mais aujourd’hui, je lui trouve d’autres avantages notamment en terme d’aide à la motricité.

J’ai l’impression que cette trottinette a aussi conquis nombre de parents car j’en croise de plus en plus à Paris !

 

16 Replies to “Mon coup de cœur, la trottinette Globber”

  1. Coucou. Une trottinette qui s’adapte au développement de l’enfant, c’est l’idéal. Et elle pourra resservir pour un petit frère, petite soeur, cousin ou elle pourra être revendue.
    Dommage pour la chute. Après, ce sont des choses qui arrivent. Je comprends qu’elle n’ait pas voulu remonter dessus tout de suite.

    1. Comme tu dis, ce sont des choses qui arrivent. C’est le métier qui rentre 😉

  2. Je ne connaissais pas cette trottinette 🛴.
    C est vrai qu’ici l’évolutif est plutôt régi par  » Aller maintenant on la passe à … ta sœur, ton frère ! » ( Ben quoi? C est une évolution non?) .
    Mais vraiment je lui trouve plein de qualités… pour le dernier on a celle de décathlon et j en suis ravie aussi!
    En tout cas merci pour cette présentation 😉

    1. Oh mais c’est très bien ce partage entre frères et sœurs ! Et au moins, pas de gaspillage inutile 😉

  3. Nous on a validé le globber aussi 🙂
    Ma fille l’a également depuis qu’elle à 19 mois, par contre, on a choisi en bleu.
    Du coup, on a pas investi dans une poussette cane. On trimbale le globber partout. Maintenant, elle préfère l’utiliser en trottinette. J’adore la maniabilité.
    A la base on voulais invertir dans une draisienne pucky mais comme ma fille n’a jamais voulu tester, on s’est rabattu sur le globber et on est vraiment ravie.
    Depuis cet été nous avons également un tricycle mais on a une maison avec jardin 😉

    1. C’est vrai que cette trottinette est si peu encombrante qu’on peut l’emmener partout.
      Oh comme je t’envie cette maison avec jardin ! 🙂
      Merci à toi pour ton retour d’expérience.

  4. Je l’avais vu sur tes photos et vraiment je trouve qu’elle a l’air chouette. Nous venons d’acquérir un tricycle (d’occasion mais en parfait état pour moins de 15e) avec une perche pour le pousser. La Biscotte l’adore mais comme les pédales tournent quand il avance et qu’elle ne sait pas encore vraiment pédaler c’est une peu pénible sur les longues distances ou elle finit toujours par perdre les pédales, au sens propre ^^. On nous a aussi donné une draisienne mais la Biscotte est un peu frustrée car elle touche seulement sur la pointe des pieds donc c’est difficile d’avancer pour l’instant. A la crèche elle utilise bcp des pousseurs et la trottinette à 3 roues chez nounou. Du coup la globber serait le parfait compromis, je vais montrer ça à mon mari 🙂 !

    1. En effet, ta Biscotte est entre deux âges aussi bien par rapport à sa taille que sa motricité. Tu me diras si tu achètes la Globber 😉

  5. Oh mais c’est top ça ! Une belle idée cadeau avant Noël 😉
    Je suis certaine que Charlie aimerait beaucoup^^

    1. En effet, je n’avais pas pensé aux cadeaux de Noël mais tu as raison, cela peut être une bonne idée cadeau ! Il faut d’ailleurs que je m’atèle à cette tâche pour les cadeaux de ma Louloutte…

  6. Je ne connaissais pas, c’est vrai qu’elle est sympa, prend moins de place et laisse plus de possibilités… Une bonne idée !

  7. Je ne la connaissais pas et c’est vrai qu’elle a l’air vraiment pas mal.
    Bon moi avec mon gros bébé qui ne tient toujours pas debout je ne pense pas que ça soit fait pour lui pour le moment.
    Bisous

    1. Oh ça va venir. Tu vas voir, il va se mettre debout, marcher puis courir, tout ça en l’espace d’une semaine 😉
      Bisous

  8. C’est une super idée! Je pensais prendre une draisienne pour Tess à Noël ou pour son anniversaire mais maintenant j’hésite…

    1. Ahahah je t’ai mis un doute visiblement. Sache qu’en tout cas, je suis vraiment très satisfaite de cette trottinette Globber 🙂

Laisser un commentaire