Une déco à la carte avec Popcarte + {CONCOURS}

popcarte

Lorsque Popcarte m’a contactée à la rentrée pour un partenariat, j’ai d’abord décliné la proposition. Non pas que l’idée me déplaisait et encore moins parce que je n’aimais pas leur site. Au contraire, je l’ai trouvé très sympa, seulement je n’avais pas l’usage immédiat de faire-parts ou de cartes postales. Pas de mariage de prévu (déjà fait), ni de baptême (déjà fait aussi) et pas de naissance en vue. Dommage quoi. Comme une impression d’avoir raté le train (…). Après quelques échanges avec Estelle de Popcarte, nous nous sommes entendues pour reprendre contact en fin d’année, période à laquelle j’envisageais de réaliser de jolies cartes de vœux.

Sauf qu’entre temps, il s’est passé un événement bien fâcheux me concernant, la double fracture de mon orteil. J’ai bénéficié d’une semaine de repos forcé dont je vous parlais dans cet article, durant laquelle j’ai eu le temps de réfléchir à la décoration de chambre de ma Louloutte dont les murs nus et blancs commençaient un peu se sentir seuls. Honte à moi.

C’est alors qu’une idée de génie m’a traversé l’esprit (appelez-moi Modeste…). Bon ok, j’avoue avoir été pas mal inspirée par le compte Instagram de Popcarte. C’est en voyant cette photo qu’il y a eu connexion entre les deux hémisphères de mon cerveau. J’allais utiliser les cartes comme des photos et décorer avec la chambre de Louloutte. Il s’agit bien d’un détournement de l’objet initial et c’est ce qui finalement me plait le plus !

Ma préparation en amont

Les murs de la chambre étant recouverts de papier peint, je ne pouvais pas coller les cartes directement aux murs au risque de les abîmer. J’ai donc fait l’acquisition de cadres photos chez Maisons du Monde et Ikéa. Et pour ajouter un peu de fantaisie, j’ai également acheté une guirlande lumineuse chez Maisons du Monde.

Passée cette partie de plaisir, il a fallu que je m’attaque au choix des photos. Là, je peux vous dire que j’y ai passé des heures. Mon Dieu que c’était difficile de faire un tri puis un choix parmi les centaines de photos que j’avais en stock. Le pire, c’est qu’elles étaient réparties en plusieurs endroits. Tantôt sur mon ordi, tantôt sur le disque dur et je vous parle pas de celles que j’ai quémandées à mon frère. De quoi se tirer les cheveux ! Mais cela m’a donné une bonne leçon. Je vais m’atteler à réorganiser toutes mes photos et les stocker dans un seul et même endroit. Voilà c’est dit. Y a plus qu’à…

Ma commande sur le site Popcarte

Le site est très simple d’utilisation et regorge de jolies cartes postales (personnalisables évidemment), cartes d’anniversaire, faire-parts ainsi que de très jolies cartes de remerciement naissanceJe sais qu’il y a parmi mes lecteurs quelques futures mamans, c’est pour vous les filles 😉 .

Je n’ai pas rencontré de difficultés pour télécharger mes photos 10×15 avant de les personnaliser. En revanche, j’ai bloqué sur les formats 18×13 que contenaient les pèle-mêles et certains cadres photos. Le site ne propose pas ce type de format ce qui est bien entendu tout à fait normal puisqu’il ne s’agit pas d’un site de photos mais de cartes. Cela a été ma seule contrainte. Du coup, j’ai fait imprimer ces photos au format particulier chez un autre prestataire.

Pour tout le reste, ça a marché comme sur des roulettes. Tout est allé très vite car j’ai reçu mes cartes seulement deux jours après les avoir commandées. J’ai même eu le plaisir de découvrir l’équipe de Popcarte via la sympathique carte qui accompagnait ma livraison 🙂

 

popcarte

popcarte

Résultat de ma décoration

Je suis super contente du résultat et je ne suis pas la seule car ma Louloutte a semblé très emballée par la déco de sa chambre. Faut dire que ça la change de ses murs blancs… 😉 . La déco n’est pas terminée mais c’est déjà un très bon début. En tout cas, cela m’a mis le pied à l’étrier et je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre.

