Flashback sur le mois d’Octobre – 2017

Flashback octobre 2017

Dans la continuité du 30 septembre, ce mois d’octobre a débuté avec un pied très douloureux qui m’a coûté une semaine d’arrêt de travail. Laquelle m’a finalement été bénéfique puisqu’elle m’a permis de faire plein de choses et de faire le point sur l’un de mes objectifs personnels. Pour en savoir plus, l’article est ici.

◊◊◊

1- La bonne nouvelle, c’est que mon orteil cassé n’a pas eu besoin d’être opéré ! Un vrai soulagement.

2- J’ai profité de cette semaine de repos forcé pour faire quelques emplettes sur le net (livres et divers crayons de coloriage pour Louloutte, nouvelle parure de lit pour Papounet et moi)

3- J’ai (encore) fait du tri et me suis débarrassée d’une trentaine de livres dont je ne parvenais pas à me séparer. Je crois que j’ai enfin fait le deuil d’une pièce composée d’un canapé confortable, d’une table basse, d’une bouilloire, de mugs et de centaines de livres… Peut-être un jour pourrais-je m’offrir ce plaisir ? En attendant, mes livres reposent sur les rayonnages d’une bibliothèque municipale à laquelle je les ai donnés.

4- J’ai essayé et approuvé la congélation des pancakes. Génial ce truc !

5- Mon bobo au pied a généré une angoisse chez ma fille, qu’elle a somatisé et qui s’est traduit par une constipation dont elle n’est pas coutumière. J’ai compris que ce qui n’avait pas d’importance pour moi pouvait être angoissant pour elle. Dorénavant, je redoublerai de vigilance lorsqu’un événement aussi bénin soit-il interviendra dans nos vies.

6- Dormir une nuit complète avec ses chaussons aux pieds, ça s’est fait pour Louloutte. Quelqu’un avait en effet oublié de les lui retirer en la couchant la veille. Indice, ce n’est pas moi… Bref, un truc de papa hein 😉

7- J’ai vendu quelques affaires sur Leboncoin mais pas suffisamment à mon goût. La faute peut-être aux brocantes qui se sont multipliées un peu partout ce mois-ci et à un temps trop clément. Je vends (entre autres) des vêtements d’hiver alors c’est sûr qu’avec 22 degrés à l’extérieur, les acheteurs ne se sont pas bousculés. Enfin, je dis ça mais il y en a toujours qui tentent des trucs qui m’énervent. J’en ai parlé dans mon dernier billet d’humeur.

8- Avec Papounet, on s’est fait une petite soirée théâtre bien sympathique et surtout totalement improvisée. La faute à une soirée chez des amis annulée au dernier moment.

9- Le 31 octobre, je me suis bien amusée à vous raconter comment mon orteil avait dû être amputé 😉 . Si vous avez manqué cet épisode, c’est par ici.

10- Ah j’allais oublier la good news du mois d’octobre. J’ai perdu 1 kg ! Héhé,  champagne 😉

◊◊◊

Voilà, ce flashback du mois passé est terminé. Il n’a pas été très actif en raison de mon orteil cassé mais je compte bien me rattraper lorsque j’aurais retrouvé plus de mobilité. Allez, en route vers le mois de novembre !

 

Envie de me suivre sur Instagram ? Venez, c’est par là !

 

20 Replies to “Flashback sur le mois d’Octobre – 2017”

  1. Les jours de repos à la maison ne sont pas bons pour la carte bleue ! 😉
    Mais super si tu as réussi à faire le tri dans les bouquins. Ici ca regorge aussi bien chez les enfants que chez moi. PapaDe4 est passé à la tablette alors il ne comprend pas mon besoin de tourner les pages et de garder les livres sur étagères !!

