Défi Frau Prupru : Les blogs de ma vie

blogs de ma vie

bloFrau Pruno du blog Escarpin et Marmelade a récemment posé deux bougies sur son ordinateur pour fêter le deuxième anniversaire de son blog. Si son nom ne vous parle pas, je vous invite à la découvrir. Vous verrez, elle est poilante, enfin je parle de son humour évidemment... Pour le reste, cela ne me regarde pas hein. A ses lecteurs, après leur avoir offert champagne, petits fours et cadeaux (ah vous n'avez rien eu vous ? Pardon), elle a proposé un challenge auquel je participe avec grand plaisir. Il s'agit, selon son expression de parler des "Blogs de ma vie". En gros, ceux que j'affectionne et que je lis le plus. Alors me voici, prête à en découdre avec ce défi.

Les blogs de ma vie

1. Un blog qui me fait rêver

Je dirais Merci pour le chocolat car j'aime l'univers de Céline, son auteure. L'amoureuse des voyages que je suis rêve d'aller à la rencontre de nouveaux paysages et à défaut de pouvoir le faire (enfant de deux ans oblige), les vis par procuration. De plus, je suis fan de ses photos. Elle a énormément de talent pour mettre en valeur aussi bien les paysages que les objets. Bref, je ne rate aucun de ses articles.

2. Un blog dont la plume me fait vibrer

Celui de ManOumi. Je l'avais déjà évoqué dans cet article, c'est la blogueuse poétesse par excellence. Sans la jalouser, j'envie tout de même son talent d'écriture et sa narration qui lui est si spécifique. Je le vois comme un don, bien que je sache pertinemment qu'elle a, à travers ses lectures, œuvré et travaillé pour parvenir à un tel niveau.

3. Un blog qui me fait rire

Impossible de ne pas citer celle qui est à l'initiative de ce défi. Je l'ai découverte quelques mois après mon entrée dans la blogosphère et quelle révélation. Je m'amuse follement à lire ses articles. Message perso : "Frau Pruno, ne change rien". Un autre qui me fait beaucoup rire, c'est celui de Virginie de Ne le dites à Personne. J'adore son humour.

4. Un blog qui me fait réfléchir

En tant que maman d'une petite fille de deux ans, j'aime lire les retours d'expérience de maman ayant des enfants plus âgés que la mienne. Ce sont ces vécus qui me permettent d'anticiper (autant que cela est possible) les étapes à venir avec ma Louloutte. Pour cela, j'aime lire Agnès du blog Quatre Enfants et son idée de l'éducation approximative. Niveau expérience, elle est calée 😉

J'aime aussi lire le blog de Marie, Picou Bulle dont le contenu riche et dense m'amène à réfléchir sur divers sujets. Je n'omets pas de citer Stéphanie du blog Croque-Madame qui parle de tout, absolument tout ce qui lui passe par la tête mais toujours de manière éclairée et sans émettre de jugements.

5. Un blog dont l'auteur est devenu mon ami

Aucun pour le moment car les échanges ne sont encore qu'au stade du virtuel. Cette année (enfin si je ne passe pas à côté de l'information), je postulerai aux E-fluents afin d'y croiser les blogueuses avec qui j'échange régulièrement. Les rencontrer me ferait hyper plaisir. J'en profite pour en appeler aux âmes charitables : please les filles, prévenez-moi quand les inscriptions auront lieu !

6. Un blog dont j'aimerais rencontrer l'auteur un jour, en vrai

Je pense que géographiquement parlant, la rencontre la plus probable serait avec Agnès du blog Quatre Enfants. Il arrive que l'on poste chacune des photos sur Instagram dont l'autre reconnaît le quartier 😉 . Je pense qu'en se prenant deux heures de pause, on pourrait même manger ensemble un midi, c'est vous dire. Sinon, je pense qu'une rencontre avec ManOumi serait également possible. Mon petit doigt me dit que nos filles s'amuseraient bien ensemble tant je perçois chez chacune d'elles des personnalités assez solaires.

Et puis, il y a tant d'autres blogueuses que j'aimerais rencontrer. Non mais sérieux, la liste est trop longue ! D'où l'importance des E-fluents 😉

7. Un blog que j'aime suivre sur les réseaux sociaux

Trop, beaucoup trop. Entre la qualité des photos et celles des textes, il y a l'embarras du choix. Je suis peu présente sur Facebook car l'algorythme de ce réseau ne me montre pas le 10ème du contenu des pages auxquelles je suis abonnée. Autant vous dire que cela m'agace un peu au point de m'en désintéresser (dommage). Je suis beaucoup plus présente sur Instagram (c'est par ici) où j'aime suivre les blogs que je vous ai cités précédemment mais aussi pêle-mêle : Haut les nains, Maman Louve, Maman Pirouette, Baby meets the World, Hello Annouchka, etc, etc...

8. Un blog qui vient de se lancer

Je ne dirais pas le blog vient de se lancer mais plutôt que je viens de le découvrir. Ce blog s'appelle La Famille B et à dire vrai, je ne connais pas grand chose de son auteure mais le peu que j'ai lu me plait beaucoup. Elle écrit par ailleurs remarquablement bien.

9. Un blog, différent des autres

Encore Manoumi car elle n'a rien d'une blogueuse classique.

