Déjeuner à la Fourchette du Printemps

A l’occasion du birthday de Papounet, nous n’avons pas dérogé à l’un de nos principes fondamentaux. Lequel ? S’offrir un bon resto de temps en temps. On a de la chance en France, et plus particulièrement à Paris car ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent. Nous avons nos coups de cœur en la matière et le restaurant « La Fourchette du Printemps » en fait partie.

Ce restaurant 1 étoile au guide Michelin est situé dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème. Le chef, Nicolas Mouton y officie depuis sa création en 2010. La déco moderne est soignée et agréable, le service impeccable.

En rédigeant cet article, je me demande s’il est bien nécessaire que je vous décrive l’enchantement de mes yeux. Mon petit doigt me dit que les photos seront plus parlantes…Pour ce qui de mes papilles, elles ont été servies. Encore une fois, j’ai été conquise et me suis régalée. C’était tout simplement dé-li-cieux.

Le « problème » avec ce genre de restaurant, c’est que j’aimerais y aller plus souvent mais je n’en ai pas les moyens…. snif snif.

Mise en bouche « émulsion de petits pois » sur lit de « je ne me souviens plus » aillé, agrémenté de croûtons et cacahuètes
La Langoustine « Rôtie » fondue de poireaux, julienne de courgettes, fèves, petits pois et jus de coques safrané
« Asperges blanches et crème d’asperges vertes » tartare de Daurade
Le Lieu Jaune « Rôti en croûte d’agrumes » frite de riz Basmati, petits pois, fèves et beurre blanc
L’Épaule d’Agneau « Confite, effilée au jus » mousseline de céleri rave
Pré-dessert de « mousse de fruits rouges et compotée de pomme »
« Mangue fraîche, sorbet mangue et émulsion de mangue » sur un sablé chocolat et crème d’amandes

Si cet article vous a fait saliver et qu’il vous a donné envie de découvrir cette excellente adresse, je vous donne toutes les informations ci-dessous.

La Fourchette du Printemps

30, rue du Printemps

75017 PARIS

Tél : 01.42.27.26.97 / lafourchetteduprintemps@gmail.com

Pour vous situer

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage culinaire !

Laisser un commentaire