Flashback sur le mois de Septembre – 2017

septembre 2017

Qui dit septembre dit rentrée. Et je peux vous dire que ce mois passé a été riche en activités, en découvertes et en apprentissages pour ma Louloutte. Mais aussi pour moi 😉 . Afin de ne rien oublier de ces moments du quotidien, voici mon flashback sur le mois de septembre.

◊◊◊

1- La rentrée tant attendue de ma Louloutte à la crèche ou plus précisément le retour après 4 longues semaines de vacances. Et cette sérénité avec laquelle elle est entrée dans cette salle qui l’accueillera jusqu’en juillet prochain, on en parle ?

2- L’achat d’un marche-pied pour qu’elle puisse se laver les mains (avec notre aide évidemment). Il n’est pas assez haut pour accéder au lavabo mais suffisant pour la baignoire. Merci Ikea.

3- Les premiers brossages de dents. Pas vraiment une réussite la première fois car ma fille n’a ni apprécié le contact rugueux des poils de la brosse à dents, ni le goût du dentifrice. Je vous dis pas la grimace qu’elle a faite, c’était drôle 🙂 .  Je regrette de ne pas avoir eu mon appareil pour immortaliser ce moment en photo. Mais tout roule maintenant, enfin pas le dentifrice. Celui-là, je le laisse de côté pour le moment.

4- La découverte du pot vert et blanc acheté chez Ikea 😉 . Non pas que j’avais l’idée de vouloir la faire devenir propre à 21 mois mais je souhaitais que cet objet lui soit familier tout en lui expliquant parallèlement sa fonction. Une chose est sûre, elle a bien saisi l’enjeu du pot puisque depuis, elle ne cesse de répéter haut et fort en désignant l’objet en question : caca, caca, caca, (…)

5- Dans la foulée de nos achats chez notre ami suédois, on a déjeuné au Mc Do. God, cela faisait au moins 4 ans que je n’y avais pas mis les pieds ! Ce n’est pas que je n’aime pas les burgers (bien au contraire), mais pas ceux de Mc Do. Question de goût. Seul le double-cheeseburger trouve grâce à mes yeux. Ces retrouvailles avec Ronald m’ont appris des choses. Le truc de dingue : Mc Do a sorti le triple-cheeseburger ! Et le truc encore plus dingue : on passe maintenant commande sur une machine et même qu’on se fait servir à table. Et ouais. OK, je me doute que ce n’est pas un scoop pour la plupart d’entre vous mais puisqu’on parle de moi ici (coucou Narcisse), vous ne verrez pas d’inconvénient à ce qu’on fasse comme si ça en était un, hein ?

6- On a commencé les bébés nageurs en famille et on y va tous les samedis matin.

7- J’ai repris le sport (aqua fitness, aquarunning, aquabiking, bref de l’aqua) ! Enfin… rdv au point 17.

8- Je me suis achetée un nouveau pèse-personne qui affiche 4 kgs de plus que le précédent (le saaaaaalaud). Je vous dis pas la déprime quand j’ai fait cet amer constat (…) et surtout vous comprenez mieux la nécessité du point 7…

9- J’ai remplacé les gâteaux industriels que Papounet et moi mangions le soir après le dîner (ou à la place du dîner pour moi) par des homenade cakes. Mais j’ai arrêté à cause du point 8… Maintenant, les petites douceurs du soir d’après dîner, ce sont des courants d’air et rien d’autre.

10- J’ai joué avec ma fille à faire des bulles de savon et me suis autant amusée qu’elle.

11- J’ai pas tout aimé la blague des 17 degrés at home avant que le chauffage ne soit remis.

12- J’ai fait du shopping pour Louloutte et moi. Pour elle, c’est ok. Pour moi, il manque forcément des choses. Je vais encore devoir me sacrifier et retourner faire les magasins. Je sais, c’est moche.

13- Qui dit shopping pour Louloutte dit étiquetage des nouveaux vêtements. Je suis rompue à l’exercice depuis qu’elle va à la crèche. Vêtements achetés = vêtements lavés = vêtements étiquetés. Je suis dans les clous.

14- J’en ai profité pour faire un gros tri dans mes vêtements et ceux de ma bipède adorée.

