La journée avait pourtant bien commencé

double fracture

La journée avait pourtant bien commencé avec un réveil matinal, et un lever SEULE me permettant de peaufiner mon prochain article sur le blog et de boire une cup of tea peinarde.

Je me sentais bien, fraîche et dispo pour aller à mon premier cours d’Aquarunning. Oui, faut que je vous dise : j’ai repris le sport depuis une semaine !

C’est arrivée à la piscine que la journée a commencé à déraper. Ça a commencé par un manque d’informations à l’accueil en amont où j’apprends qu’il faut un cadenas pour les vestiaires. Évidemment j’en avais pas. Vous connaissez beaucoup de gens, vous, qui se promènent avec un cadenas sur eux ? Non ? Moi non plus. Bref, on m’en prête un. Je me change dans la cabine et enfile mon (super) maillot de bain. Je mets mes affaires dans le vestiaire, je bloque le cadenas et au moment de choisir un code pour le fermer, je m’aperçois que ce con est DÉJÀ bloqué !!!! 😱 Mortel de berne ! Je me retrouve seule en maillot (en gros, presque à poil quoi) avec mes vêtements enfermés dans un casier cadenassé dont je n’ai pas le code. All is ok…

Je me présente au cours d’aquarunning, et là, j’apprends qu’il faut des aquashoes. Encore une fois, merci pour l’absence d’information. Il paraît que je peux quand même faire le cours. Ce sera juste moins confortable. Allez vas-y, moi rien ne m’arrête (enfin presque).
On me dit qu’il faut que je descende moi-même le tapis de running dans l’eau. Puisque le prof ne m’explique pas comment faire, une participante le fait pour lui (normal quoi). Ah pardon, vous aussi, vous pensez que c’était au prof de s’occuper de moi ? Mais voyons, où vous croyez-vous ? Bref, je regarde la dame manipuler l’appareil, ça n’a pas l’air compliqué. Je me saisis du mien et BIM, le tapis en métal me tombe d’un coup d’un seul sur le gros orteil ! La vache, ça fait super mal ! Instantanément un hématome apparaît. J’ai du mal à marcher. On me fait asseoir. Après 5 minutes d’attente, on m’apporte de la glace. Entre temps, je me sens pas bien et ai besoin de sucre pour me donner un coup de fouet (c’est une expression hein, je précise que je n’ai pas été battue).

Mince, la journée avait pourtant bien commencé. Là, j’ai le sentiment que finalement, « ce n’est pas ma journée »…

Papounet et Louloutte doivent arriver plus tard pour le cours des bébés nageurs. Je patiente donc par terre, en maillot de bain, à coté des maîtres nageurs. Mon bourrelet ventral est exposé à la vue de tous (classe) et mon pied me lance régulièrement. L’hématome s’est déplacé et mon pied a enflé. Cependant, je suis confiante pour la suite (notez que je suis TOUJOURS confiante quand il s’agit de ma santé). Puisque j’arrive à bouger le gros orteil, je me dis que je vais seulement avoir mal quelques jours (naïve). Et puis j’écoute les avis de tous ceux ayant assisté à la scène et qui viennent gentiment prendre de mes nouvelles. Sur 10 avis, lorsque 9 me conseillent d’aller faire une radio, je ne retiens que celui qui pense que je n’ai certainement rien de cassé (c’est plus simple et ça m’arrange). Parce qu’à ce moment là, je pense surtout à mon casier bloqué avec mes affaires à l’intérieur et à ma soirée avec Papounet. On doit aller voir Ben l’Oncle Soul en concert et que ça me ferait bien suer de le rater à cause d’un bobo au pied. Et puis, je suis aussi dégoûtée de ne pas avoir fait de sport. Je commence déjà à faire une croix sur le cours de la semaine suivante (déprime).

Lorsque Papounet arrive à la piscine avec Louloutte, évidemment, il me dit qu’il faut A-BSO-LU-MENT que j’aille aux urgences. Et moi, que de lui répondre : « Mais ça va pas, je ne vais quand même pas aller aux urgences pour ça » ! Je précise que Papounet est craintif question santé avec une grosse tendance à l’hypocondrie donc je ne tiens presque jamais compte de ses recommandations (toujours exagérées à mon sens).

