L’Atelier de Morphée, vous connaissez ?

atelier-de-morphee

Billet réalisé en partenariat avec l'Atelier de Morphée

Lorsque l'Atelier de Morphée m'a contactée afin de tester deux articles literie, j'ai de suite pensé à mon pauvre dos qui trinque pas mal en ce moment. J'ai même dû passer des IRM dont je vous parlais dans ce billet.

Niveau literie, je reconnais qu'on n'est pas vraiment à la pointe à la maison. Alors qu'une literie se change tous les dix ans (dixit mon ostéopathe), la nôtre affiche fièrement vingt ans au compteur... Autrement dit, nous sommes carrément hors des clous en la matière (et absolument pas un exemple à suivre). La proposition de l'Atelier de Morphée est donc arrivée au bon moment. J'en étais ravie et me suis montrée encore plus enthousiaste lorsque j'ai découvert que la marque fabriquait en France ! (#cocorico).

On m'a proposé de tester un oreiller confort des cervicales et un surmatelas à mémoire de forme. Ah ça y est, je viens d'éveiller votre curiosité. Vous n'avez jamais entendu parler de surmatelas ? Je vous rassure, moi non plus. Enfin ça c'était avant car depuis que lui et moi dormons ensemble, je peux jouer la crâneuse et vous en parler comme si je maîtrisais le sujet depuis vingt ans^^

atelier-de-morphee

Qu'est-ce qu'un surmatelas ?

Il s'agit d'un matelas léger et fin que l'on pose sur un matelas (de mêmes dimensions évidemment). Il a plusieurs fonctions, je vous cite les principales :

- Améliorer le confort d'une literie vieillissante (#JeCroisQuonParleDeMoi)

- Réduire les maux de dos en soulageant les points de pression (#CoucouCestEncoreMoi)

- Compenser les écarts de morphologie quand on est à deux dans un lit. Exemple : Si conjoint A pèse 100 kilos et conjoint B, 50, les besoins en terme de confort ne sont pas les mêmes. Le matelas ferme conviendra à Conjoint A mais probablement pas à Conjoint B qui le trouvera trop dur. Le surmatelas peut ainsi pallier à cette problématique.

- Réduire les allergies en faisant barrage entre vous et le matelas ; ce dernier étant réputé pour être un nid à acariens. Sachez que certains surmatelas sont nettoyables au pressing ou bien même directement lavables en machine selon la taille

- Compenser les mouvements de l'autre. Vous savez, quand vous avez l'impression de décoller du matelas quand l'autre se tourne dans le lit... ça vous parle peut-être ?

Mon avis sur le surmatelas

Le fait que le surmatelas soit plus mou que le matelas m'a donné une sensation un peu étrange la première fois que je l'ai testé. Comme si mon corps s'enveloppait d'une couverture chaude et moelleuse. Mais cela m'a permis de mieux saisir la définition du "surmatelas à mémoire de forme".

Cette sensation a disparu au bout de quelques jours pour laisser place au confort notamment au niveau des lombaires. Pour tout vous dire, être allongée sur le dos est une position dans laquelle je ne me mets plus depuis bien longtemps. Souffrant d'une légère scoliose et de disques bien endommagés, c'est une position qui me "tue" le bas du dos en moins de cinq minutes. Et bien, grâce à mon nouveau copain (je parle de mon surmatelas hein^^), je reprends goût à cette position. Bon, je ne dis pas que je pourrais rester des heures ainsi mais mes lombaires sont réellement soulagées. Quant à mon sommeil en général, je reconnais que je dors très bien dans ma "presque" nouvelle literie ; et Papounet aussi.

Trois points à préciser :

1 - Mon matelas étant assez épais, j'ai eu un peu de mal à enfiler le drap housse. Je vous confesse avoir laissé la tâche à Papounet qui s'en est par ailleurs, bien mieux sorti que moi (#SavoirDéléguer)

2 - Je me trompe peut-être mais j'appréhende que le surmatelas soit un peu chaud en été. A voir à l'usage.

3 - Bon, ça c'est pour le fun. Ma fille a un peu de mal à grimper sur notre lit depuis qu'il a pris de la hauteur. La première scène a d'ailleurs été assez comique car elle ne comprenait pas pourquoi elle n'y arrivait pas^^ (Ohhhhh vilaine maman qui se moque^)

 

atelier-de-morphee

Mon avis sur l'oreiller

Pour ce qui est de l'oreiller, le debrief est beaucoup plus rapide. Tout simplement parce qu'il ne me convient pas. Trop épais et trop ferme pour moi, je ne l'ai utilisé que dix minutes avant de reprendre mon ancien oreiller. Je n'étais vraiment pas l'aise dessus. J'imagine que c'est une question d'habitude et/ou de morphologie.

BILAN avec l'Atelier de Morphée

Alors que je misais beaucoup sur l'oreiller, c'est finalement le surmatelas qui m'a conquise. Comme quoi, avoir des a priori peut nous faire passer à côté de belles opportunités. Ce surmatelas est réellement une très bonne découverte.

Comme je vous l'ai dit en préambule, l'Atelier de Morphée fabrique en France, plus précisément à Tourcoing. C'est un argument secondaire pour certains mais je suis, pour ma part, sensible à cette démarche du Made In France. Qui plus est, les prix me semblent tout à fait raisonnables. Les produits sont fabriqués sur commande et livrés sous 15 jours. La marque propose également de confectionner sur mesure la literie souhaitée. C'est pas du service ça ? Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur leur site ici.

Sur ce, je m'en vais me faire cueillir par Morphée... Douce nuit à vous.

 

atelier-de-morphee

 

atelier-de-morphee

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

8 Replies to “L’Atelier de Morphée, vous connaissez ?”

  1. Ma belle mère a un surmatelas à mémoire de forme, c’est pas mal. Nous on a investit en 2014 par une nouvelle literie on y a mis le prix.

    1. Tu as bien fait car dormir sur une bonne literie est tellement important !

  2. Nous avons investi dans une nouvelle literie peu avant la naissance de Petite Marmotte!
    À l’usage nous avons trouvé notre matelas beaucoup trop dur, nous avons dû onc acheté un surmatelas à mémoire de forme… J’ADORE! C’est moelleux, douillet! Je ne m’en passerais plus!

    1. Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir été conquise par le surmatelas à mémoire de forme 🙂 Je trouve l’invention géniale !

  3. je vais devoir changer les matelas des loulous dans pas longtemps… je vais commencer à regarder

    1. Fini les matelas de bébé ? 😉 Ma Louloutte a encore quelques mois à faire sur son matelas de bébé puis viendra le lit de grand…

  4. Je connaissais pas les surmatelas, l’idée n’est pas idiote ! Çà me tenterais bien, je garde l’idée dans un coin de la tête !

    1. Je n’en avais jamais entendu parler avant, autant te dire que c’est une excellente surprise pour moi. Je dors vraiment bien sur ce surmatelas et Papounet aussi !

Laisser un commentaire