 

popcarte

popcarte

popcarte

 

CONCOURS POPCARTE

Je vous propose de faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous 40 euros de crédit à utiliser sur tout le site Popcarte, valable 1 an pour une commande.

Modalités du concours

Pour participer au concours, seulement deux conditions :

  • vous devez vous abonner à mon blog (si votre adresse de commentaire est différente de celle de votre abonnement, précisez-le moi en MP)
  • m’indiquer en commentaire de cet article votre souhait de participer + votre idée d’utilisation des cartes si vous gagnez le concours

Les personnes déjà inscrites au blog sont éligibles d’emblée au concours mais doivent quand même me préciser leur demande de participation.

Le concours débute aujourd’hui et se terminera le 29 Novembre 2017 à minuit. Le tirage au sort aura lieu le 30 novembre 2017. Le nom du gagnant sera annoncé sur le blog et mes réseaux sociaux. Si le gagnant ne se manifeste pas dans un délai de 8 jours après le tirage au sort, un deuxième tirage au sort aura lieu.

PS : Je ne souhaite pas traquer les participants qui ne s’inscrivent que pour gagner le concours alors j’en appelle à un peu d’honnêteté… Merci à vous !

 

Bonne chance à tous !

 

MAJ : Le concours est terminé et la gagnante est Isaline du blog Mumtwokids

34 Replies to “Une déco à la carte avec Popcarte + {CONCOURS}”

  1. Bonsoir!
    Idéal pour les cartes de voeux !
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Je suis abonnée : minilili13@…
    merci et croisons les doigts!

    1. Bonsoir, comme tu dis c’est le moment idéal pour les cartes de vœux 😉
      Je note ta participation et te souhaite bonne chance !

  2. Coucou !
    Superbes idées ! Bravo 🙂
    J’adore envoyer des cartes de voeux donc ce serait certainement de jolis messages plein d’espoir pour nos amis et notre famille ! J’ai vu sur leur site des cartes avec un fond en ardoise MAGNIFIQUE ! Merci en tout cas pour ce joli concours
    Je suis abonnée à votre blog via julieanne.hantraye@yahoo.fr
    Au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

    1. Bonsoir et bienvenue sur le blog. Ta participation est enregistrée 🙂 . Bonne chance à toi !

  3. Moi j’adore les objets photos et ma meilleure amie attend un bébé alors je participe avec grand plaisir! Et je peux te retourner la pareille sur mon blog, mais je crois que tu l’as déjà constaté! Merci!!

    1. C’est avec un plus grand plaisir que je valide ta participation ! Assurément, ce serait un joli cadeau pour ton amie. Je croise les doigts pour toi (et elle) et te souhaite bonne chance 🙂

  4. Je participe ! Je suis abonnée à ton blog depuis quelques semaines.
    J’habite dans un DOM mais j’ai vu que le site livre dans le monde entier 🙂
    Pas de naissance à venir, déjà mariée, si je gagne, je commanderai des cartes postales personnalisables !
    Merci

    1. Super, je suis ravie que tu y participes. Je note donc ta participation. Si tu gagnes, je sais que tu auras du soleil et de magnifiques paysages à mettre en cartes postales 🙂 . Bonne chance à toi !

  5. Je connais ça les murs blancs… qui sont temporaires au début et puis qui durent… !
    Très sympa comme idée pour habiller. Je participe !

    1. Je vois que je ne suis pas la seule… 5 ans de murs blancs dans les chambres pour moi ! lol
      Pour que je puisse prendre en compte ta participation, peux-tu me confirmer que tu es bien abonnée au blog ? Si oui, sous quel pseudo ou adresse mail ? Tu peux me donner l’info via IG ou le formulaire de contact si tu préfères. Bonne journée à toi !

  6. Je serai bien tentée par un mur de photos dans notre future maison… Alors je participe avec grand plaisir !

    1. Et c’est avec grand plaisir que je valide ta participation ! Bonne chance à toi et qui sait, peut-être qu’un mur de ta future maison sera recouvert de cartes Popcarte 🙂

  7. Je le savais moi que tu allais faire l’article sur Popcarte en parlant de déco ah ah 🙂
    Je trouve que c’est aussi une belle idée, ça change de ce qu’on a pu voir sur le sujet !
    Je t’embrasse.

