8 conseils pour bien choisir le prénom de bébé

De prime à bord, choisir le prénom de son bébé semble être la partie la plus sympathique de toute la préparation avant son arrivée. Chacun a déjà sa petite idée sur la question et l’on se dit que choisir ne sera qu’une formalité. Que nenni ! En vrai, ce n’est pas aussi easy que ça en a l’air.

Le pire, c’est que la tâche vous semblera de moins en moins fun à mesure que vous y consacrerez du temps… Si vous connaissez le sexe de votre bébé, la tâche vous sera simplifiée. Mais si comme moi, vous préférez garder la surprise jusqu’au bout, vous n’aurez plus qu’à multiplier par deux le nombre d’heures que vous allez passer sur le sujet 🙂 .

Mes 8 conseils pour bien choisir

1 Notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Pour cela, ayez toujours sous le coude un papier, un crayon ou votre smartphone.

2Dressez une liste de prénoms puis comparez-la avec celle du futur papa. C’est là que les premières déconvenues arrivent et que les arguments doivent être exposés.

3Prévoyez toujours 2 litres de café à chaque (re)mise du sujet sur la table. C’est important de s’hydrater tout en se maintenant éveillé 😉  .

4Vérifiez la sonorité du prénom et du nom. Évitez ainsi les prénoms qui se terminent par le  même son que le début de celui du nom. Exemple : Emma ARDISON.

5 – Dans la même veine, étudiez et évitez les jeux de mots pourris possibles. Genre : Aude JAVEL ou Jean BONNAUD.

6 – Soyez discret sur le prénom de votre futur bébé car vous ne ferez jamais l’unanimité. Sans compter que c’est très désagréable de s’entendre dire que le prénom choisi est moche/vieillot/trop moderne/…. Bref, chacun ses goûts et cela ne se discute pas !

7Lisez Mon top 10 des prénoms 2017

8 – Pour aller plus loin, vous pouvez acheter l’Officiel des prénoms 2017

Et n’oubliez pas que le prénom que vous donnerez à votre bébé est celui qu’il portera toute sa vie !

 

Laisser un commentaire