L’enfant que j’étais via Picou Bulle – {TAG}

Je réponds à l’appel de Marie, auteure du blog Picou Bulle nous invitant à participer à son TAG. Je vous avoue que je ne suis pas une fan inconditionnelle des TAG mais j’avais envie de jouer le jeu cette fois-ci. Voici un petit descriptif de l’enfant que j’étais…

  • L’enfant que j’étais était une enfant :

Au tempérament affirmé, je savais ce que je voulais. Je disais non facilement et rejetais toute forme de chantage ou de négociation. C’était blanc ou noir, rarement gris. Très sensible mais refusant obstinément de le montrer, je préférais me braquer plutôt que montrer mes émotions. J’étais très bavarde en classe et préférais rigoler en cours plutôt que d’écouter la leçon.

  • L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré :

Des nounours, des tonnes de nounours. Je les aimais tous avec une préférence pour certains. Mon lit regorgeait de peluches qu’il fallait chaque soir poser par terre pour pouvoir dormir. Je n’aimais pas les poupées et ne jouais que peu à la dînette. En revanche, je passais mon temps à lire sur mon lit. J’attendais les jeudis et les dimanches avec impatience. Les jeudis car ma mère faisait les courses ce jour là et m’achetait régulièrement de nouveaux livres (même si parfois, elle m’achetait deux fois le même !) et les dimanches car j’allais à la bibliothèque emprunter de nouveaux livres.

  • L’enfant que j’étais se régalait de :

Bonbons ! Mais aussi de pain et de beurre. Aujourd’hui encore, dîner de pain frais ou grillé, tartiné de beurre et de confiture est un vrai régal pour moi. J’adorais également les pommes de terre cuites à l’eau la veille, puis revenues dans le beurre à la poêle en petits morceaux.

  • L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que : 

J’ai envie de dire joker. Pas parce que je ne veux pas raconter quelque chose de honteux mais parce que rien ne me revient en tête de manière frappante. Mes parents disent que je faisais peu de bêtises mais j’en ai forcément fait comme tous les enfants. En tout cas, cela ne m’a pas marqué.

  • L’enfant que j’étais rêvait de :

Vivre en ville. J’ai passé toute mon enfance et adolescence à la campagne et j’ai détesté cela. Je m’y suis ennuyée et je ne voudrais pour rien au monde y vivre à nouveau.

  • L’enfant que j’étais lisait :

Tellement ! J’ai adoré les aventures de Jojo Lapin dans la bibliothèque rose ainsi que le Club des Cinq. Quel régal de se plonger dans ces aventures extraordinaires qui me sortaient de mon quotidien.

  • L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant :

Changée et en bien. Beaucoup moins catégorique, plus souple, plus cool, plus patiente. Elle se dirait : « Bravo, tu as réussi à mener la vie que tu voulais » !

 

30 Replies to “L’enfant que j’étais via Picou Bulle – {TAG}”

  1. Merci de nous dévoiler un peu plus de toi! Je trouve que tu as l’air d’avoir un regard très lucide sur l’enfant que tu étais! La bibliothèque rose, que de bons souvenirs de lectures…je n’étais pas très bêtiseuse non plus (et puis après 2 garçons, je devais paraitre angélique!). Et comme toi, je suis plus à l’aise en ville! J’aime la campagne, ça a son charme…mais pas longtemps ou je m’ennuie!

    1. Je te confirme, je pense être assez lucide envers moi-même. Je te dirais même, sans me lancer de fleurs, que je le suis également avec les autres. J’arrive assez facilement à cerner les gens. Bien entendu, il m’arrive de me tromper mais c’est rare 😉 .

  2. Très sympa à lire ! Moi aussi je dévorais les bonbons. Mais ça (et la suite) je le dirais dans mon article !

  3. Une enfant calme et sage apparemment ! Moi aussi j’adorais lire. Par contre, contrairement à toi j’ai grandi à la campagne, j’ai adoré cela et j’y suis encore 😉 je me sens bien trop étouffée en ville.

    1. Oui calme en effet mais peut-être plus par obligation du fait que je m’ennuyais profondément… Heureusement que la lecture m’a sauvée.
      Je peux comprendre que tu n’aimes pas la ville. Dans tous les cas, il ne faut pas se forcer à vivre dans un endroit où l’on ne se sent pas bien.