    1. Et oui, tu es celle à qui j’avais soufflé mon idée d’article 🙂 . Comme tu vois, cela m’a pris un peu de temps… Enfin, c’est surtout de trier et de choisir les photos qui fut laborieux tant la quantité était gargantuesque ! Mais je suis vraiment contente du résultat 🙂
      Bisous

  8. Alors, ça tombe très bien. Nous avons refait les toilettes chez nous et il me manque de la décoration, je voulais y ajouter des carte avec des citations donc ça serait l’occasion 🙂

  9. Je veux bien participer! Il se pourrait que si mes projets se concrétisent j’ai besoin de réaliser des faire parts… je laisse le suspens quand à leur nature 😜
    Très jolie ta deco et le cadre pèle mêle … j’ai le même dans mon entrée lol 😉

    1. C’est avec plaisir que j’enregistre ta participation car je sais que tu es déjà abonnée au blog 😉 . Bonne chance à tous et que tu gagnes ou pas, hâte de connaître tes futurs projets !

  10. Je te suivais sur insta mais n’étais pas encore abonnée au blog… c’ est maintenant chose faite !
    Je tente ma chance et m’essaierais bien à un détournement en deco tout comme toi, ça m’a inspiré.
    Merci

    1. Bienvenue sur le blog alors 🙂 . J’enregistre ta participation et te souhaite bonne chance.
      J’ai l’impression que mon détournement plait bien si j’en crois les commentaires 🙂 . Tant mieux !

  11. Oh mais c’est pas du tout idiot comme idée ! Et bien je participe et peut-être que si je gagne je ferais comme toi ou alors des cartes de voeux je ne sais pas !

    1. Merci, je suis ravie qu mon idée déco t’inspire 🙂 . Je valide ta participation et te souhaite bonne chance !

  12. Bonjour et merci pour cette occasion de tester les services de ce site: je suis bluffée par toutes les chouettes possibilités et les idées cadeaux 🙂
    Je pense que je nous ferais des cartes de voeux personnalisées, étant très attachée à la tradition des voeux de bonne année « en papier » 😉

    Je suis abonnée à la nl avec l’adresse mail du formulaire.

    Belle fin de semaine !

  13. Coucou ! Je participe et si je gagne j’utiliserai ce bon également pour décorer la chambre de ma fille avec des photos de famille 🙂 bonne journée et merci pour ce concours ! Lamia (instagram Laure_mia)

    1. Coucou, je valide avec plaisir ta participation et te souhaite bonne chance ! Décidément, j’ai l’impression d’en avoir inspirée plus d’une en terme de déco 😉

  14. J’adore l’idée de les encadrer, c’est super !

    1. Merci à toi. Je me suis bien inspirée du compte Instagram de Popcarte 😉

      1. Je participe pour te piquer l’idée et faire de jolis cadres^^

        1. J’enregistre ta participation et te souhaite bonne chance ! 🙂

  15. hello
    belle idée. Ma minouche a fêté ses deux ans il y a quelques jours, idéal pour immortaliser ce jour.

    1. Coucou. Merci c’est gentil 🙂
      J’enregistre ta participation et te souhaite bonne chance !

  16. Oulala, j’arrive à temps ! C’est un chouette concours et il y a tellement de choses sur ce site qu’il serait difficile de ne pas y trouver son bonheur ! Et pour les cartes de vœux, ça tombe à pic 🙂
    Belle journée !

    1. Ravie que le site te plaise. J’enregistre ta participation et te souhaite bonne chance ! 🙂

  17. Zut, je rattrape trop tard mon retard pour participer… Tant pis pour moi 😉
    En tous cas, je trouve que tu as eu une super idée de t’en servir pour la déco de la chambre de ta puce 🙂

    1. Oh quel dommage que tu ne puisses y participer !
      Merci, c’est gentil 🙂

Laisser un commentaire