Flashback sur le mois de Janvier – 2018

Flashback-janvier-2018

Je pourrais appeler ce mois de janvier le mois des dépenses. La carte bleue a chauffé plus que de raison mais c’était pour la bonne cause, enfin je crois. Et puis, il a fait un temps tellement moche à Paris qu’il fallait bien trouver de quoi se réjouir. Allez, suivez-moi dans mon flashback de ce mois tout juste terminé.

◊◊◊

1 – J’ai entamé janvier en établissant non pas une liste de résolutions 2018 mais de petites envies. Rdv fin décembre pour le bilan.

2 – La reprise du travail dès le 2 janvier fut un peu dure et surtout pas enthousiasmante pour deux sous.

3 – Je suis contente d’avoir déjà réalisé quelques points de ma petite wish-list 2018, à savoir que j’ai fait du shopping pour moi et rien que pour moi ! Je vous avais déjà dit que je détestais m’acheter des chaussures, raison pour laquelle je ne voulais absolument pas me retrouver dans la cohue des soldes. J’ai donc acheté mes shoes AVANT et les ai payées plein pot. Cela peut paraître ridicule mais je ne voulais pas prendre le risque qu’il n’y ait plus ma pointure et surtout, que j’abandonne au bout de cinq minutes. Par contre, pour ce qui est des vêtements, bilan assez mitigé mais j’y suis quand même arrivée.

4 La chaîne-hifi (qui figurait également sur ma wish-list) a été achetée et immédiatement installée, ça va sans dire.

5 – Pour la 4ème fois, le Huffpost a repris l’un de mes articles pour son site. Il s’agissait de mes contre-vérités de maman. Je ne sais plus comment exprimer ma joie.

huffpost

6 – On a passé une très bonne soirée entre copains dans un Karakoé d’un nouveau genre dont je vous parlais dans cet article.

7 J’ai découvert Snapchat. Oui enfin quand je parle de découverte, il s’agit surtout d’expérimentation. Et vous savez quoi ? Je m’amuse comme une petite folle avec cette appli.

8 L’indice glycémique de ma fille a atteint des sommets puisqu’elle a fêté à grand renfort de gâteaux et de bonbons pas moins de cinq anniversaires à la crèche. Et je vous parle pas de la galette des rois bien entendu.

9J’ai appris comment récupérer les couleurs originelles d’un vêtement déteint au lavage (par Papounet pour ne pas le citer). Faites tremper dans une bassine d’eau tiède votre linge avec un verre de vinaigre blanc + un verre de bicarbonate de soude pendant 30 minutes. Puis passez à la machine avec de la lessive.

10Je me suis livrée sur mon addiction au sucre et ai décidé de réduire ma consommation, tout du moins du sucre industriel.

11 – Dans la foulée, je me suis achetée une ceinture abdominale pour me muscler en restant assise sur une chaise. Un truc de feignasse quoi ou plutôt de maman qui n’a plus le temps de faire du sport… Je ferai un point sur le blog et vous dirai si ça marche.

12 – Le dernier WE de janvier fut le sacre de la raclette à la maison avec des copains. L’occasion de vous livrer mes données secrètes en matière de quantités.

13 – Alors que l’idée me trottait dans la tête depuis un moment, j’ai changé le logo du blog. J’espère qu’il vous plait !

◊◊◊

Voilà, Janvier est terminé. Espérons que Février nous apporte le soleil qui nous a tant manqué à Paris car ici, on commence à manquer cruellement de vitamine D…

 

22 Replies to “Flashback sur le mois de Janvier – 2018”

  1. Un beau mois de janvier malgré la grisaille

    1. Je pense que la météo m’a donné des ailes 😉

  2. Un chouette mois de Janvier tout de même… Je suis une feignasse, j’ai hate d’avoir ton retour sur la ceinture abdominale !

    Bises
    Virginie

    1. Promis, je ferai un feedback sur le blog 😉
      Bises

  3. Bien rempli ce moi de janvier!

  4. beaucoup d’objectifs pour toi pour ce début d’année.. entre ta wish list, l’arrêt des bonbons et la ceinture abdominale ; tu tiens le coup ? 😉
    Heureusement qu’il y a eu la raclette !!

    1. Contre toute attente, ouiiii ! Bon pour les bonbons, j’avoue que je m’autorise depuis une semaine une sucette l’après-midi. Le sevrage était trop difficile sinon. Et puis c’est si peu par rapport à ce que j’ai pu boulotter les mois précédents…

  5. Un beau mois de Janvier avec de belles satisfactions

    1. C’est vrai qu’il était plus réjouissant que le temps 😉

  6. Un bien beau mois de Janvier :). A ce rythme-là, tu auras terminé la liste de tes petites envies ce mois-ci :D.

  7. La carte bleue a chauffé aussi ici (bien aidée par le séjour shopping à Londres, mais pas que).
    Tu as raison de ne pas pas attendre pour combler tes envies. Personnellement je commence février avec un seul mantra : profitons !

    1. Ah Londres est terrible pour ça…. Mais comment résister ?? Tu as bien raison de vouloir profiter, on n’a qu’une vie !

  8. Toi aussi tu as eu un mois de Janvier bien chargé !

    1. Je trouve aussi ! Et heureusement d’ailleurs vu le temps pourri qu’on a eu…

  9. je suis curieuse d’en savoir un peu plus sur la ceinture abdominale..

    1. En attendant de faire un bilan dans quelques semaines, je peux déjà te dire que ça me secoue les abdos lol

  10. Super l’info du numéro 9 😉
    Sinon, c’est important de faire de temps en temps le point sur les choses qui avancent dans nos vies 🙂

    1. Oui c’est une super astuce de grand-mère. Cela ne marche peut-être pas à tous les coups mais ça ne coûte rien de tenter 😉
      Je te confirme, j’aime bien faire ce bilan mensuel 🙂

  11. Félicitations pour ton article qui a été repris, cela prouve ton joli travail pour le blog ! 🙂
    Quant à ton logo, je l’adore. Il est sobre et épuré. La touche de couleur est top. Bravo !

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil à toi 🙂

Laisser un commentaire

65 − = 59