Mes 20 bizarreries alimentaires

Il y a quelques semaines de cela, Céline du blog Merci pour le chocolat a posté un article appelé « Mes goûts bizarres » que j’ai trouvé très sympa. Je ne vous cache pas que je m’en suis largement inspirée pour écrire le présent billet qui parle de mes bizarreries alimentaires… C’est parti pour le tour de table !

  • Lorsque je prends un burger, je le demande toujours sans sauce, sans salade, sans tomate, sans oignons. Bref sans rien. Juste le pain, la viande et le fromage (#sansfioriture)
  • A la pizzeria, après avoir lu la carte pendant cinq bonnes minutes, je finis toujours par choisir une Marguerita (#jesuisbasiquecommemeuf)
  • Les œufs durs me font vomir. Pour être plus précise, le blanc de l’œuf me provoque des hauts de cœur (#bonappetit)
  • J’ai une aversion pour l’huile d’olive (et les huiles en général). J’ai horreur de la sensation en bouche (#peuxpasvivredanslesud)
  • A l’inverse, je ne jure que par le beurre mais attention, uniquement le beurre salé. Que ce soit clair, il n’y a et n’y aura jamais de beurre doux dans mon frigo. La seule fois où Papounet a osé en acheter, je peux vous dire qu’il a été refourgué direct à ses parents. Je parle du beurre hein 😉 (#aveclebeurretoutestmeilleur)
  • Manger des bonbons après un repas me donne faim deux heures plus tard. Du coup, lorsque j’en ai à ma disposition, je m’en empiffre toujours AVANT de passer à table (#senspratique)
  • Je suis incapable de laisser un paquet de bonbons entamé dans un placard. Il faut abso-lu-ment que je le termine (#sugar addict)
  • Avant de connaître Papounet, je dînais essentiellement de gâteaux apéro et de bonbons (#coucoulamalbouffe)
  • Je ne mange pas de cheval par conviction et refuse de manger les lapinoux et les oiseaux (#presquevegetarienne)
  • Certains plats ne me font pas du tout saliver, genre l’entrecôte ou le steak tartare (#jesuispretepourkohlanta)
  • Les légumes et moi, ça fait deux. Je n’en mange quasiment jamais. J’ai bien essayé pourtant mais non définitivement, c’est pas mon truc (#jaimepasça)
  • Je ne mange le melon qu’en entrée, avec du pain, du beurre et du sel (#jesuisnéeenloireatlantique)
  • Je me fais tous les mercredis un burger frites et tous les vendredis une pizza. Et vous savez quoi, je ne m’en lasse pas (#vivelegras)
  • Fût une époque, je veillais scrupuleusement à manger tantôt sur le côté gauche de la mâchoire, tantôt sur le côté droit. Et lorsque je commençais par un côté, je devais toujours finir par l’autre (#psychorigide)
  • Je suis née et ai vécu vingt ans au bord de mer sans jamais goûter d’huîtres (#memepashonte)
  • Jadis, ma nounou me préparait des tartines de pain beurré saupoudré de sucre et j’adorais ça (#memories)
  • Les épices me font cracher des flammes ; même le poivre, j’ai du mal (#pourraisjamaisallerenInde)
  • Je n’aime pas la glace sur les crêpes. Ça gâche tout (#basicpancakes)
  • J’aime manger mes plats bien chauds donc je mange très vite, mais vraiment très vite (#buzzleclair)
  • Le Saint Nectaire est mon fromage préféré. Je pourrais dégommer une meule entière en moins de vingt-quatre heures (#planquetonfromage)

 

Rassurez-moi, vous aussi, vous avez quelques bizarreries alimentaires ? Racontez-moi !

 

50 Replies to “Mes 20 bizarreries alimentaires”

  1. C’est rigolo ça ! De mon coté, non rien d’étrange. Je mange tout (du moment que ce n’est pas du foie ou des rognons).

    J’ai beaucoup voyagé, et c’est un peu le drame de mon chéri d’ailleurs, quand il me fait un soufflé au homard, je le mange exactement de la même façon que du mouton mongol. Cela l’effraie, je crois.

    1. Du mouton mongol ? Tu m’intrigues…. Ceci dit, j’adorerais visiter la Mongolie, il parait que c’est superbe et que les paysages sont à couper le souffle !