15- J’ai réuni en une semaine tout ce que la crèche avait demandé (photos, chaussures de pluie, vêtements de rechange, paperasse, etc…). Je suis au point, je vous dis, je-suis-au-point. La petite satisfaction, c’est quand tu apprends que tu fais partie des 4 mamans (sur 19 quand même) qui ont TOUT bien fait. Niak, niak, niak.

16- Septembre, c’est aussi le mois où l’on s’est octroyés avec Papounet une soirée fort sympathique entre copains sans notre fille, laissée pour l’occasion entre les excellentes mains de son ancienne nounou.

17- Le truc moins cool, c’est que je me suis blessée à ma deuxième séance de sport (la loose). Je vous en parle dans mon dernier article « La journée avait pourtant bien commencé ».

18- On a aussi vu Ben l’Oncle Soul en concert mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article 😉 .

◊◊◊

MON BILAN

Dire que ce mois de septembre est passé à une allure folle est un euphémisme. Il faut dire que le contraste avec celui d’août était assez violent tant la glandouille avait été au rendez-vous de nos vacances estivales. Si je devais résumer, je dirais 29 jours nickels et un jour en demi-teinte (ma blessure, c’était le 30 du mois…). Hâte de voir maintenant ce que le mois d’octobre me réserve !

 

16 Replies to “Flashback sur le mois de Septembre – 2017”

  1. C’est super de faire ce genre de petit bilan. Ça nous montre que les jours passent certes mais s’ils sont remplis de souvenirs alors ils ne sont pas passés en vain 😉

    1. Cela me semblait important de les écrire car je crains de les oublier tellement le temps passe vite…

  2. AAAaaaah ce mois de septembre!!!! Une course effrénée entre ce que veulent maitresse, crèche, activités extra-scolaires… Pour ma part avec les 3… c’est déjà ma reprise du sport 😂😂😂😂!!!!!

    Alors sinon moi j’avoue je suis loin d’être une mère parfaite… du coup la phase 13 s’arrête après le lavage. Ensuite je prend un stylo indélébile et l’étiquette intérieure du vêtement et j’écris de ma plus belle plume le nom de mes enfants … Bouuuuuuuh c’est pas bien !!!! Quand parfois çà s’estompe j’y remets un coup… et voilà ni vue ni connue 😜!!!!!

    1. Bien joué ! Je t’avoue que si j’avais plusieurs enfants, peut-être que je ferais comme toi 😉

  3. C’est sympa de faire des bilans comme ça pour voir tout ce qui s’est passé dans le mois ! Finalement on se rend compte que l’on en a fait des choses et que c’est passé à une allure folle.
    Bisous

    1. Exactement ! Et je me rends compte que j’aurais dû faire cela beaucoup plus tôt car avec le temps, les souvenirs s’estompent ou du moins, manquent d’exactitude…
      Bisous et encore bon anniversaire à ton blog !

  4. J’adore ce petit bilan mensuel !
    Pour nous aussi reprise des bébés nageurs le samedi matin. Et je devrais prendre exemple pour être plus assidue au sport (mais sans l’option orteil en compote): pour l’instant je me limite à 1h de natation par semaine et 10min d’abdos 3 fois par semaine. J’envisage sérieusement de me mettre à la course à pied…

    1. Dis donc, c’est déjà bien ce que tu fais comme sport je trouve ! Bravo !

  5. J’adore lire les bilans des mamans ! Trop chouette les bébés nageurs, j’espère que tu nous en reparleras plus en détails

    1. Dès que je pourrais retourner à la piscine, promis 😉

  6. Cc un mois de septembre bien rempli bravo. pour les kilo après les vacances au secours on est toutes pareil ptdr hâte de voir ce que te réserves octobre bonne soirée

    1. Oh oui pour les kilos mais j’avoue que je me suis lâchée cet été !! 😉

  7. J’aime ton bilan parce que ça permet de voir tout de même que l’on a fait tout un tas de choses même si le mois est vite passé.
    Au fait, comment va ton pied ?
    A bientôt 😉

    1. Oui et d’ailleurs, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car j’ai oublié tellement de choses des mois passées…
      Mon pied va mieux, je te remercie et je reprends le boulot lundi. Dommage, j’aime bien être à la maison 😉

  8. C’est un joli bilan!! Bon bien sûr, on aurait préféré qu’il n’y ait pas de blessure 😉

    1. Merci à toi 🙂 . Oui c’est sûr que j’aurais préféré une fin de mois plus glorieuse mais voilà, c’est comme ça 😉 .

Laisser un commentaire