    1. A dire vrai, j’ai adopté la liseuse un peu par hasard après avoir gagné la mienne à un jeu concours. Moi qui refusais formellement d’abandonner mes livres, j’ai littéralement succombé à la liseuse ! Comme quoi…
      Ceci dit, si j’avais la place suffisante chez moi, crois-moi que j’aurais gardé tous mes livres…

  2. Moi aussi je suis une adepte du bon coin^^
    Par contre contrairement à toi je n’arrive pas à me séparer de mes livres…

    1. Il a bien fallu que je me résigne à m’en séparer, par manque de place. C’est ça de vivre dans de petits espaces à Paris ! De toute manière, cela faisait déjà plusieurs mois que je les avais stockés dans une caisse.

  3. Moi le bon coin, j’essaie pour le lit bébé de ma fille mais personne n’en veut, il va falloir que je le brade complètement! Et puis, bonne idée pour la congélation de pancakes j’avais jamais essayé mais le ferai la prochaine fois!

    1. Moi aussi, je suis hallucinée de voir à quel point il faut baisser les prix. Avant, je vendais 3 fois moins cher, maintenant, j’en suis presque à 5 fois moins ! C’est dingue.
      Pour les pancakes, je te conseille de les mettre dans un sac congélation en les superposant comme sur ma photo. Ils seront ainsi plus faciles à détacher 😉

  4. salut et merci pour me faire découvrir ton monde.
    Bien joué pour le kilo perdu. On peut congeler des crêpes et pancakes???

    1. Oui ! J’ai découvert cela récemment. Pour les pancakes, c’est sûr que ça fonctionne car j’ai testé et approuvé. En revanche, pour les crêpes, j’ignore si c’est possible.

  5. Les pancakes, ça fait des années que je veux en faire, mais j’y pense et puis j’oublie 😮
    Pour le bon coin, il y a tellement de matériel de puériculture que la concurrence est rude.
    Et il faut brader alors que l’objet est en excellent état. Bref !

    1. Si tu veux, ma recette est sur le blog ! Tape « pancakes » dans la barre de recherche et tu trouveras 🙂 .
      Tu as raison pour leboncoin, on est nombreux et les prix s’en trouvent tirés vers le bas…

  6. Pfff, le Bon Coin j’ai abandonné ! Entre ceux qui négocient et ceux qui ne viennent pas au rendez-vos, c’est pénible. Je donne aux copines, aux assoc’… Et bravo pour le kilo en moins ! Des bisous

    1. Le sentiment que j’ai, c’est que leboncoin, ce n’est plus ce que c’était !

  7. Je n’arrive pas à me séparer de livres ici ! Pour le reste je n’ai pas de problème mais un livre c’est tellement précieux pour moi. Je sais que ça peut paraitre bête mais c’est comme ça, parfois j’en relis certains, il y en a d’autres que je n’ouvrirai jamais…
    Bravo pour tes 1kg, tu auras le plaisir de les reprendre dans un mois avec les fêtes ah ah ah ! Non je plaisante bien sûr !

    1. J’étais comme toi auparavant. J’en était même à un point où je ne voulais plus acheter de livres puisque je ne pouvais pas les stocker. Cette fois-ci, il m’a fallu m’y résoudre car je ne peux pas monopoliser éternellement la chambre de Louloutte à mes fins personnelles. C’est son espace à elle…
      Merci pour le kilo 🙂 . Que je le reprenne à coups de foie gras et de champagne ne m’étonnerait guère 😉

  8. 1 kg ? Bravo ! J’ai dû perdre 50 g…après avoir fait pipi le matin…
    Le futur foie gras et autre cochonneries me dépriment d’avance !!! Pour fêter ça, demain soir c’est raclette !!!
    Bon weekend 🙂

    1. Oh mais moi je n’ai pas encore sorti mon service à raclette cet hiver ! Il est grand temps que je m’y mette tiens 😉

  9. En octobre j’ai aussi perdu 1kg!! C’est une bonne pour moi haha

    1. Un excellent mois pour le régime 😉

  10. Malgré ton pied cassé, je trouve que c’est un très joli mois d’octobre! Tu as quand même pu faire pas mal de choses et ça c’est chouette! Tess a tendance à vite s’inquiéter pour nous aussi. On fait attention maintenant!

    1. C’est fou comme à cet âge, le moindre petit changement peut prendre une grosse ampleur !

Laisser un commentaire