  2. Tu as tout de même de sacré bizarreries alimentaires 😂 en tout cas j’ai bien ri 😘

    1. Alors tant mieux 🙂 . Pourtant je t’assure que tout est vrai !

  3. Je te rejoins pour le beurre salé et le st nectaire ! et je te confirme qu’en Inde, même si tu demandes « no spicy », ça pique !!!

    1. Team beurre salé et Saint Nectaire, Team beurre salé et Saint Nectaire, Team beurre salé et Saint Nectaire… Désolée je me répète mais tes propos viennent faire de toi ma nouvelle meilleure amie 😉
      Bon par contre, je te laisserai retourner seule en Inde, moi j’irai ailleurs 😉

  4. non mais tu es définitivement bizarre! Je crois qu’on est pas prêtes de manger ensemble!! Mais heureusement que tu es mordue du fromage de chez moi, ça te sauve ;o)

    1. Je suis une incomprise… bouhouhou On pourra toujours se faire raclette dis ? 😉

  5. Ah oui, quand même !
    A part sur le beurre salée ou je te rejoins à 200% et les paquets de bonbon entamés (du coup j’en achète plus) je ne pense pas avoir de bizarrerie alimentaire 🙂
    Mais bon, tu as l’air de très bien le vivre alors je vois pas ou est le problème 🙂

    1. Toi aussi, viens rejoindre la Team beurre salé, on mangera des tartines de beurre suivi de bonbons en dessert 🙂

  6. Aaaaah je plussoie, le beurre salé; c’est la vie !! Moi aussi j’ai vécu en loire atlantique des années; alors forcément … 🙂
    Pour le reste malheureusement, j’aime tout. Mais alors tout, tout tout. Il n’y a que les huitres que je ne pouvais pas manger il y a encore quelques années mais ça y est, je m’y suis mise… et j’adore !!
    Et bien sur, ce que je préfère; c’est en général ce qu’il y a de plus gras / sucré …
    Et les tartine de pain beurré … miam ! Moi c’était avec du chocolat en poudre dessus type nesquick … une tuerie (pour la ligne) !!

    1. Oh oui c’était trop bon avec le chocolat en poudre. Lorsque j’étais jeune, mais vraiment jeune, je mettais du beurre entre ma tartine de pain et le nutella. C’était terriblement bon. Ce petit goût salé avec ce gros goût sucré…. hummmm
      Tu as vécu en Loire-Atlantique ? Mais où ? Près de Pornic ou de Nantes ?

  7. J’ai ri en te lisant^^
    Moi aussi je termine toujours le paquet de bonbons entamé et je n’aime pas la glace sur les crêpes 😉

    1. Deux points communs, deux ! C’est bon, on peut se faire un ciné ensemble et finir dans une crêperie 😉

  8. Mais tu es complétement toquée en fait !!! J’adore le coup du melon avec le pain, le beurre et le sel ! Ici, pas vraiment de bizarreries (enfin je crois) mais je mange toujours ce que j’aime le moins en premier et garde le meilleur pour la fin. Et je ne suis pas une aventurière culinaire. Au resto, je choisis toujours la même chose !
    Tu m’as bien fait rire en tout cas !
    Virginie

    1. Mais non je t’assure que je suis normale (#jesuisuneincomprise) mais ceci dit, je te rejoins aussi sur un point. Je choisis souvent les mêmes plats au restaurant. Genre si je vois un filet de bar au menu, je ne vois que lui (mais je crois qu’on est plusieurs à réagir ainsi 😉 )
      Pour ce qui est du melon en entrée, je t’assure que ce n’est pas du tout perçu comme une bizarrerie en Loire-Atlantique. C’est un art de vivre en fait 😉

      Bises

      1. Ah mais le melon, je ne le mange qu’en entrée ! C’est l’association Avec le reste Qui m’étonne !!

        Bisous

        Virginie

        1. LOL Je comprends ta réaction, tu n’es pas la seule (hors Loire-Atlantique) que ça surprend ! 🙂

  9. ce serait difficile de trouver un repas qui nous convienne à toutes les 2. en effet j’aime le mélange des saveurs. Mais la chose « un peu étrange que j’aime » sont le fromage de chèvre au micro-onde (mais je le mange sans problème froid) avec de la confiture… donc tu vois pas de quoi en faire un fromage…
    Ma mère me donnait des tartines beurrées avec du sucre aussi…
    ah et une autre chose… si je vais faire la sieste juste après un gros repas, je me réveille avec une faim de loup. JE pourrais manger tout et n’importe quoi tant que je n’ai pas besoin d’attendre…

    1. Oh tu sais, je crois que ce mélange chèvre-confiture me plairait bien. Je trouve déjà délicieux l’Ossau-Iraty avec la confiture de cerises 🙂
      Ah le coup de la faim après une sieste, là tu m’intrigues !

