Comment les Sea-band ont sauvé mes vacances

sea-band

Je vous avais déjà dit que ma fille est malade en voiture depuis quelques mois. A l’approche de ces vacances d’été, je peux vous l’avouer maintenant, j’étais un peu angoissée par ce problème non résolu. Je sentais que mes vacances allaient être relous, qu’on ne pourrait rien faire de tout le séjour et que les trajets en voiture aussi courts soient-ils allaient bien nous plomber le moral. Bref, pas la joie.

Mais c’était sans compter sur Hellocoton grâce auquel j’ai trouvé l’article de l’auteure du blog A Little Piece Of parlant de la cinétose et des Sea-band. Ahhhh gloire à toi Mélanie, je te vénère et attention grosse déclaration : « Je t’aime » ! Si, si je t’assure, c’est sincère. C’est grâce à toi que j’ai découvert ces bracelets magiques et t’en remercie infiniment. J’en profite également pour remercier Frau Pruno qui les a testés sur l’un de ses enfants et qui a fait de moi une maman un peu plus confiante avant de prendre la route 😉.

LE PRINCIPE DES SEA-BAND

Ce sont des bracelets d’acupression qui agissent contre le mal des transports. Ils se portent aux poignets et peuvent être aussi bien mis avant que pendant le voyage.

A QUI S’ADRESSENT-T-ILS ?

Aux enfants, aux adultes et aux femmes enceintes. Je n’ai, pour le moment, testé que sur ma fille mais souffrant également de cinétose, j’ai l’intention de m’en procurer pour mes fins personnelles.

Concernant les enfants, la notice de l’emballage indique que c’est à partir de 3 ans. Sur le site Sea-Band on parle de 2 ans. Moi, je les ai positionnés sur ma fille de 20 mois partant du principe que cela serait au pire seulement inefficace. De toute façon, au point où j’en étais, je n’avais plus rien à perdre.

OU LES ACHETER ET A QUEL PRIX ?

J’ai acheté les miens 11€ sur le site de Easy pharmacie. Je vous invite à consulter le site Sea-band qui renvoie sur les plateformes de vente.

MON EXPÉRIENCE

Je craignais que les bracelets ne soient trop grands pour les poignets de Louloutte mais non. Ils sont faciles à positionner, il suffit juste de bien lire la notice avant pour savoir où précisément placer la boule.

sea-band

Pour les courts trajets

Lesquels n’étaient pas moins dangereux que les longs en terme de vomito. Car oui, ma fille a rendu son repas plus d’une fois au bout de seulement de 5 kms. Bonheur quand tu nous tiens…

Je positionnais les bracelets Sea-Band juste avant de monter en voiture. Là, j’ai rapidement noté un changement de comportement chez ma fille et ce dès les premières minutes de trajet. Elle était beaucoup plus relax et parvenait à s’endormir assez vite. Elle qui auparavant se mettait à pleurer dès qu’on l’installait dans son siège auto, ne rechignait plus à monter dedans. L’effet psychologique je pense.

En tout cas, je peux vous dire que les bienfaits ont aussi été appréciés par Papounet et moi. Cela nous a rendu moins fébriles et stressés de voir que les Sea-Band fonctionnaient sur notre fille.

Pour les longs trajets

Par sécurité, lors de longs trajets, j’ai cumulé les bracelets Sea-Band avec une dose homéopathique de Cocculine. J’ignore si la Cocculine serait efficace seule car je la trouve tellement chiante complexe à administrer que je me vois mal m’en servir pour de courts trajets.

Comment ça complexe ? Evidemment, on a tous en tête les petites granules sucrées que l’on fait fondre sous la langue. Super pour les adultes car rares sont les médicaments à prendre tels quels. Vraiment pratique finalement. Mais ça c’est pour les grands, pas pour les bouts de chou. Pour eux, les granules sont à dissoudre dans un peu d’eau pour éviter le risque d’étouffement. Mais ces foutues granules mettent un temps fou à fondre. Moi, ça me rend dingue ! Et quand après avoir touillé frénétiquement avec une cuillère le fond du verre pendant 15 minutes, que Louloutte recrache la moitié du breuvage, là j’ai juste envie de me pendre. Tout ça parce parce qu’elle n’aime visiblement pas le goût. Difficile la petite. D’ailleurs, je ne comprends pas, je trouve ça très bon moi. Enfin, bref c’est pas le sujet.