10. Un blog que je suis depuis le début

Il s'agissait de celui de Maman Louve mais elle l'a arrêté en octobre dernier. C'est le premier blog que j'ai découvert sur la toile et auquel je me suis profondément attachée. Mais il y a aussi celui de Marjolie Maman qui fait parti de mes toutes premières lectures. J'apprécie particulièrement sa plume, c'est un plaisir de la lire. A cela, j'ajouterai que c'est grâce à elle que j'ai découvert le blog Merci pour le Chocolat dont je vous ai parlé plus haut.

Voilà, c'est fini, mon défi est relevé (enfin j'espère !)

Message à Frau Pruno : je te communique mon adresse en MP pour l'envoi du champagne 😉

Message à toutes les blogueuses que je suis sur les réseaux sociaux et que je n'ai pas citées : j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais sachez que je lis vos articles et que j'essaie de les commenter le plus souvent possible.

Ciao les filles !

défi-frau-prupru-blogs

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Pinterest
Pinterest
Instagram

30 Replies to “Défi Frau Prupru : Les blogs de ma vie”

  1. Le top des blogs !!!
    Joli résumé 🙂

  2. Merci. Tu me permets d’en découvrir de nouveaux qui ont l’air super 👍😘

    1. Chouette alors ! Bonne lecture à toi 🙂

  3. Ah ah Merci pour le clin d’oeil moi je poste le mien vendredi et disons qu’on a plein de gouts en commun! Mais on le savait déjà je crois!

    1. Je m’en doutais un peu tiens 😉

  4. De bien jolis goûts ! Il y en aura en commun dans ma liste de jeudi…

  5. On a beaucoup de blogs en communs

    1. C’est que nous avons les mêmes goûts, et des bons bien entendu 😉

  6. Pfff je n’ai tellement pas le temps que je n’ai pas vu ce challenge passer. C’est d’ailleurs l’une de mes résolutions : m’accorder du temps pour lire davantage de billets chez les autres !
    Je suis ravie d’apparaître dans ce billet et j’en retrouve quelques uns que je suis en transversale. Et dès que j’aurais un peu de temps, ce sera une bonne excuse pour découvrir les autres 😉
    Mais tu remarqueras que pour le tien, je suis plutôt assidue 😉

    1. C’est vrai et c’est réciproque 🙂
      Bonne découverte à toi !

  7. Encore merci pour la citation, également beaucoup de lectures en commun, Twitter a été mon moyen de te découvrir, ce n’est pas commun alors merci Twitter! A très vite!

    1. Avec plaisir 🙂
      Comme tu dis, ce n’est vraiment pas commun ! Merci Twitter 😉

  8. J’ai encore les larmes aux yeux après avoir lu la déclaration d’amour de Manoumi à sa maman. Merci de me l’avoir présentée. Je pense aller voir les autres aussi tu as bon goût.

    1. Merci du compliment 🙂 Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la plume de ManOumi. J’espère que les autres blogs te plairont également.

  9. Je découvre encore des nouveaux blogs grâce à toi et pour les autres, pas mal de points communs 😉

    1. C’est super si je t’en fais découvrir de nouveaux 🙂

  10. Je te remercie beaucoup pour cette jolie contribution! Je suis très touchée que tu aies participé! Je vois que nous avons plein de blogs en commun! Et merci beaucoup de m’avoir introduite dans ta liste VIP, je suis très flattée! Je t’embrasse:

    1. Avec grand plaisir très chère Frau Pruno 🙂 . Mais n’oublie pas mon champagne hein 😉
      Plein de bises parisiennes

  11. Et bah voilé touchée émue tout ça… J’aime aussi beaucoup ton blog, et je suis sûre que nos routes vont se croiser ! En tous cas je t’enterai d’être à la hauteur de tes encouragements, c’est mon plus beau cadeau !

    1. Je n’ai pas de doute quant à ton talent d’écrivain. La seule qui en doute parfois, c’est toi et personne d’autre de toi 😉
      Peut-être qu’on se croisera au jardin d’acclimatation au printemps ? 🙂

  12. Ça me touche vraiment beaucoup,
    que j’arrive encore à transmettre des choses après-midi tant d’annee ça me fait chaud au coeur alors merci infiniment. Je n’avais pas vu passer ce tag et je le trouve excellent. Si j’ai le temps je participerai avec plaisir

    1. Je t’en prie, c’est un plaisir de te lire 🙂 J’aime beaucoup la sagesse qui émane de tes billets alors que tu te décris toi-même un peu comme une éternelle enfant. Comme quoi.
      Je serais ravie de lire ton article si tu participes à ce TAG !

  13. Bon. J’ai tout ouvert (je collectionne les onglets ouverts :p ) je vais avoir de la lecture !

    1. Super ! J’espère que mes blogs fétiches te plairont 🙂

  14. Si j’ai le temps je ferai le défi car je le trouve super.
    Je connais beaucoup de blogs que tu cites mais pas tous donc merci pour les découvertes 🙂
    bises

    1. Je le lirai avec plaisir ! J’espère que les blogs que je te fais découvrir te plairont 🙂
      Grosses bises à toi et à ton bébé extraordinaire

  15. Maaais c’est moi :-)))) (oui je réagis toujours 10 ans après, j’ai encore un modem 56k c’est pour ça)
    Merci !!! ça me touche beaucoup !!!! Je crois que je connais presque tous les autres blogs (nous avons des goûts similaires semble-t-il :-)); je file voir ceux que je connais moins !

    1. Et ouiiii on parle de toi chez moi ! Je crois qu’on a bon goût 🙂

Laisser un commentaire