Mes jolies découvertes de blogs

Avant d’être blogueuse, je suis en premier lieu une maman. Une maman qui passe beaucoup de temps derrière son ordinateur et sur son téléphone depuis qu’elle a découvert les blogs… J’ai crée le mien il y a 6 mois sans trop savoir comment ça se passait. Ma Louloutte avait 15 mois à l’époque. J’avais envie de partager mon expérience de maman et n’imaginais pas que la blogosphère comptait autant de gens ayant eu la même brillante idée.

Je ne connaissais rien à ce milieu, ni aux réseaux sociaux. Autant dire que je n’ai pas débuté ce blog avec de solides bases. Mais puisque je ne suis pas du genre à renoncer devant l’obstacle, je me suis lancée ! J’en suis encore au stade des prémices et pour ne rien vous cacher, ce que je découvre me passionne. J’imaginais sottement que lire des blogs revenait à vivre la vie des autres par procuration mais il n’en est rien. Je découvre des univers, des personnes, mais aussi des lieux, des idées, des solutions, des envies. Et à tout ça, mon petit cœur s’y attache (sortez les mouchoirs).

L’idée me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines déjà mais le temps manquant, je ne vous l’expose que maintenant. Je vous présente donc (par ordre de découverte) mes coups de cœur bloguesques :

  • Maman Louve : L’un des premiers blogs que j’ai repérés sur la toile. Je l’aime pour la sensibilité de son auteure, la qualité de ses articles et ses chouettes photos. Maman de deux enfants, Flore, y livre toute sa sensibilité.
  • Quatre enfants : Comme son nom l’indique, son auteure est à la tête d’une famille nombreuse dont des twins. J’adore son style d’écriture, franc, direct et (légèrement) corrosif. Grâce à elle, j’ai enrichi mon vocabulaire d’un nouveau mot : nullipare. Si vous en ignorez la signification, faites comme moi, cherchez sur Google 😉 .
  • ManOumi : Celle qui m’a tant émue par son article adressé à sa nièce. C’est une poétesse des mots qui a le don exceptionnel de les faire s’envoler comme les notes d’une musique. Elle est aussi la maman d’une petite fille de 2 ans. C’est à elle qu’elle dédie son blog. Un vrai plaisir de la lire.
  • MarjolieMaman : Ex-parisienne devenue bretonne, elle est présente dans la blogosphère depuis déjà quelques années, autant dire qu’elle est rodée à l’exercice. Maman de 3 enfants, elle partage sur la toile sa vie à la « Nourserie » mais pas que.
  • Merci pour le Chocolat : J’ai découvert ce blog via celui de MarjolieMaman. Les 2 auteures sont amies et ont même crée un blog ensemble (qu’elles ont malheureusement fermé très récemment). Je suis totalement fan des photos de Céline (l’auteure). Maman de 3 enfants, elle aussi fait partie des « anciennes » blogueuses.
  • Picou Bulle : Maman de 2 petites filles, elle est assez nouvelle dans le milieu mais n’en est pas moins très active. Elle tourne à 3 articles par semaine et trouve encore le temps de donner un coup de pouce aux copines blogueuses. Respect. Je me dois de la remercier à nouveau pour m’avoir aidé à utiliser les Stories sur Instagram 🙂 .
  • Escarpins et Marmelade : Une découverte assez récente mais quelle découverte ! Je suis fan du style d’écriture de son auteure, Frau Pruno. Rassurez-vous, il semblerait que ce soit un pseudo 😉 . Qu’est-ce qu’elle me faire rire !

 

Je suis ravie de vous avoir présenté ces blogs que j’affectionne et vous laisse le soin de les découvrir. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi. En attendant de constituer une deuxième liste (car j’en ai d’autres en tête évidemment), je retourne bloguer comme la véritable accroc que je suis devenue !

les blogs

 

 

17 Replies to “Mes jolies découvertes de blogs”

  1. Ah, je croirais me lire! Dans tout, dans la découverte que j’ai faite de la blogosphère en à peine quelques mois, de son étendue immense à sa richesse en partages et en échanges ; dans tes coups de coeur qui sont tout à fait les miens, que de beaux univers dans lesquels j’aime me perdre ; dans l’aspect clairement addictif, et surtout dans le plaisir à bloguer comme à lire! Je suis ravie en tout cas que tu t’y épanouisse autant, ça m’a permis de te découvrir et de t’ajouter à ma propre liste!

    1. Plaisir partagé ! 🙂 Je me doutais que nous avions des goûts similaires en matière de blogs ;-). Bonne journée à toi !

  2. Tiens, il semblerait que nous ayons les mêmes lectures bloguesques 😉 C’est en effet une sélection de blogs qui méritent le détour ! (Pour Frau Prüno, tu vas voir on devient accros sans même sans rendre compte !!)

    1. s’en rendre compte (je déteste la saisie semi auto !)

      1. Je crois bien que je suis déjà addict lol !

  3. J’adore les blogs que tu cites et en plus tu me permets d’en découvrir 2 nouveaux que je pars visiter de ce pas. Et tu as raison, la blogosphère, c’est addictif, ça nous enrichie et on y fait de jolies rencontres 🙂

    1. Ravie de t’en avoir fait découvrir deux 🙂 .

  4. Oui à 24h près on a fait le même genre d’article tu avais raison !
    Je les connais quasiment toutes même si certaines je ne les suis pas forcément de manière assidue.
    Tu suis les valeurs sures car si je ne me trompe pas ce sont toutes des « grosses blogueuses » qui fonctionnent plutôt bien !
    je t’embrasse

    1. Et oui, nos pensées se sont croisées 😉 . Je t’embrasse aussi.

  5. Escarpinsetmarmelade dit : Répondre

    Oh, merci beaucoup pour cette adorable dédicace ! Elle me touche énormément <3 ça me fait toujours super plaisir de savoir que ce que j'écris peut inspirer quelqu'un !

    1. Oh ça pour m’inspirer, tu m’inspires ! J’assimile maintenant n’importe quel utérus à ta personne LOL. Mais rassure-toi, je n’en vois pas très souvent 😉

  6. Merci pour ton adorable petit mot, ravie de découvrir maintenant ton blog à côté de ton Instagram! <3

    1. Je t’en prie, c’est avec plaisir 🙂 . A bientôt.

  7. Chouette sélection et mêmes blogs favoris (sauf ManOumi que je découvre grâce à toi, merci !), et j’adore celui de Quatre enfants !

    1. Merci pour ton commentaire et ravie de t’avoir fait découvrir un nouveau blog 🙂 .

  8. Visiblement nous avons quelques références en commun.
    Mes chouchoutes pour ma part son mamanlouve, entrelescaillouxmavie, la parfaite maman cinglante …puis je fouine chez mummychamallow (mais cela devient un blog vitrine je trouve et c’est dommage), mamanfloutch et tant d’autres… elles sont trop fortes !
    Quand je vois le nombre d’abonnés et de commentaires, je tombe à la renverse lol
    J’ai mon blog depuis plus d’un an maintenant, j’avance petit à petit, ça prend tellement de temps en plus de mon travail !
    On n’a vraiment pas des vies faciles nous les nanas 🙂 Avant on s’occupait du feu en attendant le mammouth, maintenant on écrit nos vies sur des blogs looooool !!!

    1. LOL C’est vrai que ça prend du temps mais pour ma part, je trouve cette activité tellement passionnante que je ne m’attarde pas trop sur son côté chronophage. Merci pour ton commentaire. Grâce à toi, je vais découvrir de nouveaux blogs 🙂

Laisser un commentaire