BILAN

Il n’y a pas photo, ces bracelets ont véritablement sauvé mes vacances. On a pu sortir d’un périmètre de plus de 10 kms sans souci lors de notre séjour en Charente-Maritime. Et qu’est-ce que ça fait du bien au moral. Quel soulagement d’avoir trouvé une solution à ce problème, certes pas grave mais tellement chiant. Encore une fois, merci Sea-Band.

Pour avoir échangé sur le sujet avec d’autres mamans, j’ai bien conscience que cela ne fonctionne pas sur tout le monde. Mais si votre enfant ou vous-même souffrez du mal des transports, je ne peux que vous inviter à essayer. Je suis un peu plus sceptique quant à son efficacité sur les femmes enceintes soufrant de nausées car l’origine de la cinétose est un problème d’oreille interne mais pourquoi pas ? Et vous, quels sont vos trucs contre le mal des transports ?

sea-band

10 Replies to “Comment les Sea-band ont sauvé mes vacances”

  1. Super article, très intéressant pour celles et ceux dont les enfants ont le mal des transports. J’imagine en effet quelle galère et quelle source d’angoisse ce doit être pour eux chaque fois qu’ils doivent prendre la voiture ! Un remède original, esthétique et qui ne s’ingurgite pas… Que demander de plus ? Si tu as un bon plan pour les migraines je suis preneuse 😊.

    1. J’avoue être super heureuse que ces bracelets aient fonctionné sur Louloutte. Pour les migraines, je suis désolée mais je n’ai pas de bon plan 🙁 . En cherchant sur Hellocoton, peut-être trouveras-tu un article traitant des migraines ?

  2. Je ne connais pas cette situation mais je crois que comme toi je les aurais testés si Tess était malade en voiture. Surtout que finalement ça ne coûte pas si cher! Je suis contente de voir que ça ait pu fonctionner pour ta puce et alléger un peu vos trajets pendant les vacances!

    1. Merci c’est gentil. En effet, ce n’est vraiment pas cher puisque c’est réutilisable contrairement aux médicaments !

  3. Merci pour cette jolie déclaration je suis très très touchée, vraiment. J’ai tellement souffert du mal des transports et mon fils aussi que je suis vraiment heureuse d’avoir pu t’aider et aider ta fille surtout à ne plus en subir les conséquences. Je vous embrasse toutes les deux 😊

    1. Tu n’imagines pas à quel point je t’ai bénie d’avoir écrit cet article ! Vraiment, tu m’as sauvée mes vacances et ma Louloutte est tellement mieux en voiture. Quel soulagement. Peu de gens connaissent l’existence de ces bracelets (professionnels, amis, famille) alors dorénavant, je mettrai un point d’honneur à en parler autour de moi. Encore un grand merci à toi ! Je t’embrasse 🙂

  4. Je ne connaissais pas du tout mais c’est sans doute parce que je n’ai jamais connu ce problème du mal des transport et pour le moment mon fils n’a pas l’air d’être touché.
    Cela doit vraiment perte contraignant quand on souffre de ce mal des transports.
    Cet article est intéressant et il va pouvoir servir aux autres mamans dans le même cas que toi.

    1. C’est mon souhait car même si cela ne fonctionne pas sur tout le monde, il faut au moins essayer ! Merci à toi pour ton commentaire et j’espère que Monsieur Bébé va mieux ?

  5. Coucou ma belle! Écoute, j’en suis un peu revenue de ces bracelets car ils n’ont pas toujours été efficaces par la suite. En revanche, ce qui semble marcher maintenant, c’est de mettre le siège auto au milieu, pour qu’elle voie la route. On a testé sur 3 longs trajets, et aucun pleur ni aucun vomi! Youpi! Merci pour la mention en tous cas !

    1. Coucou toi ! Oh mince, ils ne t’ont donc pas sauvé tes vacances, enfin quand même un peu j’espère ? Le siège auto au milieu est une bonne idée, je pense aussi que ça peut aider. Malheureusement, notre voiture ne le permet pas (pas de crochets pour fixer le siège auto) 🙁 . Merci pour ton commentaire et je te souhaite une très bonne rentrée demain 😉 !

Laisser un commentaire