Ces formations qui ne servent à rien

formationCe soir, je suis un peu énervée. La raison ? J’ai passé ma journée en formation, une formation inutile et pourrie imposée par mon employeur afin qu’il soit dans les clous à ce niveau. Sauf que je n’ai pas vraiment eu le choix  de ma formation, ou presque. En gros, c’est comme si j’avais dû choisir dans un catalogue rempli de frometons celui qui puait le moins alors que je n’aime pas ça. Pas vraiment un choix en somme. (En vrai, j’aime le fromage, c’était pour l’exemple hein 😉 ) .

Ce n’est pas que je sois contre les formations, bien au contraire, je peux même te dire que j’adorerais en bénéficier. Mais les formations imposées, no thanks. En tant que salariée, j’ai droit à un certain nombre d’heures de formation payées par mon employeur. Seulement, toutes n’ont pas le même coût et je te le donne en mille, les meilleures sont souvent les plus chères. Quant aux pas chères, je te laisse en déduire ce que tu veux…

Voilà comme je me suis retrouvée à subir une formation pourrie dont je n’avais rien strictement rien à faire. Bref, cette journée m’a bien saoulée et encore plus parce que nous étions peu de participants (tu m’étonnes) et qu’il était impossible de me planquer dans un coin de la salle en attendant que le supplice prenne fin.

 

Laisser un commentaire