J’essaie de marcher. J’ai mal et je m’inquiète toujours pour mon vestiaire. On me débloque le cadenas, je retrouve mes affaires (soulagement), je m’habille comme je peux et oh God, j’ai un mal fou à enfiler ma chaussure (des Converse heureusement, pas des escarpins). Le gars de la sécurité qui m’a débloqué le cadenas me conseille d’aller aux urgences. Dixit : « Pas joli, joli votre pied ». Là, je réalise et me décide (enfin) à aller à l’hôpital. Le temps de rentrer à la maison (à pied évidemment), de récupérer carte vitale et pièce d’identité, d’appeler un UBER, de m’acheter un truc à grignoter à la boulangerie (on repassera pour le régime) et me voilà aux urgences.

VERDICT

Je vous passe le temps d’attente. Verdict après radios : Double fracture du gros orteil. Je comprends alors mieux pourquoi la douleur lancinante que je traîne depuis 5 heures (un peu longue à la détente la fille). Le médecin me strappe et me dit de consulter un orthopédiste la semaine prochaine pour savoir s’il faut opérer ou pas. Il me propose un arrêt de travail et l’imbécile que je suis, refuse, estimant que je n’en ai peut-être pas VRAIMENT besoin. Mais quelle idiote. Parce que clairement, je me rends compte en sortant des urgences que je n’arrive pas à marcher et me vois mal dans les transports en commun avec des gens susceptibles de m’écraser le pied.

De retour chez moi, je me fais d’abord gronder par ma pharmacienne à ce sujet, puis par une voisine et littéralement engueuler par Papounet. Mea culpa, ils ont tous raison. C’est décidé, j’irai voir mon médecin traitant lundi pour demander un arrêt de travail. Papounet me suggère que l’on n’aille pas au concert à cause de mon pied. Non, mais ça va pas. Bien sûr qu’on y va ! On ne va quand même rater un concert pour une double fracture, non ? On y est allés et cela a permis de finir la journée comme elle avait commencé : en beauté 😉 .

28 Replies to “La journée avait pourtant bien commencé”

  1. 😂😂😂 ah j’ai ris tout le long du billet! Bon, je préfère retenir que la journée s’est bien terminée mais quelle loose quand même! Des journées que je pensais réservée à moi 😁! Je suis d’une maladresse et quand la fatigue est là, c’est vidéo gag en direct! Tu connais la fille qui ferme la porte d’entrée avec la clef à l’intérieur vêtue d’une nuisette et qui va demander au voisin d’escalader pour passer par la fenêtre et m’ouvrir 😂😂😂. Plus sérieusement, prends soin de toi et surtout respectes le temps prescris pour reposer ton pied.. Bisous

    1. Oh oui quelle loose ! Trop fort le coup de la nuisette 😉 . Je rigole mais cela m’est déjà arrivé deux fois de me retrouver comme toi coincée derrière la porte. Mais j’étais habillée heureusement 😉 . Bises à toi aussi.

  2. Eh bien quelle aventure ! Bon courage alors. 😯

    1. Oui comme tu dis, quelle aventure ! Merci car je t’avoue que c’est un peu galère notamment pour se laver…

  3. Misère, quelle journée! Je suis dans ton style (ce n’est pas grave).. Dans le jardin on a des couches ( de la terre entourée de muret et couvert de tôles). Mon mari avait mis des blocs en béton pour soutenir les tôles où sechait du bois. Un semi bloc m’est tombé sur le même pied que toi et m’a fait un trou ( je passe ma vie en tong). Un mal de chien! Et bien je n’ai pas été à l’hôpital. Lol. Et les seules chaussures que j’ai su enfilé sont mes converse ☺. Bon rétablissement à toi 💋

    1. Oh la vache,tu as dû avoir super mal…

  4. Tout est bien qui finit presque bien 😂
    Tu dois souffrir le martyre. Nes aquashoes seront désormais tes meilleures amies je suppose! Courage et récupère vite !
    Marine

    1. Oui je suis contente d’avoir terminé la journée comme je l’avais commencé 🙂 . C’est important pour le moral ! Je ne suis pas prête de refaire du sport. D’après le médecin, pas avant 6 semaines… ce qui me laisse le temps d’acheter mes aquashoes et un cadenas 😉

  5. Wou pininaise ! Tu es dure à la douleur quand même ! Bon en même temps pour le concert je comprends 😉 J’espère que l’opération ne sera pas nécessaire.
    Et puis quand même merci parce que j’ai bien rit en te lisant quand même 😅
    Des bisous et bonne fin de weekend ! 😘

    1. Je reconnais que je suis assez résistante à la douleur ce qui parfois est un handicap car je ne mesure pas bien l’importance de blessure… Ravie de t’avoir fait rire en tout cas 😉 . Bon WE à toi. Des bises.

