Mon choix du faire-part de naissance

Quoi de mieux pour annoncer à vos proches la bonne nouvelle que le faire-part de naissance ? Bien sûr, à l’heure des SMS, MMS, mail, tweet, pigeon voyageur (rayez la mention inutile), la plupart seront déjà au courant. Mais le choix du faire-part de naissance, ce n’est pas seulement de partager votre bonheur avec ceux que vous aimez. C’est aussi, à mon sens, une manière d’inscrire sur le papier les premiers instants de vie de son bébé. Une façon de les immortaliser à tout jamais.

Pour ma part, j’ai attendu que ma Louloutte soit née pour choisir son faire-part de naissance. En revanche, je savais déjà sur quel site j’allais le commander. Quelques mois avant la naissance de ma fille, j’avais reçu un faire-part qui m’avait beaucoup plu. Il était signé Rosemood, une société créée en 2010 et basée à Nantes. Forcément, vu mes origines de L.A (Loire-Atlantique, pas Los Angeles comme je vous l’ai déjà dit…), c’était un signe 😉 .

Ce que j’aime :

  • l’ergonomie du site
  • le très large choix de faire-parts
  • le contrôle des photos
  • les retouches de texte proposées mais jamais imposées

Le résultat a été à la hauteur de mes espérances. J’ai tellement été satisfaite de Rosemood que j’ai de nouveau fait appel à leurs services peu de temps après. J’ai ainsi commandé sur leur site le faire-part de baptême de ma fille. De quoi avoir de jolis souvenirs à conserver précieusement. Je suis sûre que ma Louloutte adorera plus tard découvrir les faire-parts que nous lui avons choisis. Et j’espère qu’elle les aimera autant que nous !

Laisser un commentaire