Le temps qui manque quand on est maman

Je vous avais déjà parlé des 10 choses qu’on ne peut plus faire quand on devient maman. Là, j’ai plutôt envie de vous évoquer le temps qui manque. Celui après lequel on court chaque jour, en se disant chaque fois qu’on le rate, qu’on le trouvera demain.

Pour ma part, il y a des temps dont je ne dispose plus mais dont je me fiche royalement. Genre regarder des films à la télé ou aller au ciné, cela me passe au-dessus du chapeau. Je confesse être une inculte en la matière et cela ne me dérange pas. Ce sont les autres que cela interpelle. Moi pas ! Et puis, je me rattrape dans d’autres domaines  . En fait, à quelques exceptions près, la télé en général ne me captive pas. Le bon point : c’est que la rare vue d’une publicité ne me lasse pas contrairement à Papounet qui les regarde toutes… 😉

En revanche, ne plus avoir le temps de consacrer des heures (presque) ininterrompues à lire m’embête un peu. Pour vous dire, le dernier livre que j’ai lu date de la naissance de ma fille (glups). Depuis, soit 18 mois, je n’ai plus ouvert ma liseuse (double glups). Tiens, je me demande même si elle fonctionne encore ! Humm, note pour plus tard : le vérifier.

Une autre chose qui me manque : savourer mon thé du matin le WE en solo, confortablement installée au fond de mon canapé, ma liseuse d’une main, ma cup of tea de l’autre. Ça, c’était le pied, un de mes moments préférés de la journée.

J’aimerais aussi retrouver les joies de visiter un musée ou un château, un audioguide sur les oreilles comme avant. Je n’apprécie pas les visites éclairs qui me donnent l’impression de tout survoler sans rien voir ni comprendre réellement. Avec Louloutte, il faut aller vite tout en ayant constamment un œil sur elle.

J’apprécierais également de passer plus de temps sur le blog. Parfois, j’y parviens sans peine et à d’autres moments, c’est la lutte contre le sablier.

Toutefois, ce que je retiens de ce manque de temps, c’est qu’il est lié à mon statut de maman, pas à des horaires de dingue de travail ni à un temps de trajet démesuré passé dans les transports. Non, c’est du temps vécu avec elle et rien qu’avec elle. On joue à la dînette, à la balle, on  sort au parc, on danse en écoutant de la musique, bref on est ensemble, on vit ensemble. Et ces moments si privilégiés me font oublier le reste (ou presque) 😉 .

Et vous, qu’est-ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes maman ?

14 Replies to “Le temps qui manque quand on est maman”

  1. Sortir oui et faire des voyages dans se poser de questions du genre pourra-t-on boire ? Y a-t-il des activités pour les enfants ?

    1. Ah c’est vrai que la maternité contraint à être toujours sobre !! Pour ce qui est des activités, j’avoue que le problème commence aussi à se poser chez nous…

  2. Cet article est vraiment trop mignon! 🙂
    Belle journée

    Laurie

    1. Merci Laurie ! Très bonne journée à toi aussi 🙂

  3. Les miens sont maintenant plus grands et je retrouve un peu de temps pour moi ! Mais ce fut également la lecture et les petits déjs et repas dans le calme !!

    Bonne journée

    Virginie

    1. Merci Virginie pour ton retour d’expérience. Je me sens moins seule maintenant 😉 Bonne journée à toi aussi !

  4. J’avoue que la lecture me manque aussi! Plus rien depuis ma grossesse…
    Sinon on a juste diminué les sorties Resto et ciné. On regarde toujours des séries, on sort toujours chez nos amis et on boit un petit coup chacun notre tour 😉
    Mais j’adore les nouvelles activités depuis la naissance de Tess ^^

    1. Merci Madame Bobette de ta contribution 🙂 Je vois que le manque de lecture revient souvent… Serait-ce une fatalité ?! Bonne journée à toi et Tess

  5. Oh oui le temps! Et l’insouciance par rapport au temps, tant pis si ça dure dix minutes ou quatre heures. Là le temps est limité, ça ôte un peu le plaisir.
    Pour ma part, plus mon fils a grandit, plus j’ai retrouvé ces plages de liberté (et puis j’ai fait un deuxième, tu comprends, j’avais le temps 😉 )

    1. C’est vrai que le temps revient progressivement et surtout il évolue ! 🙂

  6. Comme j elle retrouve dans ce que tu écris lire un Bon livre tranquillement avec une tasse de thé
    C’était mon rituel du dimanche matin
    Hélas je ne l’ai plus
    Mais je peux lire dans le train 2h par jour quand je ne m’endors pas lol

    Et aussi ce qui me manque c’est un peu de shopping tranquille car j’achète toujours pour mon fils rarement pour moi

    À la vie de maman c’est parfois renoncé mais tellement heureuse grâce à eux

    1. Merci pour ton message. C’est vrai que la vie de maman est faite de quelques renoncements mais c’est si peu par rapport au bonheur que cela procure 🙂

      1. Je vais suivre ton blog car il me plaît bien et je m’y retrouve un peu beaucoup même
        Bonne journée

        1. Merci, c’est gentil à toi 🙂 .
          Bonne journée également !

Laisser un commentaire