  6. Bon sang!! Je suis navrée mais tu m’as fait rire!!!
    J’espère que tu vas bien, en tout cas mieux? Que tu es bien arrêtée et que tu seras sur pied très vite!!
    Bon dimanche!

    1. Je me sens mieux qu’hier, je te remercie et je vais voir le médecin demain pour l’arrêt de travail. Contente que cela t’ai fait rire en tout cas 😉 . Bon dimanche à toi aussi !

  7. quelle journée ! et je comprends ta douleur : une fois je me suis cognée le petit orteil contre un meuble, un mal de dingue (j’étais enceinte de n°1 à l’époque et je me disais si j’ai mal comme ça pour un petit orteil, comment je ferai pour l’accouchement..) ! et le verdict était le même : orteil cassé mais rien à faire, juste à mettre un strappe.
    bref, bon courage et j’espère que cela va se résorber rapidement ! (et surtout, quelle piscine de nos jours demande d’apporter un cadenas ?? !!)

    1. Te souviens-tu combien de temps tu as porté le strappe ? J’aimerais vite m’en débarrasser….
      Pour les casiers à cadenas, je ne comprends pas en effet car il y a deux types de vestiaires. Ceux pour la piscine « classique » se ferment avec un code électronique (normal) et ceux qui donnent accès aux cours spécifiques, sauna, hammam, fitness, etc… sont à cadenas.

      1. Je pense que c’était bien 15 jours à 3 semaines.. ne pas être trop bref, car avec les pieds cela peut vite repartir.. 🙂 Mais je marchais sans problème avec. Ce qui n’était pas esthétique car en été (bien sûr !) donc sympa pour les nu-pieds !

  8. Bravo d’arriver à traiter tout ça avec autant d’humour !
    J’ai ri mais je dois dire que je compatis… Pas facile. En plus, ça n’arrive jamais au bon moment ces trucs là (en même temps est-ce qu’il y a un bon moment ?).
    Tu as pu avoir ton arrêt finalement ?

    1. Contente que cela t’ait fait rire 🙂 . Je suis arrêtée jusqu’à la fin de la semaine et vois un orthopédiste demain matin !

      1. Voilà une excellente chose ! Il ne te reste plus qu’à te reposer 😉

  9. Oh purée la loose… J’espère que le prof s’est platement excusé quand même ?! Ouf, pour le concert, j’espère que tu as pu profiter ! Les doigts de pieds cela fait super mal, j’ai déjà testé ! Bon courage pour cette semaine

    Virginie

    1. Même pas ! Il n’a pas du tout pris la mesure de ma blessure. J’aurais peut-être dû hurler comme une bête blessée pour le faire réagir ??
      Heureusement, le concert m’a réconcilié avec mon « bad day » 😉

  10. Mais ma pauvre!!!!!! Comme je compatis! (Niveau pied j’ai bien donné ces derniers mois!)
    Quelle idée saugrenue aussi de vouloir faire du sport aussi!!!!
    Prend soin de toi, essai de profiter pour te reposer et surtout profiter de ta louloute. Et si tu t’ennuies écris nous plein de beaux articles 😉 !

    1. Merci pour ton petit mot 🙂 . Je vais me poser aujourd’hui et surtout reposer mon pied qui en a bien besoin. Tu as raison, c’est dangereux de faire du sport !

  11. Rolala ! Tu t’es pas loupée. J’espère que tu n’auras pas besoin de l’opération. Je suis comme toi pour ma santé, je déteste aller chez le docteur où aux urgences, j’attends vraiment de ne plus avoir le choix.
    Remets toi bien et prend soin de toi. Gros bisous 😘

    1. Merci pour ton message. Verdict demain avec l’orthopédiste… Bises et bonne journée à toi !

  12. Ma pauvre… Ca va te donner envie de retourner à ton cours d’aquarunning tout ça… Je te souhaite un bon rétablissement! J’espère que c’est un peu moins douloureux!!

    1. Ça va déjà mieux je te remercie mais surtout, je suis soulagée qu’il n’y ait pas besoin d’opérer !

Laisser un commentaire