  10. Ah oui, en effet, tu as de sacrés spécificités bien à toi 😉
    Bon je te rejoins quand même sur certains points comme le beurre salé et le fait de manger très chaud (mais pour autant pas si vite). Par contre pour le reste, c’est presque tout l’inverse ^^

    1. Tu fais partie de ces gens qui mangent équilibré et sain, bravo !

  11. Ah oui en effet sacrées bizarreries 🙂
    Moi je ne mange pas de viande, uniquement du poisson (mais pas beaucoup) et des oeufs (pas beaucoup non plus). Mais j’aime tout le reste 🙂
    Si un jour on a la chance de se croiser, ce sera autour d’un super plateau de fromages avec du bon pain et du beurre aux cristaux de sel ok 🙂 ?

    1. Oh oui et je suis sûre qu’on se régalera ! 🙂

  12. Team beurre salé !
    Par contre les légumes 😱😱 si je mange comme toi je vais m’habiller en 54 !
    Par exemple ce soir gratin de chou fleurs et c’est tout. Le grand mange aussi.

    1. Ah je savais que je pouvais compter sur toi (on n’est pas ligériennes pour rien 😉 ) . Si ça peut te rassurer, certes je ne mange que très peu de légumes, par contre, je mange des fruits tous les jours 😉

  13. 🤣 ton article m’a bien fait rire. Je me trouvais bizarre mais en fait ça va 😂 tu dis ne pas manger de canard et d’oiseau, du coup pas de volaille?!

    1. Ravie d’avoir contribué à égayer ta soirée 🙂 Non rassure-toi, je mange toutes les volailles de la basse-cour 😉

  14. J’adore !!!! J’ai bien rigolé en te lisant. #saintnectaireaddict ! J’ai aussi quelques bizareries alimentaires à mon actif ! Tu m’inspires. …

    1. LOL Tu peux toi aussi écrire un article sur tes bizarreries alimentaires ! Je serais ravie de le lire 🙂

  15. Ha ben ça en fait des bizarreries… Lol. J’ai trouvé mon binôme du Saint-Nectaire!!! Qu’est ce qu’il me manque ce fromage!! Ho je t’aime….. <3.

    1. Viens là que je t’embrasse et qu’on se fasse une meule de Saint Nectaire à nous deux ! 😉
      Bisous

      1. Ho oui!!!

    2. Je te rejoins aussi pour le beurre salé.. Ma mamie me faisait des tartines avec du bon beurre de ferme (#souvenirsouvenir). Bisous :*

      1. Non mais le beurre salé, c’est la vie 😉

  16. Très drôle ! Je te rejoins sur plusieurs points (à part que sur ma tartine de beurre je ne mettais pas du sucre mais du cacao en poudre), mais sur d’autres… tu es franchement bizarre 😀

    1. Non mais je suis vraiment une incomprise 😉

  17. Ah ah que de bizarreries 😉 bon je sais pas pourquoi ça m’a donné faim alors que pour le coup je partage pas tes bizarreries mdr

    1. C’est normal, c’est l’heure de passer à table ! 😉 Bon appétit à toi

  18. On a bien 5/6 points communs ( le burger « nature », les légumes 🤢, les paquets de bonbons entamés, le beurre salé ( aux cristaux de préférence), le beurre salé avec du sucre mais dans une crêpe plutôt que du pain !!!!!)donc tu n’es pas bizarre ou alors euuuh ah oui moi aussi je suis bizarre 😁

    1. Hey merci de ton commentaire ! Enfin une qui me comprend 🙂 Tu n’imagines pas à quel point ton message me fait plaisir. A bientôt