  4. C’est une super idée ce TAG!
    Moi aussi tout comme toi j’étais très livre… Je ne compte même pas les heures de lectures !!!
    Aller si j’ai 5 min je vais partager ce TAG également!

  5. Et bien, tu avais un sacré caractère j’ai l’impression même si finalement tu parais plutôt sage 🙂
    J’ai aussi grandi à la campagne et j’adorais! J’ai eu du mal à m’adapter à la ville. Aujourd’hui, je suis citadine mais c’est un tel plaisir de repartir en campagne dès que je peux!!

    1. Oui les deux semblent paradoxales et pourtant, on peut aussi faire plein de bêtises et être doux comme un agneau 😉 . L’un n’empêche pas l’autre finalement.

  6. Joli portrait ! C’est sympa de te découvrir un peu plus à travers ces réponse, et puis l’essentiel est dans ta dernière phrase 🙂

    1. Merci à toi 🙂 . Je pense également que c’est ce qu’il faut retenir. Peu importe ce que nous avons été, l’essentiel c’est le « soi » d’aujourd’hui.

  7. Très sympa de lire tes réponses à ce TAG ! Moi aussi je lisais énormément et j’aimais beaucoup aller à la bibliothèque 😊

    1. Merci, c’est gentil 🙂 . C’est dingue à quel point on peut devenir accroc à la lecture. Pour ma part, un livre en appelait systématiquement un autre.

  8. C’est vraiment sympa de te découvrir par ce biais… Le Club des Cinq, j’en parle aussi dans mon billet (prévu pour la semaine prochaine)… Je crois que nous étions beaucoup à dévorer les livres finalement… Tu savais déjà où tu allais petite et tu as l’air d’être toujours aussi droite dans tes bottes ! Bravo

    BVirginie

    1. Hâte de lire ton billet 🙂 . Qu’est-ce que j’ai aimé le Club des Cinq !
      Je pense aussi que ce trait de caractère me suis depuis toujours. Ma mère dit de moi lorsque bébé, je stoppais un biberon, il était impossible de m’en faire avaler une gorgée supplémentaire. Hormis une ou deux fois, elle n’a jamais réussi. Quand c’était non, c’était non 😉

  9. Je passais mes vacances à lire ! Le club des 5, mais aussi les 6 compagnons et bien d’autres encore !

    1. Ah oui les 6 compagnons de l’aventure de la bibliothèque verte ! J’en ai aussi lu quelques uns 🙂 .

  10. J’étais la seule à ne pas lire??? Lol, va falloir que je fasse ce tag assujetti le trouve très cool 🙂

    1. Lol. Je pense que tu ne dois pas être la seule 😉 . Hâte de lire ton prochain post 🙂

  11. J’adore l’enfant que tu étais, on aurait sans doute été copine ! Et j’adore aussi l’adulte que tu es devenu… Des bisous

    1. Tu te retrouves dans ma description ? 😉
      Bises et bon WE !

  12. Oh… Jojo lapin et Le club des cinq ! Moi aussi !^^ 😉

    1. Bienvenue au club (enfin le mien) ! 😉

  13. Il est vraiment sympa ce TAG. Je te vois comme quelqu’un qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas !!
    Les tartines de beurre et confitures je pense que ça parle à beaucoup d’enfants aussi 😉
    Bisous

    1. C’est tout à fait cela 😉 . Les choses sont souvent très claires dans ma tête et lorsqu’il y a doute ou confusion, je m’efforce de régler très vite le problème car je n’aime pas avoir la tête embrouillée.
      Bisous à toi !

  14. Quel plaisir d’en savoir un peu plus sur toi ! Je me regale avec ce tag 😊 ton caractere me fait penser à ma fille qui malgré sa sensibilité est têtue comme une mule et ne veut aucune aide. Debrouillarde et autonome avec un tempérament de feu 😂
    Par contre pour les betises on repassera :-p
    A bientôt
    Marine

    1. LOL C’est amusant que tu trouves une ressemblance avec ta fille. Elle ne serait pas sagittaire non ? 😉
      A bientôt

  15. Il était sympa à lire ton tag :). On en apprend un peu plus sur toi, cela fait plaisir.. Gros bisous :*

    1. Merci c’est gentil ! 🙂 Bisous

Laisser un commentaire