  19. Alors moi non plus je ne manque ni cheval, ni lapin.
    Moi aussi je pourrais me nourrir exclusivement de biscuits apéro (notamment des Pringles). Mais en mode étudiante quand le futur Mégamoy était de sortie je me délectais plus d’un bol de Fitness pour repas (pour mentalement compenser les excès de reste sans doute)
    A la pizzeria je peux passer des heures devant le menu à hésiter, je finis toujours par la calzone (qui n’est pas grand chose d’autre qu’une Margarita refermée).
    Evidemment que la glace gâche la crêpe, ça fond direct ! Et la galette, c’est comme la pizza, c’est complète uniquement !
    Et sinon j’ai quand même un peu de personnalité, par exemple je ne conçois pas de compote sans y tremper du pain (même au restaurant d’entreprise, je m’arrange pour subtilement croquer un morceau de pain avant d’engloutir ma cuillère de pomme). Je suis d’ailleurs globalement une adepte du trempage, comme la banane dans la Danette au chocolat…
    En tout cas merci pour ton partage (et tes hashtags), j’ai bien ri 😊

    1. Mais merci pour ce message qui me parle tant ! J’ai l’impression de me voir en te lisant, sauf pour le trempage de pain dans la compote 😉

  20. Ah j’aime bien lire ce genre de liste, je me sens moins seule dans ma bizarrerie 🙂
    Pareil, jamais le melon en dessert ! Pas de poivre non plus.
    Je cuisine sans beurre NI huile (ou très rarement), pas pour faire light, mais juste par goût en fait (#aucunrespect). Je préfère manger les crudités en mode pique-nique : juste épluchées et vas-y que je croque dedans (#sauvage). Quand j’étais petite et que ma mère faisait des petits pois carottes, je mangeais d’abord les carottes, ensuite les petits pois. Aujourd’hui je cuisine soit l’un soit l’autre (#etpourquoipas). Je bois ma soupe à la tasse comme du lait ou d thé : je trouve ça plus pratique et ça économise une cuillère à laver (#grossefeignasse). J’adore mélanger mes céréales dans un yaourt nature, certains trouvent ça bizarre (#bizarretoimeme) Je suis de la team couteau dans le Nutella et je suis indignée par ceux qui rajoutent du beurre avec dans leur crêpes (#jaimelesbretonsmaispastoujours) Je peux manger tout le pot de crème de marrons à la cuillère (#monseulveritableamour). Je suis incapable de passer la moindre commande au restau sans changer un truc du libellé (#quandHarryrencontreSally) et après avoir mis deux heures à choisir (#insupportableindecise).
    Bref, il y en a sûrement d’autres, on a tous nos manies, et c’est ça qui fait qu’on est unique (comme drôles, comme détestables, comme…) Merci, ça m’a échappé deux minutes à mes corvées 😉

    1. Merci pour ton commentaire ! Tu fais désormais partie de la Team #vienslàquejetembrasse 😉 J’aime bien tes petites bizarreries et mention spéciale aux céréales dans le yaourt (j’en fais régulièrement mon dîner)
      Je suis allée visiter ton site et ai vu que tu avais participé à une journée #sanslimites organisé par l’ADAPT. Cela me fait plaisir pour toi d’autant que c’est une association à laquelle je fais un don chaque année. Je vais de ce pas te suivre sur tweeter, réseau social que nous avons en commun 🙂

      1. Oh je suis touchée ! On a droit à un badge ? Hihi ^^
        En vrai si je m’écoutais je ne me nourrirais que de céréales et de pains au chocolat !
        Ahah oui, je n’ai pas voulu louper une occasion de voler ! Tu es la bienvenue dans la communauté de l’anneau carré ! Après je suis plus active sur Facebook que Ttter je l’avoue… question d’habitude 😉

        1. Moi j’ai du mal avec Facebook car je ne vois quasiment pas les publis des pages que j’aime. Du coup, je suis beaucoup plus sur Instagram et Twitter 🙂

  21. Olala je compatis avec ton homme… J’ai à peu de chose près la même à la maison. Elle ne peut se nourrir exclusivement de fromage…. Ma femme n’aime pas la viande ni les légumes. A notre rencontre elle m’a dit une chose qui résume très bien ses goûts : « Je mange juste car c’est obligatoire »… Bon sauf le fromage… sans avoir fin, elle te mangerai ta meule de St Nectaire sans que tu t’en aperçoives…
    L’énorme gourmand que je suis…

    1. LOL On pourrait faire un concours de St Nectaire avec ta femme 😉

Laisser un commentaire

8 + 1 =